Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 09 août 2012 13:09

Hello,

Je viens à la recherche de bon plan si vous en avez car je dois renouveler mon abonnement bientôt. Je suis chez Swisscom et aimerais y rester mais je viens de faire un tour sur leur site et.... ahah la bonne blague, abonnements à partir de 59.-/mois, vaseline non comprise :o

Ils ont complètement changé leurs plans tarifaires et c'est franchement la jungle, absolument rien d'avantageux à mon de passer la moitié de sa vie au téléphone, ce qui n'est pas mon cas.

Mon profil d'utilisation : très peu d'appels par mois, peu de SMS mais une bonne utilisation d'internet (environ 500MO par mois).

Et c'est là que ça vient le bronx, car pas mal d'opérateurs délaissent ce profil d'utilisateur dans leurs offrent.

Grosso modo après un petit tour :
Swisscom : ne me correspond pas du tout et je ne profiterai jamais du prix que je paie
Sunrise : propose des plans équilibrés mais pas forcément beaucoup de data incluse
Orange : permet de faire un abonnement personnalisé en fonctions des minutes incluses/sms/data, pas mal mais je redoute un peu cet opérateur.
Migros : pas d'abonnement data



Des conseils/idées? J'aime bien swisscom car jamais eu de soucis et très bonne couverture réseau (et en bon Suisse, ça me dérange pas de payer un peu plus cher actuellement pour cette qualité de service) mais là c'est juste le gag ultime leurs tarifs.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Huntox » 09 août 2012 14:03

Si t'es pas contre le prepaid, Lebara propose 1GB par mois pour 14,90...
J'ai le même profil que toi, je téléphone très peu, envoie peu de sms, mais consomme beaucoup de data. Le réseau utilisé est Sunrise.
Je n'y suis pas encore mais j'y réfléchis. Ma femme y est déjà et est enchantée...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par SnipeR » 09 août 2012 16:02

permet de faire un abonnement personnalisé en fonctions des minutes incluses/sms/data, pas mal mais je redoute un peu cet opérateur.
C'est clair que c'est des cons, mais à mon sens, ça reste très bon pour ton profil :-)

Niveau couverture, ils se sont drôlement améliorer par rapport à y a 5-10 ans... si c'est cela qui t'inquiète....

http://www.rts.ch/emissions/abe/test/26 ... -test.html

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Corsugone » 09 août 2012 18:17

A la vue des tarifs des opérateurs Telecom Suisse, j'arrive à me demander si ces derniers ne vous prennent pas tous pour des nababs. Cela frôle l'escroquerie aussi bien pour l'ADSL que les Mobiles. Le guignol de SwissCom qui ose afficher une comparaison avec les portugais pourrait aussi la faire avec les Français, les Allemands ou les Anglais. De plus l'autorité de régulation des Telecom Suisse à empêcher le rapprochement Sunrise-Orange pour protéger l'opérateur historique en avançant l'argument fallacieux de risque de duopole. Le résultat aurait été un opérateur avec une vrai couverture et des prix moindre pour piquer une max de clients à SwissCom. Allez, pour rêver, allez faire un tour ICI ou LA.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par bence » 09 août 2012 19:24

C'est comme ça... Heureusement, la valeur absolue de l'enjeu est anecdotique, pas ça qui va m'empêcher de dormir ou me faire déménager en France.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par dahu » 09 août 2012 20:26

blake_ch a écrit :Je viens à la recherche de bon plan si vous en avez car je dois renouveler mon abonnement bientôt.
En fait je me suis aussi posé cette question, à l'échéance, si tu ne fais rien, il se passe quoi ? Je ne suis pas sûr que l'abonnement doit être renouvelé, je me demande si il ne continue pas tel quel. C'est clair qu'ainsi tu ne peux pas bénéficier d'une subvention pour un nouvel appareil.

Tu as quoi comme abonnement ? Un Liberty Grande ?

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par GT Driver » 09 août 2012 20:27

La norme est un renouvellement tacite.

Le surveillant des prix botte en touche lorsqu'on lui écris à ce sujet. Il estime que le service offert mérite ce prix et que pour faire des économies il faudrait mieux choisir son forfait. Il n'hésite même pas à parler des prix avantageux de Coop Mobile... Le tout dans un courrier de deux pages A4 qui doivent être envoyé à plusieurs centaines d'exemplaires.

Étonnamment, je n'ai eu droit à aucun conseil quant à ma plainte des coûts de roaming exorbitant.

Je pense quitter Orange fin novembre pour profiter des abonnement infinity de Swisscom pour les moins de 26 ans. J'aurai une meilleure réception (actuellement, Bouygueas passe mieux que Orange chez moi), pas de limite, un quota de données/téléphone/sms vers et depuis l'étranger inclus dans le forfait.

Je reste cependant certain qu'un abo à 35.- par mois tout illimité apparaitrait du jour au lendemain si les opérateurs en avais la volonté. Sans parler des financements imposé au consommateur pour le téléphone portable dernier cri qu'il peut aussi ne pas prendre, aberrant.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 09 août 2012 20:33

Lorsque j'ai contracté l'abonnement, j'ai pu profiter une dernière fois de l'offre pour les moins de 26 ans, donc tout illimité pour 45.- et datas par mois. Mais est-ce qu'il peut être reconduit? Sachant que j'ai passé la "migros data" :)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par dahu » 09 août 2012 20:37

Ah si tu as plus de 26 ans surement pas, en effet, bienvenue dans le monde des "grands" :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par ze_shark » 09 août 2012 21:04

En étant client Swisscom, on a vite tendance à considérer la couverture réseau comme un acquis, il faut vivre avec quelqu'un chez Orange pour voir à quel point leur couverture est mauvaise en comparaison. Il n'y a pas l'ombre d'un doute selon mes expériences. Je pense qu'il y a deux raisons aux tarifs Swisscom:
1) l'absence de concurrence crédible
2) la passivité de la clientèle

Comme un mobile est avant tout un truc qui doit permettre d'atteindre et être atteint n'importe où, ça ne laisse malheureusement que le réseau Swisscom. Il y a moins cher, mais si ça ne fonctionne pas ...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Lolo'stéo » 09 août 2012 21:38

Moi je trouve que ça soit les français et les helvétiques, les opérateurs se foutent vraiment de notre gueule! Avec des tarifs aléatoires, à la tête du client ou de leur bon vouloir!
Je prendrais simplement deux exemples de chaque coté de la frontière:
- en suisse: sunrise qui propose aux employés de l'état (et 4 parrainés) des abonnements illimités SMS/données/appels helvétiques (natel et fixe) à un tarif ahurissant de 25,- (revu à la hausse de 10,- il y a 5 mois il est vrai). Mais QUE pour les fonctionnaires! Le reste du monde... Ben dommage pour vous! Et rackez!
- en france: orange propose un forfait tout illimité SMS/données/appels nationaux et meme des conditions super avantageuses à l'international! Et ça pour tout juste 20€! Mais seulement QUE pour les députés (déjà grassement rémunérés, indemnisés, défrayés multi cumulés de mandat) et collaborateurs bien sur! Ben le reste du monde... Dommage pour vous! Payez une fortune et pour moins bien!

Juste écœurant et tellement injuste (c'est un des principes de la vie me direz vous!). Mais, ils perdent toute crédibilité et respect de ma part!

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par _nicolas » 09 août 2012 22:20

Corsugone a écrit :A la vue des tarifs des opérateurs Telecom Suisse, j'arrive à me demander si ces derniers ne vous prennent pas tous pour des nababs. Cela frôle l'escroquerie aussi bien pour l'ADSL que les Mobiles. Le guignol de SwissCom qui ose afficher une comparaison avec les portugais pourrait aussi la faire avec les Français, les Allemands ou les Anglais. De plus l'autorité de régulation des Telecom Suisse à empêcher le rapprochement Sunrise-Orange pour protéger l'opérateur historique en avançant l'argument fallacieux de risque de duopole. Le résultat aurait été un opérateur avec une vrai couverture et des prix moindre pour piquer une max de clients à SwissCom. Allez, pour rêver, allez faire un tour ICI ou LA.
Payer pas cher pour avoir une couverture ridicule et de la 3G pourrie comme c'est le cas en France, quel que soit l'opérateur, ça ne me fait franchement pas rêver !

Pour ce qui est du haut débit, la France se retrouve en queue de peloton des pays européens, voir http://www.akamai.com/stateoftheinternet, et les opérateurs sont quasi incapables de fournir les débits promis dans leurs forfaits.

En Suisse, Swisscom tire ses câbles et plante ses antennes jusqu’à des bleds habités par une dizaine de goulus. Vous avez ça en Dordogne ou dans le Lubéron ?

On paie peut-être un poil plus cher en Suisse, quoique par rapport au revenu moyen c'est certainement loin d'être le cas et au final c'est peut-être bien le Français qui se fait plumer, mais ce qui est sûr c'est que ça marche beaucoup mieux !

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Dernière édition par _nicolas le 09 août 2012 22:25, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par GT Driver » 09 août 2012 22:24

ze_shark a écrit :En étant client Swisscom, on a vite tendance à considérer la couverture réseau comme un acquis, il faut vivre avec quelqu'un chez Orange pour voir à quel point leur couverture est mauvaise en comparaison.
Tout à fait d'accord avec toi. Depuis maintenant un peu moins de 2 ans je me rend aux quatre coins de la suisse et j'ai besoin de la fonction de partage de connexion de mon iphone. Une fois sur deux je dois demander à quelqu'un chez Swisscom de le faire pour moi tellement Orange est à la rue.

Qu'en est-il de tout les hotspot wifi de swisscom; avec un abo chez eux je peux m'y connecter et consommer mon abonnement mobile mais à plus haut débit ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par _nicolas » 09 août 2012 22:35

blake_ch a écrit :Hello,

Je viens à la recherche de bon plan si vous en avez car je dois renouveler mon abonnement bientôt. Je suis chez Swisscom et aimerais y rester mais je viens de faire un tour sur leur site et.... ahah la bonne blague, abonnements à partir de 59.-/mois, vaseline non comprise :o
Les abos Liberty existent toujours, ça démarre à CHF 25 par mois et c'est aussi sur leur site...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par _nicolas » 10 août 2012 07:49

Lolo'stéo a écrit :Moi je trouve que ça soit les français et les helvétiques, les opérateurs se foutent vraiment de notre gueule! Avec des tarifs aléatoires, à la tête du client ou de leur bon vouloir!
Je prendrais simplement deux exemples de chaque coté de la frontière:
- en suisse: sunrise qui propose aux employés de l'état (et 4 parrainés) des abonnements illimités SMS/données/appels helvétiques (natel et fixe) à un tarif ahurissant de 25,- (revu à la hausse de 10,- il y a 5 mois il est vrai). Mais QUE pour les fonctionnaires! Le reste du monde... Ben dommage pour vous! Et rackez!
- en france: orange propose un forfait tout illimité SMS/données/appels nationaux et meme des conditions super avantageuses à l'international! Et ça pour tout juste 20€! Mais seulement QUE pour les députés (déjà grassement rémunérés, indemnisés, défrayés multi cumulés de mandat) et collaborateurs bien sur! Ben le reste du monde... Dommage pour vous! Payez une fortune et pour moins bien!

Juste écœurant et tellement injuste (c'est un des principes de la vie me direz vous!). Mais, ils perdent toute crédibilité et respect de ma part!
Si l'on peut s'engager pour un certain volume auprès d'un opérateur, il me semble normal que celui-ci octroie des contre-parties. Même en tant que privé ça vaut le coup d'essayer de négocier, avec Swisscom j'ai toujours pu obtenir quelque chose...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus