Flight Sim Gear

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Flight Sim Gear

Message par bence » 18 nov. 2012 13:29

Je crains le HS, si c'est too much, un modérateur peut effacer.

Je chercher à m'acheter un ordinateur fixe pour chez moi, avec pour but principal pouvoir utiliser convenablement flight simulator. Je pense partir sur PC étant donné que pour ce genre d'utilisation c'est quand-même beaucoup moins cher que Mac. Le problème est que je ne connais absolument rien à l'informatique.. :? Avez-vous des idées du genre de machine à viser, le tarif qui va avec? Merci!

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Windows 8

Message par OSAKA 6 » 18 nov. 2012 19:42

blake_ch a écrit :Pour la surface la faute est entièrement a Microsoft. Distribution beaucoup trop limitée, dans quelques pays seulement et uniquement via les Microsoft store, inconnus au bataillon.

J'attend toujours pour la voir en suisse.
Et surtout, la version Pro qui va sortir... si tout va bien... en fin d'année.
Pour ma part, j'étais chaud a franchir le pas, idem, pas évident de trouver la chose pour essayer un peu, au final j'attends la fin d'année pour en savoir un peu plus

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Windows 8

Message par morg » 19 nov. 2012 09:02

bence a écrit :Je crains le HS, si c'est too much, un modérateur peut effacer.

Je chercher à m'acheter un ordinateur fixe pour chez moi, avec pour but principal pouvoir utiliser convenablement flight simulator. Je pense partir sur PC étant donné que pour ce genre d'utilisation c'est quand-même beaucoup moins cher que Mac. Le problème est que je ne connais absolument rien à l'informatique.. :? Avez-vous des idées du genre de machine à viser, le tarif qui va avec? Merci!
Salut!
Cela va dépendre essentiellement de la définition de l'écran que tu vises > plus ce sera grand et défini, plus tu devras investir dans une carte graphique performante (et ça coute vite cher).
Tu peux partir sur un budget de ce type là:
- écran > pour être confortable sur un simulateur prends un bel objet, 24 pouces minimum. Budget > entre 500 et 1'000 CHF
- machine "nue" > à moins de 1'000 oublies, à partir de 1'500 CHF tu peux avoir quelque chose de correct, et pour 2'000 CHF une belle bécane.
- périphériques > clavier, souris etc, comptes 200 CHF pour du bon matos.
- périphériques "de vol" > si tu veux de la vrai simulation de vol, tu vas devoir investir lourdement dans les paloniers et autres contrôleurs. Les tarifs sont très rapidement prohibitifs, à toi de voir si tu te satisfait d'un "manche à balais" simple mais correct, ou si tu veux partir sur un équipement plus complet.

Donc au final:
- au mini > 2'000 CHF
- confortable > de 2'500 à 3'000 CHF
- pro > en fonction des périphériques, entre 3'500 et bien plus...

Si tu me donnes ton budget et tes préférences (taille d'écran) je peux te suggérer une configuration particulière? (faire un sujet dédié serait sans doute plus approprié!)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 19 nov. 2012 10:38

bence a écrit :Je crains le HS, si c'est too much, un modérateur peut effacer.

Je chercher à m'acheter un ordinateur fixe pour chez moi, avec pour but principal pouvoir utiliser convenablement flight simulator. Je pense partir sur PC étant donné que pour ce genre d'utilisation c'est quand-même beaucoup moins cher que Mac. Le problème est que je ne connais absolument rien à l'informatique.. :? Avez-vous des idées du genre de machine à viser, le tarif qui va avec? Merci!
Je me suis monté une machine il y a 6 mois, entre autre pour FSX.
L'important est la(es) carte(s) graphique..
EN ce qui me concerne, 2x Nvidia Phantom GTX 570 couplée en SLI..
:wink:
Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Windows 8

Message par morg » 19 nov. 2012 11:19

Très sympa le multi-écrans pour les simulateurs, mais en effet cela réclame une puissance terrible pour les cartes graphiques.
Tu n'utilises pas d'accessoires dédiés, genre palonier et autre?

Exemple de trucs dédiés (chez Saitek):

Image
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 19 nov. 2012 11:53

Oui j'ai le Saitek que tu as mis en photo.
L'image d'avant, c'était les tests de fin d'install.. ;-) les accessoires pas encore installés.

Si non, pour la simu, il y a un site de référence ici: http://www.simw.com/simulator.html?gcli ... 3goda1EAWQ
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Windows 8

Message par blake_ch » 19 nov. 2012 11:56

Et tu joues au boulot ou c'est justement ton métier de faire ça? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Windows 8

Message par Huntox » 19 nov. 2012 12:02

Tip top l'install !! :D

J'espère que t'as un trackIR avec tout ça, ce serait dommage sinon ! 8)
http://www.naturalpoint.com/trackir/

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 19 nov. 2012 12:21

blake_ch a écrit :Et tu joues au boulot ou c'est justement ton métier de faire ça? :lol:
Les 2 ! (mais seulement à la pause de midi ! :-) )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 19 nov. 2012 12:21

Huntox a écrit :Tip top l'install !! :D

J'espère que t'as un trackIR avec tout ça, ce serait dommage sinon ! 8)
http://www.naturalpoint.com/trackir/
Merci !
Excellent ! non n'ai pas, je connaissais pas ! Bonne idée ! :-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Windows 8

Message par SebM » 19 nov. 2012 12:34

Yvan a écrit :
blake_ch a écrit :Et tu joues au boulot ou c'est justement ton métier de faire ça? :lol:
Les 2 ! (mais seulement à la pause de midi ! :-) )
Et tu penses qu'on va te croire ? :roll: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Flight Sim Gear

Message par Yvan » 19 nov. 2012 13:33

Merci modo pour le déplacement.

Heu ben oui Seb ! c'était en plus un test de benchmarking ! :-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Flight Sim Gear

Message par bence » 19 nov. 2012 13:52

morg a écrit : Salut!
Cela va dépendre essentiellement de la définition de l'écran que tu vises > plus ce sera grand et défini, plus tu devras investir dans une carte graphique performante (et ça coute vite cher).
Tu peux partir sur un budget de ce type là:
- écran > pour être confortable sur un simulateur prends un bel objet, 24 pouces minimum. Budget > entre 500 et 1'000 CHF
- machine "nue" > à moins de 1'000 oublies, à partir de 1'500 CHF tu peux avoir quelque chose de correct, et pour 2'000 CHF une belle bécane.
- périphériques > clavier, souris etc, comptes 200 CHF pour du bon matos.
- périphériques "de vol" > si tu veux de la vrai simulation de vol, tu vas devoir investir lourdement dans les paloniers et autres contrôleurs. Les tarifs sont très rapidement prohibitifs, à toi de voir si tu te satisfait d'un "manche à balais" simple mais correct, ou si tu veux partir sur un équipement plus complet.

Donc au final:
- au mini > 2'000 CHF
- confortable > de 2'500 à 3'000 CHF
- pro > en fonction des périphériques, entre 3'500 et bien plus...

Si tu me donnes ton budget et tes préférences (taille d'écran) je peux te suggérer une configuration particulière? (faire un sujet dédié serait sans doute plus approprié!)
Merci pour la réponse très complète! J'ai déja l'écran 24 pouces á la maison, me manque plus que l'ordi. Du coup, faut que je compte 1500 á 2000 francs pour acheter une bonne tour, ce qui est une bonne surprise car je m'attendais á plus! :)
Au niveau des périphériques, j'ai effectivement prévu le matos Saitek, je connais bien mieux cette partie de l'histoire que l'ordi. :)
Si tu pouvais effectivement me proposer une config, je te serais très reconnaissant. Ca m'éviterait sans doutes pas mal d'heures á étudier la chose. Si je coupe la poire en deux, 1750chf, tu penses qu'on peut avoir qqch de bien?
Le but n'est pas de minimiser le budget au max, mais d'acheter du bon matos, sans pour autant passer dans le secteur exponentiel de la courbe des prix. :)

Merci!


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Flight Sim Gear

Message par morg » 20 nov. 2012 11:28

bence a écrit :
morg a écrit : Salut!
Cela va dépendre essentiellement de la définition de l'écran que tu vises > plus ce sera grand et défini, plus tu devras investir dans une carte graphique performante (et ça coute vite cher).
Tu peux partir sur un budget de ce type là:
- écran > pour être confortable sur un simulateur prends un bel objet, 24 pouces minimum. Budget > entre 500 et 1'000 CHF
- machine "nue" > à moins de 1'000 oublies, à partir de 1'500 CHF tu peux avoir quelque chose de correct, et pour 2'000 CHF une belle bécane.
- périphériques > clavier, souris etc, comptes 200 CHF pour du bon matos.
- périphériques "de vol" > si tu veux de la vrai simulation de vol, tu vas devoir investir lourdement dans les paloniers et autres contrôleurs. Les tarifs sont très rapidement prohibitifs, à toi de voir si tu te satisfait d'un "manche à balais" simple mais correct, ou si tu veux partir sur un équipement plus complet.

Donc au final:
- au mini > 2'000 CHF
- confortable > de 2'500 à 3'000 CHF
- pro > en fonction des périphériques, entre 3'500 et bien plus...

Si tu me donnes ton budget et tes préférences (taille d'écran) je peux te suggérer une configuration particulière? (faire un sujet dédié serait sans doute plus approprié!)
Merci pour la réponse très complète! J'ai déja l'écran 24 pouces á la maison, me manque plus que l'ordi. Du coup, faut que je compte 1500 á 2000 francs pour acheter une bonne tour, ce qui est une bonne surprise car je m'attendais á plus! :)
Au niveau des périphériques, j'ai effectivement prévu le matos Saitek, je connais bien mieux cette partie de l'histoire que l'ordi. :)
Si tu pouvais effectivement me proposer une config, je te serais très reconnaissant. Ca m'éviterait sans doutes pas mal d'heures á étudier la chose. Si je coupe la poire en deux, 1750chf, tu penses qu'on peut avoir qqch de bien?
Le but n'est pas de minimiser le budget au max, mais d'acheter du bon matos, sans pour autant passer dans le secteur exponentiel de la courbe des prix. :)

Merci!


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Ok pour une proposition pour la tour (sans clavier / souris donc?).
Quelle est la résolution native de ton écran?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Flight Sim Gear

Message par morg » 20 nov. 2012 11:48

Edit: pour te faire une première idée du type de configuration, tu peux aller voir ce PC aux éléments déjà sélectionnés pour un PC orienté "jeux" à 1371€, donc pile dans ton budget.

Les choses que tu pourrais souhaiter modifier:
> passer à un SSD de 256Go. Je tourne avec un 128 sous Win8 et avec quelques logiciels installés, et il me reste encore 40Go de dispo. A voir le nombre de softs que tu utiliseras.
> passer à 4x4Go de RAM. Pas franchement utile, le gain du passage de 8 à 16Go de RAM ne se verrait que pour de grosses applis de montage photo/vidéo ou dans le cas de multi-tâches poussé
> ajouter une deuxième carte graphique pour passer en SLI: à ta place je testerai avec une, et si tu as vraiment des soucis de perfs je passerais à 2.
> prendre un disque dur moins gros, pas certain que tu aies l'usage de 2To si ton PC n'est fait que pour jouer à Flight simulator...

Voili voilou!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus