Alternative à Swiss-traffic

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par ze_shark » 11 avr. 2014 18:08

J'ai essayé ce soir.
Fixe du tunnel de Morat pas annoncé (en tous cas rien entendu), il y avait par contre un cercle rose affiché sur une route cantonale près de Payerne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par ze_shark » 12 avr. 2014 07:53

Les événements "rappel de limitation de vitesse entre X & Y" sont en fait des radars mobiles ?
C'est comme ça qu'ils contournent la loi ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 12 avr. 2014 08:17

En effet.

C'est assez "borderline" mais perso ça me convient. :D

Pour les fixes c'est uniquement un signal sonore et il me semble qu'il retenti que si on roule au-dessus des limitations.

Me demande si ce sujet ne devrait pas migrer en section V8. Je ne voudrais pas causer de tort à Swiss trafic ;)

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Kouki » 12 avr. 2014 14:29

C'est quoi la section V8 ?

Swisstraffic devrait s'enrichir des conseils & idées donnés pour améliorer leur appli et attirer encore plus de monde.

Ils devraient à mon avis :

- annoncer les zones de danger "fixes" connues (grossièrement) comme ça les gens seraient quasi constamment sur leur gardes pour maintenir une vitesse adaptée et bingo, le but est atteint, plus d'accidents (ah zut plus de pognon.. :twisted: )

- pouvoir régler à partir de combinent de km/h au dessus de la limite une alarme retentit et cela selon 3 catégories, ville, cantonales, autoroute, comme les bons GPS style Navigon (pas les +5% fixes pour toutes les vitesses, c'est ridicule).

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Kouki » 10 mai 2014 19:22

Ces jours SWISS traffic font des offres moitié prix.

1 année pour 60.- par exemple.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Philippe47 » 10 mai 2014 20:41

Où as-tu vu ces offres à moitié prix ? J'ai été sur leur site et pas trouvé !?! Merci

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Kouki » 10 mai 2014 21:54

A la fin de la période d'essai gratuite ils m'ont appelé et dit que c'était moitié prix.
En effet ce n'est pas officiellement écrit sur le site.
Il faut les appeler et à mon avis ils te feront probablement l'offre moitié prix aussi.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 02 juin 2014 16:39

Bonjour,

Pour ma part, j'ai abandonné Swisstraffic peu après l'entrée en vigueur de Via Sicura (donc 01.01.2013) car je trouvais vraiment leur nouveau système nul...

- Les "zones de danger" étaient énormes, englobant limite toute une ville, sympa la précision (il y a un radar dans un rayon de 20 km2...)
- Les fixes ne semblent pas annoncés si on ne dépasse pas la vitesse, en tout cas avec moi qui ne dépasse jamais la vitesse, ils n'ont jamais été annoncés. Sauf que même si je ne dépasse pas les limitations de vitesse, j'aime bien savoir où ils se trouvent, histoire de redoubler de vigilance à ces endroits.
- Les radars de feux ne sont plus annoncés...
- Les limitations de vitesses montrées par le programmes étaient pour une bonne moitié fausses... Dans des villages ça me disait 80 km/h... Hors localité ça clignotait car ça croyait que c'était 50 km/h... Plus dangereux qu'autre chose. car trompeur.

Bref, je voulais savoir si d'après les utilisateurs actuels de ce programme, cela avait changé, car sinon je ne vois pas l'intérêt de payer pour un tel truc, autant ne rien utiliser (ce que je fais depuis janvier 2013, sans avoir eu la moindre amende).

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Kouki » 02 juin 2014 20:37

La position de la limite de vitesse est à l'exact centre du cercle.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 02 juin 2014 20:53

Mouais enfin bon s'il faut commencer par s'arrêter, prendre son portable et mesurer le centre exact avec un compas on n'est pas sorti de l'auberge... Ils ne pourraient pas simplement faire une zone rouge plus précise?
Enfin ça a peut-être changé mais au début de cette "nouvelle version légale" les cercles étaient énormes. Tant qu'ils y sont, qu'ils mettent un cercle géant qui englobe toute la Suisse...

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Kouki » 02 juin 2014 21:05

Leur taille est variable, je ne sais pas pourquoi

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 02 juin 2014 21:11

Ouais donc ça n'a pas changé... J'hésitais à retenter le coup mais si les points que j'ai évoqués ci-dessus, dont les cercles, n'ont pas été améliorés, je ne vois pas l'intérêt.
Je pourrais évidemment installer la version d'essai pour voir par moi-même sauf que j'ai eu un mal fou à me débarrasser d'eux lorsque j'ai arrêté mon abo début 2013, ils sont d'un collant et d'un sans gène... J'ai finalement du leur dire presque littéralement que leur application était devenu de la m**de pour qu'ils comprennent qu'il fallait m'oublier... Donc à moins d'être sûr que l'application est redevenue efficace je préfère ne rien tenter.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Leuen » 12 juin 2014 08:25

Waze m'a joué un vilain tour hier matin. Cette mésaventure montre les limites actuelles de ce genre d'applications. J'aurais pu beaucoup mieux m'en tirer avec ma méthode habituelle consistant à localiser l'accident sur swisstraffic ou grâce aux info trafique à la radio et à me faire mon itinéraire bis tout seul comme un grand...

Je pars de Neuchâtel pour me rendre à Lausanne. Je sais que c'est bouché vers Essert Pitet à cause d'un camion en vrac depuis le milieu de la nuit.. Je me dis que je vais tester un peu Waze pour voir comment il gère le cas. Pas de problème il me fait sortir à Yverdon Ouest direction Orbe. Arrivé à Orbe il me fait reprendre l'autoroute direction Lausanne (erreur fatale). Arrivé à Essert Pitet, ça se sépare en deux. A gauche on repart sur Yverdon, à droite Lausanne. Mais vu que le carton est juste après l'entrée, ils ont cru bon de fermer totalement la brettelle direction Lausanne. Et me voilà contraint de reprendre l'autoroute direction Yverdon avec en prime un beau bouchon causé indirectement par le carton pré-cité. Et 20min de route pour me retrouver à Yverdon et aller prendre la route cantonale. J'avoue j'étais pas très jouasse en arrivant au boulot... :roll: :twisted:

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par Hitman47 » 12 juin 2014 09:42

Ah ouais sympa...
En effet, pour les infos trafic parfois la bonne vieille méthode de la radio est encore la meilleure. Dans le même genre j'avais testé la fonction info trafic de Tom Tom (catastrophique) et celle de Audi (pas terrible non plus).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alternative à Swiss-traffic

Message par ze_shark » 19 juin 2014 20:52

Est-ce que les notification vocales "in app" s'arrêtent lorsque le buffer de push notifications est plein ?
Je suis arrivé sur une zone sensiblement rosée de rappel de limitation de vitesse ce soir, vu le radar, planté, puis me suis rendu compte qu'il était indiqué, mais je n'ai reçu aucun avertissement. En les contactant pour signaler le problème, il m'ont confirmé l'existence de la zone, au bon endroit, dans le bon sens, mais le bidule ne m'a rien dit. Et ce n'est pas un problème avec l'option pour forcer les alertes sur le téléphone malgré la connection BT, car l'alerte bip bip a fonctionné plus loin sur un fixe.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus