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ze_shark
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Message par ze_shark » 11 oct. 2015 09:59

L'avion/hydravion perso pour 200'000$. En vente aux US avec une license disponible en 20 heures: http://iconaircraft.com/
Réputé stall-proof.



Difficile de voir ce genre de truc se développer dans nos espaces confinés, mais aux US ? Why not ?

bence
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Re: Icon A5

Message par bence » 12 oct. 2015 18:10

License en 20h aux standards US, ça va tomber du ciel comme les gouttes d'eau d'un nuage. Ils entendent quoi par stall proof? Ça reste en l'air á l'arrêt?

200 plaques, joli Piper/Cessna bien équipé d'occase. Ou mieux encore, le top de l'avion perso, un DA40. ;)

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Re: Icon A5

Message par ze_shark » 12 oct. 2015 20:07

License restreinte à ce que j'ai compris. Que par beau temps, que de jour, etc ...
Stall proof (de nouveau à ce que j'ai compris), c'est que le truc est garanti de ne pas partir en vrille lorsqu'il décroche, donc facile à rattrapper. Mais je n'y connais que dalle.

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Re: Icon A5

Message par bence » 12 oct. 2015 23:44

Okay oui, donc un "friendly stall" d'une certaine manière. C'est un gros plus qui peut éviter des slips irrécupérables. ;) Ce qu'il faut payer en échange, c'est quelques nautiques de perdus par rapport á une aile plus aggressive qui elle ne décroche pas forcément de manière "symétrique".

La license restreinte au beau temps et au vol se jour, c'est normmalement la PPL VFR qui s'obtient en 45h de vol, donc une 50aine dans le logbook qui lui compte aussi le roulage.

En Suisse, il existe une RPPL (restrainte) en 30h qui va moins loin dans la nav et ne peut servir de "socle" á la suite et n'est valable qu'en Suisse. Imaginer une formation qui permette de poser sur l'eau en 20h fait froid dans le dos. J'imagine que ce sera que sur terrain á ce tarif.

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Re: Icon A5

Message par Yvan » 13 oct. 2015 08:09

stall proof, certainement une protection comme elle existe sur les Airliners (loi normale) qui évite électroniquement que l'avion sorte de son domaine de vol si le gus fait le boulet derrière son manche.

Pour les 20 heures (pour un néophyte total) , ca m'a l'air couillu aussi, pour un avion qui vole à presque 200km/h, hydravion et qui plus est, train escamotable. Rien que ces 2 derniers qualificatifs nécessitent des entrainements spécifiques sur un cursus de formation classique.

Sans compter qu'il y a encore tous les aspects théoriques de météo, aérodynamique, communication qui doivent être assimilés en plus de la pratique de vol.
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Re: Icon A5

Message par boboracingteam » 13 oct. 2015 08:55

J'ai largement plus de 20 heures de conduite en moto depuis que j'ai débuté et je ne suis pas encore totalement à l'aise avec les situations "d'urgence" donc un avion...
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Icon A5

Message par Leuen » 13 oct. 2015 09:54

boboracingteam a écrit :J'ai largement plus de 20 heures de conduite en moto depuis que j'ai débuté et je ne suis pas encore totalement à l'aise avec les situations "d'urgence" donc un avion...
Certains ont des milliers d'heures en voitures et ne sont toujours pas à l'aise ! :)

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Re: Icon A5

Message par Yvan » 13 oct. 2015 09:55

Leuen a écrit : Certains ont des milliers d'heures en voitures et ne sont toujours pas à l'aise ! :)
Idem en avion ! :mrgreen:
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Message par bence » 14 oct. 2015 17:13

Yvan a écrit :stall proof, certainement une protection comme elle existe sur les Airliners (loi normale) qui évite électroniquement que l'avion sorte de son domaine de vol si le gus fait le boulet derrière son manche.

Pour les 20 heures (pour un néophyte total) , ca m'a l'air couillu aussi, pour un avion qui vole à presque 200km/h, hydravion et qui plus est, train escamotable. Rien que ces 2 derniers qualificatifs nécessitent des entrainements spécifiques sur un cursus de formation classique.

Sans compter qu'il y a encore tous les aspects théoriques de météo, aérodynamique, communication qui doivent être assimilés en plus de la pratique de vol.
Et la qualif "hydravion" n'est pas des moindres.

Ai pas réussi à trouver l'info sur leur site, mais pour qu'il stall proof au même titre qu'un Airbus est supposé l'être, il faudrait qu'il soit en "fly by wire" et à ce tarif et design, on peut en douter.

Les cours théoriques sont très simplifiés aux US par rapport à ce qui se fait chez nous, tout comme les cours pratiques, c'est accessible pour plus ou moins n'importe qui. Ce qui donne lieu à de bons rires quand les cow boy ricains louent un avion à la Blécherette et font 9 go-around avant de parvenir à le poser -> ça fait tout bizarre 800m de piste quand on est habitué à 2500m dans la moindre cambrousse. :wink:

L'outil de mesure d'angle d'attaque mis en avant sur le site en dit vraiment trèèèès long sur la manière d'envisager le vol léger aux US. On croit rêver. C'est aussi dingue qu'une hypothétique jauge qui dit "trop vite" en fonction du virage abordé et notre vitesse en voiture. C'est un peu soulager le conducteur du coeur de son activité.

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