Nextgen phablets

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Nextgen phablets

Message par _nicolas » 10 oct. 2013 07:00

Ai vu. Très intéressant de voir comment Samsung cherche à se positionner par sa comm comme le "premier", "premier au monde", etc. Tout comme la Galaxy Gear, ce Galaxy Round n'apporte strictement rien, what's the point, en dehors de cet effet d'annonce. A mon humble avis, cela va donner du grain à moudre à Google et Apple et je ne suis pas sûr que cette tactique soit vraiment la bonne...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Nextgen phablets

Message par morg » 10 oct. 2013 10:35

Je ne vois également pas ce qu'apporte un écran courbe? Un portable entièrement "légèrement" flexible oui (casse etc.), mais un écran courbe?...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nextgen phablets

Message par ze_shark » 10 oct. 2013 12:05

A l'échelle d'un phablet, peut-être que l'utilisation en mode téléphone parait plus naturelle.
Les gens de Samsung ne sont pas fous, ils ont dû faire des focus groups et tester la chose (même si ce n'est de loin pas la panacée et l'assurance d'un succès commercial). Ils ne sont pas leader incontesté du marché par un pur hasard.

Pour le ton des PR, je pense qu'on retrouve la même tendance à souligner l'innovation en ces termes dans tous les secteurs, CE, automobile, etc ...

D'autres choisissent un langage plus fleuri (n.p.i.) avec force de stunning, amazing, magical (iPad2) mais ne rechignent pas argumenter le first to market.
"the Most Forward-Thinking Smartphone in the World" (5s, sans déconner), "world’s first smartphone with 64-bit desktop-class architecture" (re-5s), "True Tone flash—the world’s first for any camera" (re-re-5s).

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nextgen phablets

Message par Huntox » 10 oct. 2013 13:21

y'avait une démo avec un écran très courbe, ou la barre de notification se trouvait sur le côté de l'appareil, donc pas besoin de tourner ou prendre l'appareil pour voir les notifications, je trouvais ça génial. Bon là on y est pas encore...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Nextgen phablets

Message par _nicolas » 10 oct. 2013 20:05

ze_shark a écrit :A l'échelle d'un phablet, peut-être que l'utilisation en mode téléphone parait plus naturelle. Les gens de Samsung ne sont pas fous, ils ont dû faire des focus groups et tester la chose (même si ce n'est de loin pas la panacée et l'assurance d'un succès commercial). Ils ne sont pas leader incontesté du marché par un pur hasard.

Pour le ton des PR, je pense qu'on retrouve la même tendance à souligner l'innovation en ces termes dans tous les secteurs, CE, automobile, etc ...

D'autres choisissent un langage plus fleuri (n.p.i.) avec force de stunning, amazing, magical (iPad2) mais ne rechignent pas argumenter le first to market.
"the Most Forward-Thinking Smartphone in the World" (5s, sans déconner), "world’s first smartphone with 64-bit desktop-class architecture" (re-5s), "True Tone flash—the world’s first for any camera" (re-re-5s).
Si Samsung a utilisé des focus groups pour la Gear, rien n'est moins sûr, ils seraient bien avisés de revoir leur échantillon...

S'agissant de la comm mon point n'était pas de la critiquer, amusant tout de même de voir combien il est difficile de sortir cinq minutes du comparo puéril, mais de constater que le ton de Samsung évolue encore en agressivité ce que je trouve intéressant. Tout comme je trouve intéressant de voir, sous un angle tout à fait neutre, à quel point leur marketing se calque désormais sur celui d'Apple.

A mon sens ils prennent des risques en voulant à tout prix être les premiers à dégainer quitte à présenter un produit ni fait ni à faire dont le flop est garanti (la Gear) ou un produit avec des innovations dont on ne comprend pas très bien ce qu'elles apportent à l'utilisateur et en quoi elles donnent à Samsung un avantage compétitif net sur la concurrence (Galaxy Round).

Si sur le coup ça peut permettre de frapper fort niveau côté média, à terme ça peut surtout offrir à Apple, Google ou d'autres de sortir des produits qui tiendront beaucoup mieux la route. Typiquement celui qui veut sortir sa montre aujourd'hui a un boulevard devant lui pour mettre en avant des caractérisques forcément meilleures que la Gear et ridiculiser Samsung. Or, on sait qu'Apple est très fort dans ce genre d'exercice !

Généralement en stratégie quand il s'agit de vouloir écraser l'ennemi, les asiatiques sont plus futés que Samsung ne l'est ici. Je les soupçonne d'être trop pressés de se venger des affronts des bagarres récentes contre Apple, mais vouloir prendre la Pomme à son propre jeu n'est peut-être pas la meilleure approche.

Samsung n'est certainement pas fou mais il pourrait bien leur manquer un poil d'intelligence, ou alors ils développent un syndrome Microsoft. Je trouve Google beaucoup plus convaincant en se détachant et en proposant l'expérimentation comme ils le font avec les Glass: ça c'est du focus group !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Nextgen phablets

Message par _nicolas » 14 oct. 2013 19:39

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nextgen phablets

Message par Huntox » 15 oct. 2013 09:43

Dommage, je le trouvais joli, mais comme la conclusion le dit, je reste sur mon Note 3. 8)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Nextgen phablets

Message par _nicolas » 03 sept. 2014 21:19

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nextgen phablets

Message par Huntox » 04 sept. 2014 08:59

A voir en vrai, pour l'instant, je suis mi-figue, mi-raisin. Cela donne au téléphone une forme étrange. Et mieux vaut pas être gaucher...

J'ai suivi la "cérémonie Unpacked" hier en live, j'ai été très impressionné par la nouvelle montre Gear S et par les lunettes de réalité virtuelle Gear VR, dont je n'étais pas du tout au courant ! :twisted:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus