Home Cinema

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Home Cinema

Message par AFerreiraPT » 10 oct. 2013 17:13

morg a écrit :Intéressé par ton retour.

Notre PS3 (ancien modèle, le "FAT") qui nous servait de lecteur BluRay depuis plus de 5 ans a rendu l'âme ce week end > elle fonctionne toujours... sauf qu'elle ne lit plus les disques insérés :D

Bref on tourne pour le moment avec un lecteur BD basique qu'on utilisais dans une chambre, mais je regarde par quoi la remplacer à court terme:
- une PS3 slim?
- une PS4?
- un lecteur de BD moyen de gamme type Pana BDT-500?
- un lecteur BD haut de gamme type Oppo?

A suivre...
la solution est simple: il suffit de changer le laser! je l'ai fait sur celle de mon frère.

la PS3 slim est plus silencieuse et 50% moins gourmande en électricité que la version fat.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Home Cinema

Message par Huntox » 11 oct. 2013 12:43

morg a écrit :
Huntox a écrit :Pas du tout satisfait de mon Home Cinema Blueray Samsung 5.1 récent, mais plus sous garantie.

Si je ne mets pas assez de volume, les haut-parleurs se coupent et dès que je monte un peu plus le volume, ça repart. C'est parfois les surround, le central ou les côtés indépendamment.
C'est donc soit je regarde un film à donf, soit je regarde pas du tout, c'est un peu lourd...

Si qqn a un conseil avec ce problème, je suis preneur ! Sinon vais gentiment le basarder et le remplacer.
C'est un "tout en un", qui propose enceintes + ampli (ampli qui inclue même peut-être le lecteur DVD ou BluRay?)?

Si oui j'ai peu d'espoir pour toi > ce genre de matos est à déconseiller fortement, ces kits tout en un n'offrent quasi aucune évolutivité et en cas de soucis, c'est tout à changer.

Un petit ampli intégré HC + un ensemble 5.1 + un lecteur BluRay revient un peu plus cher, mais au moins la qualité et une certaine pérénité est assurée ;)
Effectivement, un tout-en-un ne vaudra jamais un vrai matos HC. J'ai acheté en connaissance de cause et j'avais envie de profiter de mon 5.1 le plus rapidement possible et pour un budget raisonnable. De plus, avoir une TV + HC Samsung permet d'avoir quelques avantages, le matos se reconnaît et une seule télécommande permet de commander le tout entre autres fonctionnalités.
Mais bon, faut dire que dès le déballage, j'ai senti que quelque chose clochait car le blueray était légèrement courbé, sûrement dû à un choc au transport, je n'aurais pas dû faire le gamin en voulant profiter le plus vite possible du HC, mais plutôt le renvoyer.

Maintenant, ça me fait mal au coeur de jeter tout ce matos, surtout en étant quasi sûr que le problème provient de l'ampli et non des haut-parleur. Ceux-ci ont une gueule sympa, même si pour le pro, le son sera pourri j'en suis sûr.

D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais mis un blueray dans le lecteur :oops: , donc un simple ampli-décodeur suffira pour mon futur achat.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Home Cinema

Message par vince_1972 » 11 oct. 2013 16:10

Au fait, ça vaux quoi l'article du jour sur http://www.qoqa.ch/ ?

Sony BDV N9100WBSystème Home Cinema 4K et Blu-ray 3D

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Home Cinema

Message par Lolo'stéo » 11 oct. 2013 16:21

vince_1972 a écrit :Au fait, ça vaux quoi l'article du jour sur http://www.qoqa.ch/ ?

Sony BDV N9100WBSystème Home Cinema 4K et Blu-ray 3D
Euh.... 599,- balles a priori!!! :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Home Cinema

Message par vince_1972 » 11 oct. 2013 17:47

Lolo'stéo a écrit :
vince_1972 a écrit :Au fait, ça vaux quoi l'article du jour sur http://www.qoqa.ch/ ?

Sony BDV N9100WBSystème Home Cinema 4K et Blu-ray 3D
Euh.... 599,- balles a priori!!! :-D :-D :-D
Tu as oublié la livraison :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Home Cinema

Message par Lolo'stéo » 11 oct. 2013 19:51

Ben non... Tu n'as pas demandé ce que ça valait ... chez toi! ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus