[Séance photos] Lotus Exige S ''RGB''

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

[Séance photos] Lotus Exige S ''RGB''

Message par LEX 911 » 28 oct. 2012 09:49

Hello à tous, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une Porsche que j'ai livrée, mais bel et bien une Lotus Exige Série spéciale ''RGB'' du nom de l'essayeur Roger Becker qui vient de prendre sa retraite, à la façon de Valentino Balboni chez Lamborghini.

C'est la première fois que je prends le volant d'une Lotus et je dois avouer que j'ai été séduit :D

C'est une usine à sensation, surtout que sur celle-ci, nous avons fais poser un échappement sport stage 3 pour décupler la sonorité, du coup la copie est presque parfaite ! :P

La direction est directe et c'est un peu déconcertant quand on a l'habitude d'une direction asservie à la vitesse.

La poussée est là et avec le compresseur qui se déclenche, ça fait penser à un pétard à mèche courte ! :P

Bluffant : le rayon de braquage, on ne s'attend pas à avoir une telle amplitude sur une telle auto ! :D

Le gros point faible, la visibilité arrière, elle est nulle sans les rétros arrières :? mais pas bien le choix à cause du capot moteur. En plus les radars de recul ne semblent pas très fiables :?

Dommage aussi que les aérateurs de climatisation soient les mêmes que ceux d'une ''vulgaire'' Logan :x et que la finition soit moyenne (la moquette du coffre ne tient plus après le premier démontage (j'ai dû démonter les feux arrières pour replacer les ampoules de feux de recul qui étaient tombées au fond des feux :x ), un des centres de roues Lotus est tombé en roulant...

Ce sont toutefois des petits détails qui ne gâchent toutefois pas le plaisir de conduire cette auto qui reste peut-être l'une des rares autos non aseptisées de la production actuelle.

Bref, entre un Boxster Spyder, un Cayman R ou même une 997 GT3 d'occasion et cette Exige, j'hésiterai si je devais choisir entre les 3 ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: [Séance photos] Lotus Exige S ''RGB''

Message par jalbert355 » 28 oct. 2012 23:07

Très sympa cette RGB même si je préfère les teintes plus exotiques.....

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: [Séance photos] Lotus Exige S ''RGB''

Message par alainp » 28 oct. 2012 23:36

Superbes photos et la voiture est magnifique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus