Sonos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Sonos

Message par _nicolas » 04 avr. 2015 16:15

Je viens de m'offrir un Play:1.

Premières impressions mitigées, la configuration est plutôt laborieuse et l'appareil apparaît aléatoirement dans l'interface du controleur sur le Mac. Mais quand ça marche le son est sympa et particulièrement puissant pour un engin aussi petit.

Question sur la fonction réveil aux éventuels utilisateurs du coin, est-ce que le réveil sonne même si la connection Internet est perdue ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Sonos

Message par vravolta » 25 oct. 2016 05:34

J'ai pu écouter les enceintes connectées multiroom Devialet Phamtom et hormis le prix stratosphérique et le fait que ca chauffe significativement même en veille, c'est juste bluffant comme qualité de son, niveau sonore et étendue de la bande passante qui va bien au delà de ce qui est audible mais qui du coup n'en est pas pour autant pas sensible. Et tout ca dans un volume très confiné (mais un poids impressionnant). Honnêtement, les yeux fermés, on imagine une enceinte bien plus grosse de type audiophile et pas un objet qui pourrait par sa taille passer pour une enceinte portable (son poids fait que ce n'est pas vraiment portable). Donc à écouter pour celui que le budget n'effraie pas (car pour avoir quelque chose qui a un sens, faut en acheter une paire ainsi que l'espèce de router qui va avec mais qui est vendu séparément voire les supports et la commande à distance.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Sonos

Message par alainp » 25 oct. 2016 12:52

_nicolas a écrit :Je viens de m'offrir un Play:1.

Premières impressions mitigées, la configuration est plutôt laborieuse et l'appareil apparaît aléatoirement dans l'interface du controleur sur le Mac. Mais quand ça marche le son est sympa et particulièrement puissant pour un engin aussi petit.

Question sur la fonction réveil aux éventuels utilisateurs du coin, est-ce que le réveil sonne même si la connection Internet est perdue ?
Ca paraitrait assez logique, mais je n'ai jamais utilisé le réveil de sonos et je l'ai depuis qques années. Satisfait à 90 %, j'ai un problème chez moi en raison du nombre de périphériques sans fil, de temps en temps je perds les sonos du réseau wifi. Mais je vis très bien avec :)

Autre bémol, si tu utilises Spotify, l'intégration de Spotify n'est pas la meilleure qui soit. Par contre, si tu utilises Play Music de Google, aucun soucis. Ces problèmes sont sur la version androit, peut-être pas sur iOs.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: enceintes connectées

Message par blake_ch » 28 juil. 2018 13:53

N'ayant pas de chaîne HiFi chez moi, je regarde du côté des enceintes connectées pour plus de versatilité.

Est ce que vous auriez des recommandations personnelles ?

Les critères que je cherche en priorité sont là qualité du son, la connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Accessoirement s'il y a un module DAB+ ou encore un lecteur CD c'est bon à prendre.

Pas besoin de truc intelligent, d'assistant, de commande vocale ou encore de multi-room.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Sonos

Message par Nyrvan » 28 juil. 2018 14:27

J'adore mon Zeppelin de B&W http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes- ... n-Wireless L'une des meilleures qualité sonore du genre (sans rentrer dans le luxe Devialet) avec une compatibilité Bluetooth et Wifi. La qualité de fabrication est irréprochable et j'aime beaucoup son design.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: enceintes connectées

Message par blake_ch » 29 juil. 2018 12:50

Merci pour la recommandation je vais regarder cela de plus près. J'avais lorgné du côté de chez B&O mais leurs modèles ne sont pas très convaincants.

De mon côté j'ai aussi repéré le Sony SRS-X99 qui coche énormément de critères. Le son est jugé bon et la connectique est complète.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Sonos

Message par Nagata-San » 29 juil. 2018 14:38

https://www.naimaudio.com/fr/mu-so-qb

Immense coup de coeur, tant en qualité que foctions.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Sonos

Message par blake_ch » 01 août 2018 15:41

Merci pour les recommandations. Je trouve la Zeppelin magnifique mais elle est trop orientée Apple: lecture réseau seulement par AirPlay, application seulement sur iOS... Dommage.

La Naim, je ne connaissais pas du tout et elle me plaît bien. J'ai vu qu'il y a une grande sœur à la Qb, la mu-so tout court, qui a l'air d'être encore mieux pour le son. Je creuse la piste de ces deux.

J'aimerais bien trouver une démo pour me rendre compte en vrai.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Sonos

Message par your momo » 01 août 2018 17:26

En effet le Naim mu-so c'est ouvert multi-formats & sans fils, bien fini, et ça sonne correct ...par contre rien avoir avec le topic Sonos ;-)
Si une virée sur les bord du Léman reste dans ton rayon de sortie, alors va chez AVF à Préverenges, ils ont tout Naim en démo et même d'autres marques comme Triangle avec les LN01A, petites enceintes actives qui supporte BT en sans fils et pleins d'autres entrées, même phono pour les fanas du gramophone.
...je n'ai pas d'actions chez eux, mais faut reconnaitre que leur choix est vaste et bien présenté.
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Sonos

Message par dahu » 01 août 2018 19:32

J'avais un peu les mêmes critères je voulais une bonne radio DAB / internet avec aussi la possibilité d'écouter de la musique de mon téléphone. Le tout devait entrer dans mon meuble avec une partie de la face avant en tissu pour cacher les appareils. J'ai fini par acheter le Soundmaster IR43DAB avec une barre son Sony HT-SF200, j'en suis très content.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Sonos

Message par blake_ch » 03 août 2018 07:08

your momo a écrit :
01 août 2018 17:26
par contre rien avoir avec le topic Sonos ;-)
C'est vrai, je me suis permis de squatter pour ne pas ouvrir un 2e sujet sur les enceintes connectées.
your momo a écrit :
01 août 2018 17:26
Si une virée sur les bord du Léman reste dans ton rayon de sortie, alors va chez AVF à Préverenges,
Merci pour l'adresse, ça peut en effet être utile pour se rendre compte et peut envasiger d'autres solutions comme :
dahu a écrit :
01 août 2018 19:32
J'ai fini par acheter le Soundmaster IR43DAB avec une barre son Sony HT-SF200, j'en suis très content.
Je n'y avais pas pensé, il y a aussi une piste à creuser de ce côté!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus