Apple iPad

Yvan
Membre V8
Membre V8

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 23 mars 2012 09:06

blake_ch a écrit :Le macbook air est à 1049.- en 11'' avec SSD et 1349.- en 13'' ;)

J'ai testé un de ces iPad. En effet, c'est pas si horrible à écrire, je m'attendais à pire. Mais perso, je n'habitue pas au layout du clavier. A cette taille d'écran, il serait convenable d'avoir une rangée de plus pour les 1, 2, 3, 4, ... ainsi que les touches à droite comme é ou à et la ponctuation, plutôt que de devoir appuyer sur la touche "caractères spéciaux et chiffres" pour y accéder. C'est le truc qui me rebute.
Oui c'est vrai que c'est mal foutu pour les chiffres et caractères spéciaux...
Autant pour moi, je n'avais pas vu que le Macbook air était proche des 1000.- en entrée de gamme..

Je lorgnais l'autre jour pour remplacer un PC volumineux par un HP Folio 13. C'est vrai qu'en comparaison avec un Macbook Air (de mêmes caractéristiques) la différence n'est que de 300.-... Mais à nouveau, c'est pour une autre utilisation qu'un Ipad. Du stockage de fichiers, de l'Office, du traitment d'images/vidéos. Choses que je ne ferais (et n'aurais pas envie de faire) pas avec un Ipad.

L'Ipad reste pour moi un outil non pas indispensable, mais très pratique pour ce que je veux en faire. Surfer, lire, consulter des mails.

Image

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 23 mars 2012 09:50

Entre ce HP et le MB Air 13'' d'entrée de gamme, tu as les mêmes caractéristiques technique et même le processeur un chouillat plus rapide, une meilleure résolution d'écran ( 1440x900 contre 1366x768 ), plus léger (1.3kg contre 1.5kg), un meilleur touchpad (et un design bien meilleur) mais moins de connectique. Et ça ne fait que 150.- à config égale.

Pour ma part, je suis en train de regarder pour changer de portable et je pense me tourner vers un MBA 13'', car c'est quand même plus pratique si on a déjà un iPhone d'être sûr Mac, je trouve que l'intégration est excellente.

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est si Apple nous sort un portable avec un écran tactile bientôt.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 23 mars 2012 10:10

On est à 10%, donc vraiment pas significatif en différence de prix.
Pour avoir eu 3 jours en test le Folio 13 (je bosse pour HP), j'avoue que cette machine allie enfin design, perfs, prix. Elle est vraiment belle, très fine, on est enfin loin des portables taillés à la hache avec un look qui pique les yeux. A part un touchpad pas terrible..
Si ca ne tenait qu'à moi, j'ésiterais vraiment entre le HP et me Mac..
Seul hic, la machine serait pour quelqu'un de ma famille qui ne touche pas une bille en info... Du coup, je serais nettement plus à l'aise pour le support que sur un Mac, ou là, c'est moi qui suis largué... (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de support à faire sur du Mac ! :wink: )

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 23 mars 2012 10:40

Me suis acheté un macbook air 13' et j'ai viré OSX Lion pour mettre Windows 7, car pas du tout satisfait des prestations offertes par OSX. Super hardware, mais software bof bof. Pas la moité des trucs dont j'ai besoin qui fonctionnent...

C'est une autre possibilité et sinon, plutôt que le HP, je me dirigerai sur le nouveau Dell XPS 13', écran d'un 13 pouces dans un chassis de 11', c'est le seul sur le marché à offrir ceci !

Et dans peu de temps, un nouvel Asus Zenbook avec résolution de ouf (1920) et enfin un clavier rétro-éclairé.

Me tâte à mettre en vente mon MBA.. :)

sorry pour le hs

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 23 mars 2012 13:53

Je me ferai bien un MacBook air Mac/Windows/Linux, mais un SSD ça fait court pour les 3 :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Apple iPad

Message par _nicolas » 23 mars 2012 19:09

Yvan a écrit :
Nico997 a écrit :J'approche l'âge du papy
Aie, de mémoire, nous sommes contemporain..
Ca fait mal de lire ce genre de choses ! :)
Juste réaliste... A notre âge, mon grand-père était papy depuis longtemps...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 avr. 2012 18:46

Perso, HP ce ne sera plus jamais pour moi: J'avais acheté leur ultra haut de gamme (les trucs transportables= écran 17 avec processeur, clavier full et pesant le poids d'une enclume). Très bien pendant 18 mois puis d'un coup planté sans plus pouvoir faire quoi que ce soit. Après moultes mises à jours, démarrages en mode sans échec, il s'est avéré que c'était un problème de carte graphique. Je me connecte sur le net pour voir s'il y a des correctifs (car elle marchait encore en mode sans échec donc pas complètement HS). Là je découvre qu'on est des centaines à avoir le souci. Je me dis cool, c'est un vice caché vu que je pouvais pas le savoir lors de la vente et que je n'ai pas pu mal utiliser ma carte graphique (dont le souci était en fait une mauvaise gestion du ventilo par le driver HP qui faisait que la chaleur arrivait à dé-souder la puce). Je les ai appelés, ils m'ont baladé pendant des semaines avec des réponses génériques (la garantie commerciale est échue donc on peut rien pour vous. Mais mon bon monsieur, je ne vous parle pas de cette garantie mais de votre obligation de couvrir les vices cachés...).

Et au final, quand après des dizaines d'échanges pour me décourager, ils ont fini par accepter de reconnaitre leur problème et le fait que certains avaient eu des prises en charge, ils m'ont appris que ma série n'avait pas eu assez de défauts pour atteindre le seuil de prise en charge. Sauf qu'en fait, ils avaient saucissonné la production de ce modèle en séries (identiques) de 50 unités et donc en gros tant qu'un gars qui en avait acheté 10 dans la même série n'en avait pas une demi douzaine morts de cette cause, la série était réputée OK. Et si 10 clients non concertés venaient un par un au service client HP, chacun recevait la réponse que sa série était OK vu qu'il était selon eux le seul et donc jamais la série n'était prise en charge. Bref, ce truc était de la daube vendue à un prix haut de gamme mais avec rien qui ne justifie le haut de gamme.

Là depuis décembre, j'ai fait le tour de ce qui se vendait en ultrabook et finalement, j'ai opté pour le MBAir en 13 avec le SSD de 256. Comme j'avais impérativement besoin de windows, j'ai acheté une licence Win 7, un peu galéré pour l'installer (bootcamp est pas exactement digne de la légende Mac quand il s'agit de trouver la marche à suivre) et donc j'ai la machine en dual boot Win 7/OS X. OS X est définitivement sympa pour le mail natif, le multimedia et la compatibilité Iphone/Ipad et pas exactement au niveau pour le reste des utilisations. En revanche, le hard est d'une grande qualité pour le même prix ou très proches que ses concurrents PC nettement moins bons en autonomie, écran, clavier, touchpad, etc... Pour la connectivité, c'est pas le paradis, mais suffisant une fois qu'on a acheté le petit cable USB => ethernet et si on a un lecteur de DVD USB (sinon, le superdrive est très bien). Le surcout pour la licence Win 7 est raisonnable si on achète sur un shop en ligne une licence pour une seule machine en version clef d'activation et qu'on télécharge l'image DVD sur le site de MSFT. Donc je suis à la base un anti Mac (j'aime pas les ordis qui veulent essayer de comprendre ce que je voudrais faire mais le font moins bien que moi et du coup me pourrissent la vie si je veux faire des trucs simples comme brancher certains wifi d'hotels ou retrouver des fichiers qu'il s'est amusé à planquer ou encore m'empêcher de copier de la musique depuis mon NAS sans la dupliquer au préalable dans la bibliothèque locale). Mais là je dois bien reconnaitre que si le soft est très moyen, le hard est un cran au dessus de tout le reste. Ca chauffe pas, fais pas de bruit, le son est pas mal, l'écran super bon, la machine solide. Seul bémol, le clavier sur lequel il faut un peu de temps avant de trouver comment faire un \ ou un delete (et j'ai pas encore trouvé l'équivalent de printscreen). Mais sinon, franchement ce serait à refaire, je le referais (alors que HP, ca plus jamais).

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 avr. 2012 08:05

vravolta a écrit : (j'aime pas les ordis qui veulent essayer de comprendre ce que je voudrais faire mais le font moins bien que moi et du coup me pourrissent la vie si je veux faire des trucs simples comme brancher certains wifi d'hotels ou retrouver des fichiers qu'il s'est amusé à planquer ou encore m'empêcher de copier de la musique depuis mon NAS sans la dupliquer au préalable dans la bibliothèque locale).
:D :D :D :D

Mais tellement !!

Si non, tu es en train de me convaincre méchamment avec ton dual boot...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 02 avr. 2012 11:14

Pile poil dans la même situation que Vravolta... Le hardware est au top, rien à dire, mais dommage de devoir installer Windows en dual boot pour se sortir de toutes les tracasseries/limitations de Apple.

Si c'était à refaire, je ne sais pas... je crois que j'aurais attendu un peu que la concurrence se réveille (genre le prochain Ultrabook Asus) et que je n'aie qu'un OS sur un hardware de bonne qualité, et non deux.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 02 avr. 2012 11:15

Vravolta: normalement c'est cmd+shift+4, ensuite tu choisis le secteur de l'écran que tu veux photographier, il te le sauve sur ton bureau en jpeg.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 02 avr. 2012 12:06

Je viens tout juste de trouver une nouvelle utilisation pour mon Ipad...

Image

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 02 avr. 2012 18:31

le clavier sur lequel il faut un peu de temps avant de trouver comment faire un \ ou un delete (et j'ai pas encore trouvé l'équivalent de printscreen)
Quelqu'un sait d'ailleurs comment faire pour qu'un Macbook, sous OS X ou Windows, interprète le clavier comme un clavier Suisse normal, et non pas la mouture Apple? Pour avoir les touches "@" "[" "]" au bon endroit, même si c'est pas affiché sur le clavier... C'est LE truc qui m'énerve sur ce (superbe) "Ultrabook"

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 02 avr. 2012 22:24

bence a écrit :Vravolta: normalement c'est cmd+shift+4, ensuite tu choisis le secteur de l'écran que tu veux photographier, il te le sauve sur ton bureau en jpeg.
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas! Pas très intuitif mais super bien fait pour une fonction basique (bien mieux que windows)

OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE

Message par OSAKA 6 » 03 avr. 2012 14:31

Yvan a écrit :Je viens tout juste de trouver une nouvelle utilisation pour mon Ipad...

Image
J'avais vu ça à Media Markt, pas trop chère en plus, j'ai hésité plusieurs fois mais je n'ai jamais craqué.
Tu en ai content ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 03 avr. 2012 23:03

Ça fait un peu geek, mais c est sympa ! :wink:
Pour 10.- sur l app store tu as 100 jeux arcade Atari compatible Bluetooth joystick, et j ai aussi achete pac man et warblade. L IPad branche sur la tv et la console icade en Bluetooth, c est assez cool...