Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par LaRascasse » 23 nov. 2021 10:41

Bon je viens de basculer mon natel sur Wingo. J'étais fidèle a Swisscom depuis 15ans principalement pour le réseau et l'efficacité de leur service clientèle.
La différence de prix entre les deux et le fait que Wingo utilise le réseau Swisscom (c'est une marque lowcost de Swisscom si j'ai bien compris) m'a fait changer. On verra si j'ai eu raison.
Abonnement full illimité international a 80 chf-. chez Swisscom vs 45 chez Wingo.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 23 nov. 2021 11:01

LaRascasse a écrit :
23 nov. 2021 10:41
Bon je viens de basculer mon natel sur Wingo. J'étais fidèle a Swisscom depuis 15ans principalement pour le réseau et l'efficacité de leur service clientèle.
La différence de prix entre les deux et le fait que Wingo utilise le réseau Swisscom (c'est une marque lowcost de Swisscom si j'ai bien compris) m'a fait changer. On verra si j'ai eu raison.
Abonnement full illimité international a 80 chf-. chez Swisscom vs 45 chez Wingo.
Ca fuse ces temps cette bascule Swisscom - Wingo.
Idem me concernant sur la fidélité et le service.

A l'époque de M-Budget Mobile (géré par Swisscom) j'avais pris pour ma fille un M-Budget. Une catastrophe sans nom, des problèmes à répétitions (erreurs de facturation, facturation de prestations roaming jamais utilisées, etc..) ont fait que 2 mois après je résiliais (péniblement aussi) le tout.
J'espère que Wingo est un peu plus sérieux.

Suite à cette offre Wingo je suis allé sur la page Swisscom et j'ai vu une offre pour les nouveaux clients avec un OLED à 1800.- offert avec tout nouveau contrat. Il ne m'a fallu que quelques minutes de tel au support client pour obtenir plus de 1200.- de ristourne sur mes abos en cours. Ils doivent être rodés avec tous les clients qui tentent ce poker.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 23 nov. 2021 11:18

J'ai fait basculer beaucoup de mes connaissances chez Wingo depuis des années. Personne n'est jamais revenu se plaindre.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 23 nov. 2021 11:36

Je suis toujours chez m-budget mobile depuis des années. 29.- par mois avec des limites que je ne dépasse jamais, mais je vois en ce moment que chez wingo il y a une offre tout illimité en Suisse pour 19.95 par moi.

C'est plutôt tentant, j'hésite à franchir le pas.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par vravolta » 24 nov. 2021 07:26

LaRascasse a écrit :
23 nov. 2021 10:41
Bon je viens de basculer mon natel sur Wingo. J'étais fidèle a Swisscom depuis 15ans principalement pour le réseau et l'efficacité de leur service clientèle.
La différence de prix entre les deux et le fait que Wingo utilise le réseau Swisscom (c'est une marque lowcost de Swisscom si j'ai bien compris) m'a fait changer. On verra si j'ai eu raison.
Abonnement full illimité international a 80 chf-. chez Swisscom vs 45 chez Wingo.
Y compris la data à l'étranger? Car perso, je suis chez Salt à 69.95/mois pour le full Europe (quoi que je fasse, je ne paie en plus de l'abo que les numéros et SMS surtaxés: je peux appeler la Suisse depuis l'UE ou l'UE depuis la Suisse sans qu'un seul centime ne se rajoute. J'ai pas eu à me plaindre du SAV: c'est pas premium, mais on finit par arriver à ses fins. Ma seule doléance? Autant le réseau dans la pampa passe mieux que Swisscom (ma femme est chez eux), autant dans les gares et ce genre d'endroits avec plein de monde, le débit de Salt est indigent. Donc en gros quand je monte dans le train à Genève, j'ai du réseau, mais rien qui n'avance tant que je ne suis pas arrivé vers le futur batiment LODH. Donc si Wingo me fait payer 25 de moins pour le même service, juste échanger une couverture bof dans la pampa contre un débit décent dans les lieux peuplés, je pourrais décider de sauter le pas.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 24 nov. 2021 08:50

Visiblement c'est illimité de et vers Europe, USA, Canada, 40 pays dont la liste est trouvable sur le site:
https://www.wingo.ch/fr/mobile/wingo-in ... promo-info

Seul petit bémol à connaître chez chez Wingo. Pas encore de 5G. Mais de la 4G non bridée (j'ai fait des speedtest à 300Mbit/s). Ca viendra sans doute tôt ou tard.

Sinon il y a aussi yallo (Sunrise) qui fait des offres intéressantes en ce moment. Et là il y a la 5G.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Melon » 24 nov. 2021 19:16

Ca cartonne cette offre Wingo ! J'ai un abonnement Migros Maxi (le moyen sur 3 possibilités) à 29.-/mois, il n'y a que 4 Go de data en Suisse. Du coup, je fais assez gaffe aux data à l'extérieur... je vais me renseigner auprès d'un pote qui bosse dans les Télécom pour savoir si y a un loup avant de migrer :D

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Melon » 24 nov. 2021 19:36

Selon mon pote, les raccordements Wingo seraient en dernière priorité sur les antennes Swisscom. Ca veut dire que les abonnées Wingo sont des viennent-en-suite-et-si-y-a-de-la-place lors de fortes affluences. Etant satisfait du service Migros Mobile, je vais y rester.

Avis aux amateurs, il y a une offre à CHF 11.60.-/mois pour l'abonnement Migros Mobile MAXI (le mien). J'ai écrit pour savoir comment je pourrais en bénéficier.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par LaRascasse » 24 nov. 2021 21:48

Melon a écrit :
24 nov. 2021 19:36
Selon mon pote, les raccordements Wingo seraient en dernière priorité sur les antennes Swisscom. Ca veut dire que les abonnées Wingo sont des viennent-en-suite-et-si-y-a-de-la-place lors de fortes affluences. Etant satisfait du service Migros Mobile, je vais y rester.

Avis aux amateurs, il y a une offre à CHF 11.60.-/mois pour l'abonnement Migros Mobile MAXI (le mien). J'ai écrit pour savoir comment je pourrais en bénéficier.
J’ai eu des retours de collègues après avoir signé qui sont déjà passé chez Wingo et qui n’ont vu aucune différence avec Swisscom. C’est une vérité cette histoire de priorité ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Huntox » 25 nov. 2021 00:27

Leuen a écrit :
24 nov. 2021 08:50
...
Sinon il y a aussi yallo (Sunrise) qui fait des offres intéressantes en ce moment. Et là il y a la 5G.
Effectivement, l'offre black friday illimitée à 24 CHF me semble être la plus tentante du moment, y compris roaming ! :shock:

https://www.yallo.ch/en/product/yallo_black

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 25 nov. 2021 07:31

LaRascasse a écrit :
24 nov. 2021 21:48
J’ai eu des retours de collègues après avoir signé qui sont déjà passé chez Wingo et qui n’ont vu aucune différence avec Swisscom. C’est une vérité cette histoire de priorité ?
C'est possible qu'il y ai quelque chose du genre. Après en utilisation réelle encore une fois en 4 ans je n'ai jamais constaté de problème. Les débits atteints sont élevés, je n'ai pas constaté de latence non plus.

Madame a encore son abo Swisscom plaqué or à je ne sais pas combien par mois et je ne me rappelle pas d'une situation où j'aurais été embêté par le réseau et pas elle.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par blake_ch » 25 nov. 2021 09:59

Melon a écrit :
24 nov. 2021 19:36
Selon mon pote, les raccordements Wingo seraient en dernière priorité sur les antennes Swisscom. Ca veut dire que les abonnées Wingo sont des viennent-en-suite-et-si-y-a-de-la-place lors de fortes affluences. Etant satisfait du service Migros Mobile, je vais y rester.

Avis aux amateurs, il y a une offre à CHF 11.60.-/mois pour l'abonnement Migros Mobile MAXI (le mien). J'ai écrit pour savoir comment je pourrais en bénéficier.
Je suis dans le même cas que toi, client M-Budget à 29.- par mois. Si tu arrives à obtenir le prix black friday, redis-moi comment, ça m'intéresse.

Sinon je serais assez tenté par prendre l'offre de Wingo à 19.95 tout illimité. ça fait déjà 9.- de moins par mois et plus le soucis de dépasser la limite de data (ce qui ne m'arrive quasi jamais, mais on ne sait pas).

Pour les mêmes prestations que M-budget mobile maxi, il y a "Das Abo", filiale de Salt, pour 9.95/mois. Je ne sais pas les retours de qualité du réseau, mais à ce prix c'est vraiment pas cher (appels et sms illimités, 4Go de data par mois).

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par AFerreiraPT » 25 nov. 2021 10:48

J'ai 2 abos maxi chez mbudget.
~50.- avec le rabais family plus mais je vais probablement changer vers wingo.

Rabais a vie et pas seulement pendant 2 ans comme chez mbudget et disponible pour ceux qui sont déjà chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Karting
Messages : 45
Inscription : 03 oct. 2019 06:18
Véhicules : Skoda Octavia RS Final Edition

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Heisenberg » 25 nov. 2021 11:39

C'est l'heure des soldes :lol:

Personnellement c'est l'abonnement Salt à 20.- par mois qui me tente... mais je ne sais pas ce que vaut salt dans ma broye natale comparé à Swisscom

Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Karting
Messages : 45
Inscription : 03 oct. 2019 06:18
Véhicules : Skoda Octavia RS Final Edition

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Heisenberg » 25 nov. 2021 11:51

Bon en relisant vos messages et venant de Swisscom j'hésite avec wingo maintenant ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus