La compression du son, c'est bon pour la musique

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 20 sept. 2009 17:29

différence, non, mais possibilités d'erreurs, oui.

quand on est amateur et que l'on veut le top, autant ne pas prendre de risque.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Des pièces de collection

Message par BS » 20 sept. 2009 23:28

Je ne fais personnellement jamais de copie, même pour la voiture. J'y avais bien pensé mais c'est finalement plus simple d'embarquer directement des CD originaux, en veillant toutefois à ce que ne soient pas des raretés difficiles à se procurer sur le marché. Je trouve aussi dommage d'écouter du MP3 au volant quand on dispose d'une platine capable de lire les CD standards.
Dernière édition par BS le 21 sept. 2009 08:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 21 sept. 2009 02:10

moi qui suis un grand fan des rayures de cd, je ne manque jamais une occasion pour érafler un disque original, la copie est pour moi indispensable pour la voiture.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 30 sept. 2009 10:36

Alster a écrit :à quiconque prétend être capable de différencier un WAV d'un MP3 320kbps et même, poussons le vice, d'un MP3 224kbps - j'apporte volontiers au prochain CCSL mon laptop muni de MDR-7509 (encore le standard de nos jours chez les pros, même si certains préfèrent toujours les 7506) avec quelques morceaux choisis par mes soins :mrgreen:
si tu viens au ccsl ce dimanche, je veux bien faire le test.

cela doit se faire sous certaines conditions et ce, malgrès le fait que ce n'est pas du matériel audiophile, il sera bon de respecter quelques regles :
- morceaux d'une minute maxi, en mp3 et en cd original.
- ecoute au casque fermé
- test selon protocole ABX
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus