Les abonnements mobiles - la bonne blague

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 03 mars 2017 21:33

Pareil reçu aussi le petit mot avec la boîte de chocolat aujourd'hui :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 09 mars 2017 10:14

Leuen a écrit :Pareil reçu aussi le petit mot avec la boîte de chocolat aujourd'hui :D
Cool ! :D
J'ai du vous ouvrir la voie avec toutes mes gesticulations et courriers recommandés après mes déboires avec de leur SAV catastrophique ! Vous me devez 1 praliné ! :lol:
Je pense qu'ils ont redressé la barre et amélioré prestations et services, tant mieux.

Si non chez Swisscom, je pensais que la différence tarifaire sur un Infinity avec ou sans appareil était directement liée à ce dernier (genre d'amortissement), puisque c'est ainsi que c'est présenté sur le site Swisscom.
En fait non, la différence tarifaire est fonction de la durée du contrat. Ca parait anodin ainsi mais en fait, je pensais que mon abo allait automatiquement descendre de 10.- maintenant que j'ai passé les 24 mois. Ce n'est pas le cas, il faut en fait refaire une prolongation de contrat pour en bénéficier. Logique avec le recul, pas clair lors de la contraction d'un contrat.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 09 mars 2017 11:00

Yvan a écrit :
Leuen a écrit :Pareil reçu aussi le petit mot avec la boîte de chocolat aujourd'hui :D
Cool ! :D
J'ai du vous ouvrir la voie avec toutes mes gesticulations et courriers recommandés après mes déboires avec de leur SAV catastrophique ! Vous me devez 1 praliné ! :lol:
Je pense qu'ils ont redressé la barre et amélioré prestations et services, tant mieux.
Oui tu aurais bien mérité ta boite de chocolats aussi. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 09 mars 2017 11:07

:lol: :mrgreen:

Le monde est mal fait tout de même, vous avez eu des chocos, d'autres un Iphone gratuit, moi je n'ai reçu que des factures ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par ze_shark » 10 mars 2017 23:24

Les comptes de 20'000 clients de Swisscom et Migros ont été piratés

http://www.rts.ch/info/suisse/8452284-l ... rates.html

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par vravolta » 14 mars 2017 06:10

Je pense que nous allons quitter Swisscom pour l'abo de Madame: la couverture est moins bonne qu'Orange dans les endroits où elle se trouve le plus souvent, mais ce qui va faire basculer, c'est que nous n'avons plus le service qui justifiait une surprime. En effet, malgré un Iphone bloqué sur Swisscom et le fait de rester sur le territoire suisse, des jours de roaming sont décomptés par ci par là. Un premier appel chez Swisscom a mené à recevoir un crédit de data supplémentaire car officiellement, ils ne savent pas réincrémenter les jours de roaming. Sauf que Madame est très loin de consommer son quota de base donc geste useless. En plus la data, avec les wifi généralisé, c'est pas ce qu'il y a de plus chiant quand on n'en a plus. Ils avaient reconnu à ce moment là un bug de certains appareils qui apparemment se connecteraient quand même un petit coup sur les bornes étrangères juste pour voir ce qui déclenche des jours. Sauf que ce point, je m'en cogne: on leur a acheté un appareil, on a pris un tarif chez eux et s'ils n'arrivent pas à appliquer le bon tarif, c'est leur problème, pas le notre.
Là, on a resignalé le problème et la réponse a été bien plus ferme:"F.... U", si ca décompte, c'est que vous vous êtes connecté + de toutes manières, on ne sait pas vous recréditer des jours. Donc ils ont dit d'aller en France et que derrière, ils nous feraient un writeoff des couts de roaming: indigent et pas du tout le service que j'attends et pour lequel je suis prêt à payer une surprime. Donc je pense qu'on va aller chez Orange: ces derniers sont je pense pas plus capables que Swisscom de gérer ces soucis, mais pour le même tarif, ils ont le roaming illimité ce qui résout le problème. On a une belle preuve ici qu'on peut en un appel de 15 mn ruiner la fidélité de plus de 10 ans d'un client si on ne délivre pas la qualité qu'on facture... J'espère que la qualité sur le fixe, internet et TV ne va pas descendre au même niveau...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par pierre » 15 mars 2017 07:23

Orange? Tu quittes donc les PTT pour ton abonnement Natel C? T'as lu le dernier test par Catherine Wahli de la TSR dans la Tribune en allant faire tes courses chez Usego?

:D

Sent from my HTC 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par ze_shark » 15 mars 2017 07:59

vravolta a écrit :En effet, malgré un Iphone bloqué sur Swisscom et le fait de rester sur le territoire suisse, des jours de roaming sont décomptés par ci par là. Un premier appel chez Swisscom a mené à recevoir un crédit de data supplémentaire car officiellement, ils ne savent pas réincrémenter les jours de roaming.
J'ai pris un abo Salt data et un modem 4G.
Première facture: 4 CHF pour 30KB (!) de roaming.
Problème, le roaming est bloqué sur le modem (d'usine et je n'ai pas changé le setting).
J'appelle le support et on me dit qu'il s'agit de 30KB de "Ghost data roaming" (sic), probablement une notification push. Le problème est qu'à cette date, j'étais au centre de la Suisse à plus de 100 kils de toute frontière.

L'opérateur (très courtois par ailleurs) du call center m'a dit qu'il allait me créditer les 4 CHF, mais je m'attends à ce que ça se reproduise, il n'y a pas de raison.
Donc ça va être jouasse.

Question couverture: tel qu'attendu de Salt. Dans les endroits qui m'intéressent, leur carte de couverture me promettait de la 4G plein tube, résultat, intra-muros, devant le joint d'une fenêtre qui isole mal, c'est 3G avec un débit très moyen.

Donc j'ai échangé mon baril de Cablecom tout pourri qui me tendait les nerfs pour un baril de Salt qui fonctionne pas très bien et a des problèmes de facturation.

L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par vravolta » 15 mars 2017 17:45

En l'occurrence, je suis chez Salt avec l'abo roaming international et donc peu importe qu'il consomme du roaming quand je suis en Suisse vu que contrairement au Swisscom au même prix, il n'est pas limité en nombre de jours. Donc je ne doute pas que j'aurai le meme probleme, juste qu'il n'aura plus de consequence financière.
Et sinon en termes de couverture, Salt capte mieux chez moi que Swisscom et gere mieux le wifi calling. Le point negatif de Salt vs Swisscom, c'est dans la gare de Geneve où y'a en pratique 0 debit chez Salt (borne saturée?) alors qu'avec mon natel swisscom du boulot, ca passe. Voila en gros pour l'idée mais surtout, je deteste qu'on me dise fournir du service (le positionnement Swisscom), qu'on connaisse le probleme du ghost roaming mais qu'on fasse semblant que c'est moi qui ai gadouillé et qu'on n'ait pas implementé une solution.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 05 avr. 2017 15:45

Wingo propose un nouvel abonnement à 25.- / mois, appels et SMS illimité, 1Go de data avec débit non bridé et 5.- le Go supplémentaire (plafonné à 55.- max / mois). Ca en fait une offre très très intéressante pour ceux qui comme moi veulent/doivent avoir accès au réseau de Swisscom.

Cerise sur le gâteau jusqu'en juin les frais d'inscriptions sont offert et les 3 premiers mois les data sont illimitée. Autant dire que je n'ai pas hésité bien longtemps à quitter MBudget. :wink:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par OSAKA 6 » 05 avr. 2017 20:12

Dans les appels illimités, c'est comme MBUDGET avec appels sur fixe international compris ?
J'appelle énormément la France, le Portugal et l'Espagne.
Après personnellement, en quittant SUNRISE pour MBUDGET, j'ai pris le pack complet, natel, fixe, internet et tv.
J'attends juste que lélectricien vienne raccorder mon appartement à la fibre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 06 avr. 2017 09:49

J'attends de pied ferme l'arrivée de InOne de Swisscom.
Un pack qui rassemble toutes les prestations et "modulable"...
Apparement, il y a(ura) des économies à faire.

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/inone.html
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Leuen » 06 avr. 2017 10:34

OSAKA 6 a écrit :Dans les appels illimités, c'est comme MBUDGET avec appels sur fixe international compris ?
J'appelle énormément la France, le Portugal et l'Espagne.
Après personnellement, en quittant SUNRISE pour MBUDGET, j'ai pris le pack complet, natel, fixe, internet et tv.
J'attends juste que lélectricien vienne raccorder mon appartement à la fibre.

Merci
Apparemment pas.
Pas un souci dans mon cas, mais ça reste un avantage de MBudget effectivement.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par OSAKA 6 » 07 avr. 2017 12:39

Merci pours ta réponse.
Je vais jetter un coup d'oeil quand même.
Je suissus toujours à la recherche de l'offre où j'aurais "l'impression" de ne pas me faire avoir. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague

Message par Yvan » 21 avr. 2017 08:33

J'ai basculé hier l'ensemble de mes abos et prestations Swisscom sur un pack InOne.
Vu le nombre d'options possibles, j'ai finalement fait ca online avec le support, toujours aussi avenant. Le gars m'a expliqué en long et en large toutes les options.

Je passe donc de:

Infinity M (45 jours/an de roaming 3GB data / 60 min tel vers l'étranger/mois) à InOne Mobile L (365 jours/an de roaming 12GB data / 300 min tel vers l'étranger/mois)

Vivo L connexion Internet 1GB (contre 300Mb avant)

Swisscom TV L (30 chaînes de plus, certaines en 4k, 2400 heures d'enregistrement contre 1200)

J'avais une carte data pour le MMI dans l'Audi à 15.-/mois. L'abo InOne L offre une seconde carte SIM dans le prix avec le meme no (option Multi-device). Du coup, j'ai résilié la carte Data et je mettrai dans le MMI la seconde SIM. J'avais 10Gb mois sur la data, j'aurai 20Gb / mois sur la seconde SIM.

Je paie un chouia de plus (17.-/mois) mais avec les prestations augmentées. Ca m'aurait couté moins cher sur InOne si je n'avais pas fait l'upgrade L sur le mobile..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus