50 000 Giga de stockage!

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

50 000 Giga de stockage!

Message par Pav » 13 juil. 2006 21:09

17.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 13 juil. 2006 21:59

Intéressant sans doute pour la lecture.
Par contre j'émetterai de gros doute sur la vitesse d'écriture et sur la fiabilité des données à long terme. Il y a donc encore une longue vie aux disques durs.
Par contre pour du backup de datacenter ça peut être interessant.
Dans mon précédant job, on backupait plus dizaines de Tb par jour.
Dans les storage libraries on utilise déjà des cassettes jusqu'à 300Gb voir même 900Gb ou 1Tb en compressant les données. Et je parle de données garanties sur au moins 30ans.
Bref, le saut n'est pas si quantique que ça.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 23 juil. 2006 17:48

50teraoctet, c'est sympa, mais sur un support a la forme de CD, ca ne marchera pas a faire disparaitre les disques durs, en tout cas pas tout de suite.

N'oublions pas que un CD ne peut tourner que a une vitesse defini. Au dela, elle risque d'exploser dans le lecteur. Ceci restreint deja la quantite de données que on peut en retirer. On peut la contourner en placant plusieures tetes qui lisent tous en meme temps, mais tres peu de fabriquant essaie d'en faire des lecteurs comme ca.

En suite, il y a les temps de reponse pour trouver un certains donnée. C'est hyper lent, et c'est surtout a cause de ca q'un disque dur est concideré beaucoup plus rapide.

Mais ensuite, la gravure de données nous pose probleme, car un seul poil sur un CD risque de la rendre illisible ou inecrivable, et qui ensuite nous donne des jolies messages d'erreur si on essaie d'en ecrire dessus.

Par contre, j'ai entendu des choses interessant vis-a-vis des disques durs a l'hologramme, qui fonctionnerait avec des données ecrit en trois dimensions, et des lectures a 2giga par seconde sur des disques a plusieures terabyte par centimetre/carré. miam.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus