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Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 07 févr. 2018 16:11
par Yvan
Vol de 800'000 données clients chez Swisscom...

Pour vérifier si vous êtes concernés (comme moi), envoyez un SMS au 444 avec le texte : Info

https://www.lematin.ch/news/standard/sw ... y/17234740

Et petit détail sympa, toujours chez Swisscom (insignifiant à l'unité, mais sur le nombre de client ca devient intéressant), ma facture de téléphonie pour janvier 2018 à le même montant forfaitaire TTC qu'en 2017. C'est le montant HT qui est plus cher de 0.03%, donc la baisse de TVA n'est pas répercutée sur le client mais dans la poche de l'opérateur... :wink:

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 07 févr. 2018 16:29
par Leuen
Yvan a écrit :
07 févr. 2018 16:11
Et petit détail sympa, toujours chez Swisscom (insignifiant à l'unité, mais sur le nombre de client ca devient intéressant), ma facture de téléphonie pour janvier 2018 à le même montant forfaitaire TTC qu'en 2017. C'est le montant HT qui est plus cher de 0.03%, donc la baisse de TVA n'est pas répercutée sur le client mais dans la poche de l'opérateur... :wink:
Je n'y avais pas pensé. :wink: A mon avis il en est de même pour à peu près tous les abonnements..

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 07 févr. 2018 16:37
par Yvan
Leuen a écrit :
07 févr. 2018 16:29

Je n'y avais pas pensé. :wink: A mon avis il en est de même pour à peu près tous les abonnements..
Faut vérifier au fur et à mesure des factures...
Pour mon leasing par contre, j'ai reçu de nouveaux BV tenant compte de la baisse de la TVA, répercutée ici à l'avantage du client..

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 07 févr. 2018 18:29
par ze_shark
Yvan a écrit :
07 févr. 2018 16:11
Vol de 800'000 données clients chez Swisscom...

Pour vérifier si vous êtes concernés (comme moi), envoyez un SMS au 444 avec le texte : Info
Avec une faute de grammaire dans le SMS de réponse.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 08 févr. 2018 02:38
par Nyrvan
Moi j'ai eu la réponse en allemand :)

Vol de données Swisscom

Publié : 08 févr. 2018 06:37
par ze_shark
Suis assez d'accord avec la FRC pour une fois: un fichier contenant nom, adressse, date de naissance et numéro de téléphone n'est de loin pas anodin et va bien plus loin que les données disponibles de toute manière sur internet. Surtout quand on ne se trouve dans aucun annuaire.
Ca ouvre la porte à toutes sortes d'arnaques à l'imposture.
Offrir le call blocking est une réponse bien mince.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 08 févr. 2018 07:37
par Nyrvan
Offrir le call blocking... Il était déjà disponible pour les clients. En parler c'est juste faire de la publicité pour un produit existant de Swisscom. L'attitude et la réponse du géant bleu est vraiment limite.

https://www.letemps.ch/economie/vol-don ... est-anodin

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 févr. 2018 11:29
par jl32
Je termine ici le récit de mes péripéties de portage de numéro de Swisscom vers Sunrise.
Pour rappel j'ai reçu un courrier de la part de ce dernier m'indiquant que je n'avais pas donné de nouvelles suite à ma souscription de leur offre mobile illimité et qu'il se réservait le droit d'annuler ma demande et me facturer des frais exorbitants.

J'ai fait donc part de mon mécontentement en des termes un peu vifs au service client. j'ai reçu en retour un long courrier d'excuse dans lequel Sunrise explique que "Compte tenu de l’ampleur de notre clientèle, notre système est totalement automatisé." Un courrier automatisé m'a donc été adressé juste avant qu'il ne reçoive les documents qu'il m'avait demandés.
Le service client assure qu'il va améliorer ce processus de courrier automatisé.

Toutefois il me confirme que Swisscom a bien refusé, pour des raisons fallacieuses, la première demande de portage de numéro qui avait été demandée lors de la souscription du contrat et n'est donc pas tout blanc dans l'affaire non plus.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 09 févr. 2018 13:46
par SnipeR
Marrant. Exactement la mêmer mésaventeure (mais de salt à sunrise) avec le même courrier automatisé reçu. Première tentative de portage échouée car soit-disant j'avais coché pré-paid au lieu de post paid. Cela étant il leur était impossible de mettre la main sur mon document pré-rempli hum hum.

1 semaine après je reçois une lettre mentionnant que le portage est prévu pour le xx.xx.2018, date qui ne respecte absoluement pas la fin de mon contrat chez Salt.

Je suis curieux de voir ce qu'il va m' être facturé et je suis l'affaire de près :-)

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 21 nov. 2018 10:27
par blake_ch
Petite question pour les personnes qui sont chez M-Budget avec un des abonnements Mini/Maxi (soit entièrement intégré chez Migros et plus via la facturation et cockpit Swisscom), est-ce qu'ils ont enfin les e-factures?

Je me rappelle que ce n'était pas le cas il y a quelques années.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 21 nov. 2018 14:04
par Leuen
Personnellement, je ne peux pas te dire. Je suis passé depuis 1-2 ans chez Wingo dont je suis très satisfait et qui propose depuis peu les e-factures (faut que je m'inscrive d'ailleurs).

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 21 nov. 2018 20:05
par AFerreiraPT
je suis chez m-budget et j'ai pas d'option pour activer la e-factrure.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 31 janv. 2019 20:28
par Orfish
Reçu un mail de Swisscom qui me fait...le teasing d’un nouvel abonnement.
Jusqu’où s’arrêteront ils comme disait l’autre.
On aura bientôt droit à du teasing pour un nouveau produit vaisselle.

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 01 févr. 2019 08:23
par Yvan
Reçu aussi, pas eu le temps de me pencher sur les prestations.
A priori, Swisscom ratisse large ces temps avec de nouvelles formules (incluant des roaming très intéressant), également via les partenariat avec la COOP et M-Budget

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Publié : 21 févr. 2019 09:42
par Yvan
Le 25 février arrive la nouvelle formule d'abonnement Swisscom InOne Mobile.

Nouveautés ?

Principalement l'itinérence illimitée en Suisse et en Europe.

Pour mon actuel InOne L, les prix resteront les mêmes (avec le multidevice) mais je gagne en vitesse et data

https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... obile.html