Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par juliencor » 09 janv. 2015 11:03

BS a écrit :Tu ferais mieux de pédaler que de perdre ton temps avec tous ces gadgets ! :wink:
Pas faux, j'avais craqué pour un UP que j'ai porté un mois à peine...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par BS » 09 janv. 2015 11:27

Yvan a écrit :
BS a écrit :Tu ferais mieux de pédaler que de perdre ton temps avec tous ces gadgets ! :wink:
Mon nouveau centre de fitness ne dispose pas de vélos équipés de capteurs de puls comme précédemment.. Du coup, je veux bien pédaler, mais il me faut cet indispensable bracelet pour mesurer ma performance ! :D
Pédaler, c'était une façon de parler, personnellement je porte toujours un cardiofréquencemètre avec ceinture thoracique pour le cardio et je trouve cela amplement suffisant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 28 janv. 2015 21:41

Le rouleau compresseur Xiaomi: Mi Band. Ca semble faire tout ce que fait un fitbit flex (voire plus). Pour 13$.

Ca va sacrément secouer le bananier le jour où ils s'attaquent aux marchés occidentaux avec leur gamme de produits.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par bacchus » 28 janv. 2015 22:05

Testé ici

http://www.frandroid.com/test/255435_test-miband

Je vais m'en prendre un je crois…

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 18 févr. 2015 09:01


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 08 mai 2015 21:01

Mon épouse est passée à un Fitbit Charge HR et ça fonctionne très bien. C'est le premier système de mesure de fréquence cardiaque au poignet que nous testons qui retourne des résultats crédibles, quasiment identiques avec un Polar et sa ceinture thoracique (nous avons fait des essais comparatifs parallèles). Je vais remplacer mon Charge par un Charge HR dès que l'approvisionnement en Suisse sera un peu meilleur.

Fitbit qui va par ailleurs lancer un IPO.
The San Francisco maker of devices that track movement and sleep quality revealed it earned a $131.8 million profit last year on revenue that nearly tripled to $745.4 million. Since 2007, Fitbit has sold roughly 20.5 million of its fitness-tracking devices—from the $60 Zip clip-on to the $250 Surge wristwatch—with more than half sold last year alone.

Fitbit said Thursday it is seeking to raise up to $100 million, although that amount is a placeholder and is subject to change. It aims to trade on the New York Stock Exchange under ticker symbol FIT. The company valued itself at roughly $1.2 billion in March.
Plutôt pas mal. Ce malgré le désastre du rappel du Fitbit Force.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par _nicolas » 09 mai 2015 06:31

Ils ont raison de se dépêcher pour une IPO avant un fiasco... Je ne vois aucun avenir sur la durée pour ces smartbands and smartwatches...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 09 mai 2015 07:29

Je pense qu'il est bien hâtif de mettre smartband et smartwatch dans le même panier.
Les deux sont un truc qui se porte au poignet, mais la value prop et le public cible n'ont rien (ou peu) de commun.
Et il est difficile d'être les deux à la fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par _nicolas » 09 mai 2015 10:39

Pour moi c'est déjà quasi un seul et même produit vu la vitesse à laquelle ça converge: les bracelets qui étendent leurs fonctions d'une part et les montres qui mettent en avant leur capacité à capter toute une série d'infos de santé d'autre part. Le concept montre sert à étendre le potentiel de marché histoire d'aller au-delà des fitness ou data addicts et autres hypocondriaques...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par Yvan » 11 mai 2015 09:31

Après quelques mois avec mon UP24 au poignet, je l'oublie presque, en tous cas pour faire les synchros et regarder les évolutions dans l'app. Après les multiples consultations dans une même journée au début, j'en suis à une consultation par semaine. L'autonomie de 10 jours environ est par contre très agréable.

Par contre, je trouve maintenant le UP un peu encombrant. Il a tendance à se coincer dans les manches de vestes et autre pull serrés, c'est parfois énervant.

Si je devais améliorer le produit, je dirais qu'une version plus fine, étanche, reprenant les infos cardiaques (ca, ca existe sur un autre produit Jawbone) et pourquoi pas donner l'heure et l'on serait bien..

Par contre je suis déçu de l'interaction avec l'application Santé IOS 8. Je pensais que Santé permettrait de se passer de l'app UP, mais rien. Je ne suis même pas sur de la pertinence des datas qui remontent du UP24 vers Santé..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par ze_shark » 20 juin 2015 09:30

Fitbit est désormais quoté sur le NYSE. 6.7B$ de market cap.
P/E stratosphérique, mais financials pas dégueu à première vue, 48% de gross margin, 17% de net income, balance sheet raisonnable.

Mon épouse et moi sommes passés au Fitbit Charge HR et avons ricardisé nos Flex et Charge (assez facilement d'ailleurs, le Flex s'est vendu plus cher que le Charge !).

C'est le même produit que le Charge (sauf le bracelet à vraie boucle), avec Heart Rate Monitor optique. Fonctionne bien après comparaison side-by-side avec une ceinture thoracique Polar. Compromis induit par le HRM: l'autonomie passe de 2 semaines pour le charge à une pour le Charge HR.
Ca reste un outil intéressant, surtout pour si on fait du HIIT avec des cibles évolutives en termes de fréquence cardiaque de pointe et de récupération.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par Yvan » 17 juil. 2015 12:56

Truc intéressant constaté avec mon UP24 synchronisé avec mon IPhone et app Santé.

Hier et avant hier je ne portait pas mon up au bras et ma surprise ce matin en lançant la synchro de l'app Jawbone de constater que malgré tout l'activité de ces 2 jours a été reportée dans l'app du UP24.
Avant de faire appel aux agents Mulder et Scully, je me suis dit que l'app d'Apple santé devait peut être prendre le relais et après essai ce matin, c'est effectivement le cas.

La synchro des données se fait donc du bracelet vers l'app Jawbone qui elle même synchronise avec l'app Santé, mais, chose étonnante, ca fonctionne aussi dans l'autre sens à savoir que les mouvements de l'IPhone sont synchronisé avec l'app Santé qui elle même renvoie à l'app Jawbone..

Pour les autres produits bracelets dans cette configuration, vous avez constaté pareil ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par morg » 17 juil. 2015 15:32

J'ai franchi le pas il y a quelques mois (avril il me semble) avec un Fitbit Charge HR.
Usages principaux aujourd'hui:
- reveil quotidien au vibreur, pour ne pas réveiller la maisonnée
- suivi du HR lors des activités sportives
- check des pas quotidiens pour vérifier qu'un minimum est fait.

Au chapitre des évolutions qui me feraient changer de bracelet pour une nouvelle version:
- étanchéité !!! Je souhaite pouvoir suivre une activité aquatique (même sans HR),
- réveil fonction des cycles de sommeil,
- recherche de son smartphone (le faire sonner en manipulant son bracelet d'une certaine façon)

Je trouve également que l'appli (iOS) n'est pas terrible des que l'on veut étudier les datas en détail. Le sommeil notamment est vraiment brouillons!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par PoccNR » 17 juil. 2015 22:23

J ai le charge HR et j'en suis très content! Je le porte 24/24, sauf pour mes longueurs en piscine. Pour moi les hautes fréquence sont 10/20 en dessous de la réalité, par contre jusqu a 110/120 ça va c est précis. J adore ce gadget, je suis mes courbes de sommeil... J ai aussi la balance wifi fitbit et donc je récupère les courbes de poids dans la même appli!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
PoccNR
Karting
Messages : 45
Inscription : 11 mars 2011 19:08
Véhicules : Jaguar F-Type S 2013

Re: Bracelets fitness (Fuel Band, Fitbit, etc ...)

Message par PoccNR » 17 juil. 2015 22:24

Un détail sympa pour le charge HR: depuis la dernière mise à jour il suffit de relever le poignet comme si on voulait voir l heure sur sa montre, et l écran s allume automatiquement pour afficher l heure!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus