Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 10 août 2012 08:02

Je suis chez Swisscom depuis le presque début de la téléphonie mobile (soit bien quelques années avant le nouveau millénaire), lorsqu'ils étaient absolument seuls au monde (Suisse) sur ce marché, et avant les premiers balbutiements maladroits des nouveaux conccurents.
Swisscom a toujours eu une longueur d'avance (qualité des prestations, des couvertures, etc.) et c'est la raison qui fait que j'y reste fidèle. A cela s'ajoute un SAV hors du commun. En ce qui me concerne, que ce soit pour des prestations de téléphonie mobile, Internet ou TV, à (presque) n'importe quelle heure (dernier en date un samedi à 23h00) j'ai toujours eu une personne du support en ligne, gratuitement, qui m'a réglé mon problème.

Oui c'est cher, et oui, on se fait très certainement traire, mais je ne suis pas certain qu'en France ou ailleurs le rapport prix/prestations soit meilleur. D'ailleurs, j'avais demandé une offre en Espagne pour une ligne internet fixe et le prix de base était à passé 60 roros / mois !

Pour revenir au sujet, tu peux toujours demander à Swisscom, par téléphone, qu'ils te disent quel est la meilleur formule pour ton utilisation. J'ai changé plusieurs fois en procédant de la sorte.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Nagata-San » 10 août 2012 08:35

Chez Orange depuis 2008, je les quitte ce mois pour Sunrise et l'offre "membre de l'Etat de Vaud" grâce à ma compagne.
35.- par mois full illimité :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par ze_shark » 10 août 2012 09:05

Sunrise a ses propres tours ou fait du roaming sur un réseau partenaire ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Huntox » 10 août 2012 09:22

A mon sens, Sunrise a ses propres antennes. Il m'est déjà arrivé à certains endroits d'avoir du réseau avec Sunrise, alors que les personnes avec moi sur Swisscom n'avait pas de réseau.. mais ça fait un bout de temps !

Et attention à ne pas mélanger Sunrise et Orange, le réseau est sans comparaison. Il faut oublier Orange si c'est pour consommer du data, dès que c'est hors d'une localité, c'est la gabegie !

Suis entièrement satisfait de Sunrise pour le réseau, pour le service depuis des années, et ça coûte bien moins cher que Swisscom !

Mais j'en reviens avec mon offre Lebara à 14.90 par mois pour qui consomme 1GB de data, téléphone peu et envoie peu de SMS, à priori imbattable ! Qui dit mieux ?

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par bence » 10 août 2012 10:42

Je confirme, je suis chez Orange pour faire plaisir à mon père qui bosse pour eux, c'est pas la joie. A commencer par chez moi où je dois jouer le contorsionniste à travers la fenêtre pour avoir de la couverture.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par GT Driver » 10 août 2012 10:57

bence a écrit :A commencer par chez moi où je dois jouer le contorsionniste à travers la fenêtre pour avoir de la couverture.
Appelons-nous une fois, nous serons deux à faire les clown pour maintenir la conversation. Dans ce genre de situation on a meilleur temps de se déplacer...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Nagata-San » 10 août 2012 11:04

Orange me convenait parfaitement jusque la, a condition effectivement de rester dans les zones urbaines. Dans le gros de Vaud cela se complique !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Rilblue-TTs » 10 août 2012 11:29

je suis chez Orange, je fais comme le principal intéressé de ce sujet, principalement sms, rarement téléphone, et surtout des données.

Dur de trouver un opérateur qui couvre nos besoins réels, en effet.
Et comme vous le dites si bien, en plus, le réseau il est pas très performant.... (au point qu'un jour on m'a demandé pourquoi je n'avais pas télécharger l'application "réseau" sur mon iphone)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Pav » 10 août 2012 14:29

Et bien moi, je vais bientot me prendre un forfait Suisse chez Swisscom et je vais enfin arriver avoir des factures normales... Je suis chez Free. Je voyage beaucoup entre la Pologne, Suisse et France. J'ai parfois besoin de data. J'appelle en permanence de la France vers la Suisse et egalement la Pologne, un peu aux US. Resultat des courses, le forfait Free a 20 euros me revient en permanence aux environs de 300-330 euros par mois. L'appel vers l'etranger fixe free me sert a rien, j'appelle sur du mobile, a l'etranger j'appelle aussi vers le mobile, le seul truc c'est le data en France, le reste, le forfait Free est bon a rien. J'ai regarde un forfait SFR par ex, il offrait des tarifs roaming ou appel un peux plus avantageux... mais pour 59 euros, et j'ai fait une simulation de couts de mon mois avec SFR, envrion 280 euros au lieu des 59. Infinity XL est totalement genial, vous ne savez vraiment pas comment ca va m'alleger le porte monnaie.
17.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Melon » 10 août 2012 17:20

ze_shark a écrit :En étant client Swisscom, on a vite tendance à considérer la couverture réseau comme un acquis, il faut vivre avec quelqu'un chez Orange pour voir à quel point leur couverture est mauvaise en comparaison. Il n'y a pas l'ombre d'un doute selon mes expériences. Je pense qu'il y a deux raisons aux tarifs Swisscom:
1) l'absence de concurrence crédible
2) la passivité de la clientèle

Comme un mobile est avant tout un truc qui doit permettre d'atteindre et être atteint n'importe où, ça ne laisse malheureusement que le réseau Swisscom. Il y a moins cher, mais si ça ne fonctionne pas ...

Même conclusion que toi.

J'ai Orange depuis 2 ans... une cata niveau courverture, un reseau data plutôt lent en général et avec des temps de connexion longs.

Ma copine a Sunrise, souvent quand je veux l'appeler elle est hors réseau.

Conclusion : j'ai déjà annuler la prolongation de mon contrat et vais migrer chez Swisscom avec un abo à 99.-/an (celui à 75.-/an a un reseau data lent).

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Huntox » 10 août 2012 17:56

Sunrise ? Hors réseau ? vraiment bizarre, cela fait un moment que cela ne m'est pas arrivé... :shock:
http://maps.sunrise.ch/coverage.php?language=fr selon leur map, faut vraiment chercher pour pas avoir de réseau..

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 11 août 2012 10:15

Merci à tous pour vos réponses, je vois que la question suscite bien des débats! :)

Pour le moment j'hésite à tester lebara. J'aimerais voir ce que ça vaut. Sinon pour le même prix, il y a un abo chez Orange avec peut-être un peu une meilleure qualité de data.

Dans les abos équilibrés, il y a peut-être celui de sunrise à 25.- qui pourrait aller. 150Mo par contre, c'est peu...
Huntox a écrit :Si t'es pas contre le prepaid, Lebara propose 1GB par mois pour 14,90...
J'ai le même profil que toi, je téléphone très peu, envoie peu de sms, mais consomme beaucoup de data. Le réseau utilisé est Sunrise.
Je n'y suis pas encore mais j'y réfléchis. Ma femme y est déjà et est enchantée...
Je connaissais pas, ça m'a l'air intéressant. Par contre, un collègue m'a mis en garde que le débit risque d'être vraiment pourri (faible priorité par rapport à Sunrise).
Nico997 a écrit :Les abos Liberty existent toujours, ça démarre à CHF 25 par mois et c'est aussi sur leur site...
Oui mais non. Les abos liberty facturent internet au Mo consommé et c'est le contraire que je veux. ça ferait exploser ma facture!
ze_shark a écrit :En étant client Swisscom, on a vite tendance à considérer la couverture réseau comme un acquis, il faut vivre avec quelqu'un chez Orange pour voir à quel point leur couverture est mauvaise en comparaison. Il n'y a pas l'ombre d'un doute selon mes expériences. Je pense qu'il y a deux raisons aux tarifs Swisscom:
1) l'absence de concurrence crédible
2) la passivité de la clientèle

Comme un mobile est avant tout un truc qui doit permettre d'atteindre et être atteint n'importe où, ça ne laisse malheureusement que le réseau Swisscom. Il y a moins cher, mais si ça ne fonctionne pas ...
Ben oui c'est pas faux, je le vois au boulot lorsque certains cherchent à avoir tout juste du Edge, Swisscom me donne un très bon 3G... mais ça commence à faire cher. Surtout que je n'utiliserai jamais pour 59.- de consommation et je ne veux pas faire la vache à lait.
GT Driver a écrit :La norme est un renouvellement tacite.
Par contre qu'en est-il dans mon cas où j'ai un abo à condition spéciale ( -26 ans ) et que je ne remplis plus cette condition? Est-ce que Swisscom va me contacter si je ne fais rien? Continuer mon abo? ou pire, me migrer à 59.-?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par GT Driver » 11 août 2012 10:23

blake_ch a écrit :
GT Driver a écrit :La norme est un renouvellement tacite.
Par contre qu'en est-il dans mon cas où j'ai un abo à condition spéciale ( -26 ans ) et que je ne remplis plus cette condition? Est-ce que Swisscom va me contacter si je ne fais rien? Continuer mon abo? ou pire, me migrer à 59.-?
Je ne serais pas surpris de lire dans les conditions générale une clause du style "Le client qui atteins l'age de 27 ans verra son abonnement migré à son équivalent tarifaire le plus proche" ou une autre vacherie dans ce goût là.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par _nicolas » 11 août 2012 10:41

blake_ch a écrit :
Nico997 a écrit :Les abos Liberty existent toujours, ça démarre à CHF 25 par mois et c'est aussi sur leur site...
Oui mais non. Les abos liberty facturent internet au Mo consommé et c'est le contraire que je veux. ça ferait exploser ma facture!
Je ne crois pas... Liberty Primo vient avec 250Mo, Liberty Medio 500Mo, Liberty Grande 1Go par exemple. Tu commences à payer au Mo dès que tu dépasses.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Huntox » 11 août 2012 11:28

blake_ch a écrit : Je connaissais pas, ça m'a l'air intéressant. Par contre, un collègue m'a mis en garde que le débit risque d'être vraiment pourri (faible priorité par rapport à Sunrise).
Je ne pourrais pas être catégorique, je ne m'y connais pas assez, mais comme le réseau utilisé est bien celui de Sunrise, je me demande comment ils pourraient restreindre le débit. Vais essayer de faire le test entre mon mobile Sunrise et celui de ma femme chez Lebara...

Autre remarque : le Edge de Sunrise est souvent bien plus rapide que le 3G de Orange. juste pour dire que le type de réseau ne fait pas toujours la vitesse...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus