[photo] Quel équipement avez-vous...

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Falcon
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Message par Falcon » 25 juil. 2009 14:27

La grenouille a écrit :L'écran orientable m'a surtout servi jusque là pour prendre des photos à bout de bras ou dans des endroits difficiles (ras du sol...). Je ne suis plus assez souple pour mettre mon oeil (j'ai bien dis mon oeil) n'inporte ou et dans n'importe quelle position.
Oui... ça peut être utile pour ce genre de prise de vue, mais celle-ci sont trop rare pour justifier le rotation de l'écran
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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 25 juil. 2009 21:22

ze_shark a écrit :Joli ! Je me demande combien de temps tu tiendra sans acheter un deuxième boîtier. Ca commence à me gonfler suprêmement de changer sans arrêt d'optique.
Idem! Je garderais probablement mon 40D le jour ou je renouvellerais mon boîtier... :D
dahu a écrit :Pour ma part les capacités vidéos de ces appareils melaissent totalement froid, je ne vois pas l'utilité de ce genre de fonctionalité sur des réflex, surtout que les inconvénients sont majeurs avec les appareils actuels.
Pas mieux, surtout que n'importe quel compact récent fait souvent bien mieux! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Pav
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Message par Pav » 26 juil. 2009 01:18

Questions...

D300 + quoi?

- Nikkor 50mm f1.4
- Tokina 11-16mm

et pour completer...? Que penses vous de ces objectifs:

http://cgi.ebay.com/Nikon-24-70mm-f-2-8 ... 1|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Nikon-AF-S-17-55-2- ... 1|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Nikon-18-200-ED-AF- ... 1|294%3A50
17.

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Message par GT Driver » 26 juil. 2009 08:19

Le 18-200 t'évite de prendre plusieurs optiques et est très polyvalent par sa stabilisation. Le 17-55 et le 24-70, je ne les connais pas, BS doit en savoir plus.

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Message par Falcon » 26 juil. 2009 09:48

Très bien le 50mm f/1.4 pour les portraits

Ensuite le 18-200 est super pour sa polyvalence, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le piqué n'est pas parfait à toutes les focales, paraît-il qu'il est même à la limite du flou parfois.... mais est-ce un mauvais bruit de couloir ??

Par contre dans les 3 proposés, je n'hésiterai pas une seule seconde et je prendrais le 24-70 f/2.8

C'est un des objectifs pros les plus utilisés chez Nikon, plus que le 70-200mm f/2.8 à mon avis, car longueurs de focale plus "standard"

Fonces !!

J'ai un ami qui a un D300 avec la gamme pro (14 à 200mm f/2.8 ) il a aussi le 18-200, il va d'ailleurs le vendre, il le laissait juste sur son D90 pour sa femme
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3 zooms

Message par BS » 26 juil. 2009 10:03

J'écrivais ceci:
BS a écrit :Les 3 zooms ultralumineux spécialement calculés pour le numérique plein format:

AF-S NIKKOR 14-24mm f/2.8G ED
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
AF-S VR NIKKOR 70-200mm F/2.8G IF-ED

Ils constituent un système inédit destiné aux professionnels et couvrant les focales de 14 à 200 mm.
Le 14-24 mm est le moins indispensable, mais quel objectif ! On peut aussi les utiliser avec un boîtier DX, mais les deux premiers ont été conçus spécifiquement pour le plein format. L'idéal serait de posséder un boîtier DX (D200 ou D300) et un FX (D700 ou D3.)

Il faut absolument garder son AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED, qui est l'objectif DX le plus polyvalent et d'une qualité plus qu'honorable.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 441#197441
Dernière édition par BS le 26 juil. 2009 10:26, édité 1 fois.

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Message par Pav » 26 juil. 2009 10:25

J'ai pensé au 14-24, mais le tokina 11-16 est nettement mieux pour l'usage que j'en fais (soirées ou effets grand angle sur les voitures), le 24-70 m'a l'air terrible, ce sera essentiellement un outil de photos de soirée, quand je sors par contre et que ça risque fort de bouger je vais pas me balader avec le kit d'où l'utilité d'un 18-200 mais il faut qu'il soit stable. Après 70-200, non 70-300 oui. Un objectif qui irait jusqu'à 500 ce serait encore mieux mais ça devient cher
17.

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Suffisant pour l'usage

Message par BS » 26 juil. 2009 10:37

Pav a écrit :J'ai pensé au 14-24, mais le tokina 11-16 est nettement mieux pour l'usage que j'en fais (...)
Une bonne alternative au 11-16:

SIGMA 10-20mm F/4.0-5.6 EX DC HSM for Nikon (201955)
filter diameter: 77mm, digital objective, ultrasonic engine


Ce n'est évidemment pas la qualité Nikon mais il serait bien suffisant pour l'usage auquel tu le destines.

Le 70-300 VR est un mauvais compromis, mieux vaut le 70-200 VR 2.8 monté sur un boîtier DX, grâce au facteur 1.5 et avec la plus grande marge au recadrage tu seras forcément meilleur !

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Message par sylvain007 » 26 juil. 2009 10:44

LE 17-55 2.8 est juste l'objectif a avoir. Avant j'utilisais beaucoup de le 12-24, mais depuis que je l'ai, il reste dans le crumbler... Une merveille dans toutes les situations!
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

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Message par sylvain007 » 26 juil. 2009 10:47

Au fait, j'avais oublié.

J'avais créé un blog pour partager ma modeste expérience photographique de manière simple:
http://sylvain007.blogspot.com/

Il y a deux-trois lessons marrantes à faire niveau voiture:
http://sylvain007.blogspot.com/2007_04_ ... 0681584847
http://sylvain007.blogspot.com/2007_04_ ... 4576321697

;)
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AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED

Message par BS » 26 juil. 2009 10:55

sylvain007 a écrit :LE 17-55 2.8 est juste l'objectif a avoir. Avant j'utilisais beaucoup de le 12-24, mais depuis que je l'ai, il reste dans le crumbler... Une merveille dans toutes les situations!
C'est presque l'équivalent en DX du AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED en FX, à la différence près qu'il est spécifiquement DX alors que le 24-70 mm convient aux deux formats !

N.B. Merci pour le lien du blog, qui est passionnant à parcourir ! :D

Pav
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Message par Pav » 26 juil. 2009 12:14

Le 17-55 est le polyvalent de jour. Je prends un maximum de photos en soirée sans flash donc iso a fond et le D300 est un bon compromis quand il y a peu de lumière, le retour que j'ai eu sur le 24-70 est qu'il est terrible de nuit. Le 11-16 est vraiment très bon Bernard.
Je veux absolument avoir un objectif qui est a 200+, genre 300-500 mais raisonnable dans le tarif et pas très difficile à transporter....
17.

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Message par Falcon » 26 juil. 2009 12:25

BS a écrit :Le 70-300 VR est un mauvais compromis, mieux vaut le 70-200 VR 2.8 monté sur un boîtier DX, grâce au facteur 1.5 et avec la plus grande marge au recadrage tu seras forcément meilleur !
Pas forcément ! (Falcon possesseur d'un 70-300 qui monte sur ses grands chevaux, qui n'ont pas encore été immortalisé attendant une proposition de concours hippique de Mister BS :lol: )

Evidemment le 70-200mm f/2.8G est LE meilleur télé-objectif Nikon de sa catégorie, mais pour un prix dépassant les 2000 chf (Toppreise), avec éventuellement un TC1.7 pour l'allonge c'est génial !

Mais.... mais pour les budgets limités et restant en dessous du kilogramme et largement en-dessous du billet de 1000 chf, le 70-300 f/4.5-5.6G est LE meilleur télé-objectif au niveau rapport qualité/poids/prix 8) (630 chf), à ce prix là je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux ;)

Je prêche pour ma paroisse, attention, les réponses vont fuser :lol: :arrow:
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TC 1.4

Message par BS » 26 juil. 2009 12:43

Je ne peux te contredire que sur un point, le TC 1.4 est amplement suffisant et te fera moins perdre en qualité que le TC 1.7 ! En l'utilisant sur un D200 ou un D300 couplé avec le 70-200 2.8 tu disposeras quand même d'une sacrée allonge !

http://www.toppreise.ch/index.php?a=41512

L'objectif que j'utilise le plus sur le D700 est le AF Zoom-Nikkor 24-85 mm f/2.8-4 D IF, surtout dédié au portrait et au paysage. Il est plutôt expert que pro mais en plein format il permet de couvrir les focales les plus utilisées (36-130 transposées sur un boîtier DX) et son piqué est plus que satisfaisant, il engendre par contre du vignetage à pleine ouverture. Un autre avantage est qu'il est doté d'une mise au point macro.

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Message par Falcon » 03 août 2009 12:11

Ce week-end, j'ai pu prendre en main le matos d'un ami BMiste

D700 + 24-70mm f/2.8G

:shock: :shock: 8) 8) :twisted: :twisted:

MAGNIFIQUE ! J'ai juste pris 1-2 photos à f/4 ! Déjà là c'est un autre monde 8)

Relativement compact, poids correct, capteur du D3, FX, .... que voulez vous de plus !!??

Photos à 3200 ISO AUCUN bruit !

Ne pas craquer !! Ne pas craquer !!! :lol:


D'ailleurs on parlait d'une photo prise avec un D3 + 14-24mm f/2.8G dans une cathédrale, boîtier posé au sol, vue de toutes la cathédrale jusqu'au chaises sur les cotés, quelqu'un a-t-il par hasard déjà vu cette photo sur le net ???


J'ai remarqué que le 24-70mm ne s'allonge pas, la lentille tourne sur elle-même pour changer de focale, comme sur mon 18-55 ? Quoique ce dernier bouge quand même, il me semble que ce n'était pas le cas avec le 24-70 ??

Qu'en est-il du 70-200 ? C'est le même principe ? C'est parce que ce ne sont pas des objectifs ED ? Ou ID ?
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