Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 24 juin 2013 09:48

Oui juste, la téléphonie peut faire pencher la balance. Dans mon cas, je téléphone très peu.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Nagata-San » 24 juin 2013 20:47

Je ne prends pour ma part que des illimités, vu que je me sers énormément de la data: skype, viber, whatsapp, imessage, web, réseaux sociaux voir radio.

Le second critères c'est la téléphonie et le roaming, mais là, pas de miracles !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par boboracingteam » 25 juin 2013 19:33

Tiens d'ailleurs Nag (et les autres conducteurs de BMW récentes), si ta 335 est équipée de l'option BMW App, télécharge l'app Aupéo! C'est juste TOP !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 20 févr. 2015 09:30

A partir du 13 avril, Swisscom va étoffer ses abonnements Infinity avec la version "Plus" (c'est à la mode) qui contient des forfaits téléphoniques, SMS, Data à l'étranger intégrés dans l'abonnement et une légère augmentation du débit en download, et pour le même prix que la version pas Plus.. https://www.swisscom.ch/fr/clients-priv ... t-infinity

Comme les 2 options restent, apparemment, disponibles en parallèle je ne vois pas trop l'intérêt de contracter du "pas Plus". Par ailleurs, il semblerait que ce ne soit pas un upgrade automatique pour les détenteurs des anciens Infinity.

A suivre...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 20 févr. 2015 09:46

Tiens, je vois qu'ils font une petite offre sur les abonnements "Natel Entry". Je me demande si c'est uniquement pour les nouveaux clients, ou si c'est possible pour les clients actuels. Ce serait l'occasion de garder 500Mo par mois tout en payant 11CHF de moins... faut pas rêver je crois!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 20 févr. 2015 09:54

Nouveau client VS client actuel, c'est bien la question que je me pose pour l'ensemble de ces nouvelles prestations...

par ailleurs, le truc qui cartonne à mort en ce moment, c'est le M-Budget Mobile One de Migros (sous couvert du réseau et de l'infrastructure Swisscom) pour 29.- / mois la carte SIM sans appareil.

500 min de tel / 500 SMS / 1Go data par mois / 40mb en download plus que le plus des Infinity Swisscom, résiliation à 60 jours. J'en ai commandé un pour ma fille, 3 semaines de délais avant les fêtes juste pour migrer le prepaid Swisscom sur M-Budget tellement ils croulaient sous les demandes.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Huntox » 20 févr. 2015 11:39

Toujours satisfait de mon abonnement QOQA / Sunrise tout illimité pour 29.-- par mois, j'en viendrais presque à songer à résilier internet chez moi tellement ça fonctionne bien.
Le bridage, car il y en a toujours un, est activé après env. 4GB ou 5GB par jour (ça va, il y a de la marge...), et il se désactive à minuit.
Aucune raison de changer d'opérateur, sauf déménagement dans un trou perdu ou Sunrise ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 20 févr. 2015 13:15

Yvan a écrit :500 min de tel / 500 SMS / 1Go data par mois / 40mb en download plus que le plus des Infinity Swisscom, résiliation à 60 jours. J'en ai commandé un pour ma fille, 3 semaines de délais avant les fêtes juste pour migrer le prepaid Swisscom sur M-Budget tellement ils croulaient sous les demandes.
Intéressant. Il est où le "mais" ?

Je veux dire, tout est mieux que l'offre swisscom, pour moins cher, il y a bien un truc derrière non?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 20 févr. 2015 13:39

blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :500 min de tel / 500 SMS / 1Go data par mois / 40mb en download plus que le plus des Infinity Swisscom, résiliation à 60 jours. J'en ai commandé un pour ma fille, 3 semaines de délais avant les fêtes juste pour migrer le prepaid Swisscom sur M-Budget tellement ils croulaient sous les demandes.
Intéressant. Il est où le "mais" ?

Je veux dire, tout est mieux que l'offre swisscom, pour moins cher, il y a bien un truc derrière non?
Il n'y a pas de "mais", le seul truc c'est que c'est un abonnement "SIM Only". Donc soit tu as un téléphone pour y mettre ta SIM, soit tu en achète un au prix fort.
C'est effectivement assez déconcertant d'autant plus que tout est Swisscom derrière..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 20 févr. 2015 13:43

Yvan a écrit :Il n'y a pas de "mais", le seul truc c'est que c'est un abonnement "SIM Only". Donc soit tu as un téléphone pour y mettre ta SIM, soit tu en achète un au prix fort.
C'est effectivement assez déconcertant d'autant plus que tout est Swisscom derrière..
Ah ok je comprends, donc ça peut m'intéresser. Je n'ai jamais trouvé les offres Swisscom très intéressantes au niveau des rabais.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 20 févr. 2015 13:47

blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :Il n'y a pas de "mais", le seul truc c'est que c'est un abonnement "SIM Only". Donc soit tu as un téléphone pour y mettre ta SIM, soit tu en achète un au prix fort.
C'est effectivement assez déconcertant d'autant plus que tout est Swisscom derrière..
Ah ok je comprends, donc ça peut m'intéresser. Je n'ai jamais trouvé les offres Swisscom très intéressantes au niveau des rabais.
J'ai un peu comparé lorsque j'ai voulu donner un tel à ma fille. Les abonnements moins de 26 chez Swisscom sont tout de même cher, Orange propose bien des formules sans appareils mais il faut cumuler des packs pour avoir un truc qui tient la route.
Comparé aux autres prestataires, l'avantage du M-Budget, c'est que le forait 500 minutes est valable pour les appels vers tous les opérateurs contrairement aux autres ou tu ne bénéficies de la gratuité (hors Infinity) que vers l'opérateur qui fourni l'abonnement
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par boboracingteam » 20 févr. 2015 14:10

Est-ce que le rachat de Orange par Xavier Niel fait bouger les choses ? Ils sentent le vent tourner ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 20 févr. 2015 14:35

Yvan a écrit :
blake_ch a écrit :
Yvan a écrit :Il n'y a pas de "mais", le seul truc c'est que c'est un abonnement "SIM Only". Donc soit tu as un téléphone pour y mettre ta SIM, soit tu en achète un au prix fort.
C'est effectivement assez déconcertant d'autant plus que tout est Swisscom derrière..
Ah ok je comprends, donc ça peut m'intéresser. Je n'ai jamais trouvé les offres Swisscom très intéressantes au niveau des rabais.
J'ai un peu comparé lorsque j'ai voulu donner un tel à ma fille. Les abonnements moins de 26 chez Swisscom sont tout de même cher, Orange propose bien des formules sans appareils mais il faut cumuler des packs pour avoir un truc qui tient la route.
Comparé aux autres prestataires, l'avantage du M-Budget, c'est que le forait 500 minutes est valable pour les appels vers tous les opérateurs contrairement aux autres ou tu ne bénéficies de la gratuité (hors Infinity) que vers l'opérateur qui fourni l'abonnement
S'il n'y a pas d'entourloupe, avec l'abonnement Mbudget One, je ne devrais pas avoir de frais additionnel mensuel (hors cas exceptionnel rare : à l'étranger, MMS, ...), contrairement à mon "Natel Basic" à 45.- avec toujours quelques francs de communications....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 20 févr. 2015 14:49

Je n'ai pour l'instant qu'un recul d'un mois avec M-Budget. Mais ma première facture (avec crédit) correspond bien aux prestations. J'ai même encore un crédit de quelques francs sur février étant donné que j'ai basculé du prépaid Swisscom vers M-Budget et que l'avoir restant prépaid est aussi transféré.

Dans le décompte d'utilisation la consommation des datas et minutes téléphonique semble juste, par contre, il est mentionné 3 SMS seulement en janvier alors qu'il y en a plus qui ont été envoyés.

De toute manière, tu peux envoyer le SMS "STATUS" au 444 en tout temps et ils t'envoient les crédits restant à l'instant T

Et si l'abo ne te convient pas, tu peux le résilier avec un délais de 60 jours, donc tout à fait acceptable.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par dahu » 20 févr. 2015 19:17

Yvan a écrit :par contre, il est mentionné 3 SMS seulement en janvier alors qu'il y en a plus qui ont été envoyés.
Si tu envois d'un iPhone à un iPhone, ça ne passe pas par SMS, c'est du data qui passe par iCloud

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus