Récupération de données disque dur

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Récupération de données disque dur

Message par ZeusRS » 12 août 2013 14:29

pierre a écrit :Bon, j'arrête de vous embêter... :-D Je ne vais évidemment rien ouvrir. Comme j'ai passé une partie de ma jeunesse ici, j'ai une vague idée de la chose malgré les lustres écoulés depuis.

Quand même... la suggestion d'Yvan au sujet du vernis me semble intéressante. Vais de ce pas essayer. Si ça marche pas, je m'adresserai aux pros.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai trouvé ça très drôle! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Récupération de données disque dur

Message par pierre » 12 août 2013 14:33

:D Je t'ai envoyé un MP.

:mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Récupération de données disque dur

Message par vravolta » 25 août 2013 07:45

Pour info, un disque dur est monté dans une salle blanche car la moindre poussière peut rayer le disque et le rendre illisible.
Techniquement, on arrive (en y mettant les moyens) à relire quasi n'importe quel disque dur et même les fichiers effacés et réécrits par dessus (une histoire de rémanence des champs magnétiques), mais ca coute une blinde et donc n'est utilisé que dans le cadre de l'espionnage ou des enquêtes judiciaires.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Récupération de données disque dur

Message par Yvan » 25 août 2013 09:52

Raison pour laquelle la seule solution efficace pour définitivement détruire un disque dur reste la bonne vieille méthode de l'ouvrir et de casser les plateaux au marteau...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Récupération de données disque dur

Message par ZeusRS » 26 août 2013 08:53

pierre a écrit ::D Je t'ai envoyé un MP.

:mrgreen:
Rien reçu! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Récupération de données disque dur

Message par vravolta » 07 sept. 2013 06:46

Yvan a écrit :Raison pour laquelle la seule solution efficace pour définitivement détruire un disque dur reste la bonne vieille méthode de l'ouvrir et de casser les plateaux au marteau...
C'est efficace pour empêcher qqun de normal de lire le disque, mais des gens avec des moyens = pour de la donnée sensible, ca reste reconstructible en ayant tous les morceaux. Rappel, par exemple la police utilise dans les affaires de criminalité informatique des méthodes physiques pour lire des disques effacés. Typiquement quand ils débarquent, ils balancent un spray réfrigérant dans le PC, en arrachent la prise et transmettent ensuite la bécane aux services techniques. Ainsi, ils disent pouvoir même lire le contenu de la mémoire vive lors de l'extinction brutale.
Pour effacer un disque dur contenant des données sensibles, on utilise une machine dont je ne connais pas le principe mais qui fait un bruit style gros aimant, dont le disque dur ressort chaud et dont SUN quand tu leur renvoie le disque pour échange sous garantie se demande ce que tu as fait au disque vu qu'il n'y a même plus le formatage bas niveau dessus, que physiquement des 0 à perte de vue (mais pour autant, pas de destruction physique du disque, ce qui est nécessaire afin d'avoir droit à la prise en garantie).

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Récupération de données disque dur

Message par your momo » 04 janv. 2014 13:21

Ma carte microSD 32GB classe 10 avec 20GB de données à subitement perdu la mémoire ...elle prétend ne faire plus que 30MB, quand elle est reconnue. J'ai essayé la lecture avec plusieurs appareils, des logiciels de récup photos, ainsi qu'un reformat avec mon DSLR. Mais rien n'y fait...
Je pense que mes données sont encore dessus, mais il faut des outils et des compétences Linux que je n'ai pas pour arriver à récupérer les 30 dernières photos. Le reste je m'en fiche c'est en backup.

Quelqu'un a-t-il une solution avant que j'y mette un grand coup de marteau ?
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus