Samsung Galaxy S2

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Re: Samsung Galaxy S2

Message par Huntox » 14 nov. 2011 12:08

Je me souviens à l'époque quand j'étais fan de nokia, j'avais un N80 et j'ai mis du temps à passer à un Iphone, car je trouvais le format bien trop gros et je me demandais comment les gens faisaient pour mettre ça dans la poche !

C'est un peu la même chose avec ce Samsung, les gens sont impressionnés par la taille, mais surtout par celle de l'écran et non du téléphone lui-même qui finalement ne change quasi rien avec l'Iphone.

Sinon, après 10 jours d'utilisation, ce n'est que du bonheur !

Le téléphone est vraiment beau en blanc, ça interpelle et beaucoup de monde me pose des questions.

C'est fou, l'écran a beau avoir une résolution plus basse que le retina, mais je trouve les couleurs plus belles et plus vives, quand je reprends un Iphone, je trouve ça très terne. le visionnage Youtube est bluffant en HD !

Pour moi, le système est globalement plus rapide que iOS. Quand je voulais faire une photo avec mon Iphone, il se passait un laps de temps de plus en plus agaçant avant que l'appareil photo ne se lance, là tout est instantané ! Pas de lag.

Pour le touch screen, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que l'Iphone, et le Samsung n'est ni mieux ni moins bien !

Grosse frayeur sur la batterie les premiers jours, elle ne durait vraiment pas longtemps (peut-être que je jouais trop avec aussi ?), mais cela semble nettement s'être amélioré et à la fin de la journée, la batterie s'est usée de moitié, OUF !

Android, c'est que du bonheur, tout ce qui manquait sur iOS, ce qui faisait que je jailbreakais mon Iphone, se trouve d'origine sur le petit robot vert. Je pense notamment à la barre de contrôle pour activer / désactiver Wifi, bluetooth, réseau, GPS, etc... Les bureaux personnalisables à volonté, c'est magique, les fonds d'écran animés sont sompteux. La création de raccourci pour tout et n'importe quoi, c'est bien aussi et je ne parle pas des widgets qui en mettent plein la vue !
Et quand on pense que cette version d'Android est bientôt dépassée et remplacée par la prochaine, on peut logiquement s'attendre à quelque chose de très intéressant.

Le store : bien que j'utilise pas mal d'applications exotiques, je les retrouve toutes sur le market Android, pour moi, cela ne peut plus être considéré comme un point faible d'Android.

Bref, ce Galaxy 2 est une grande réussite sur quasi tous les points. Malgré une certaine lassitude, j'avais un peu peur de lâcher l'environnement iOS, mais mes peurs étaient infondées, j'ai facilement retrouvé mes marques, et plus que ça, je n'ai pas du tout envie de repasser sur iOS pour l'instant (à voir ce que Apple va nous pondre avec l'Iphone 5).

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 14 nov. 2011 14:18

Je partage avec toi l'impression qu'on a en reprenant un iphone dans les mains.... mes premières pensées sont toutes : mais comment je faisais avec ce tél pour etre content :D

L'écran est trop terne et trop petit pour moi.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 nov. 2011 14:59

Huntox a écrit :Pour moi, le système est globalement plus rapide que iOS. Quand je voulais faire une photo avec mon Iphone, il se passait un laps de temps de plus en plus agaçant avant que l'appareil photo ne se lance.
Oui. C'est un peu la cata sur l'iPhone et pourtant, iOS 5 est censé être plus rapide qu'avant !
Dernière édition par _nicolas le 14 nov. 2011 17:04, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII

Message par sylvain007 » 14 nov. 2011 16:28

Bon, sur le 4s, c'est quand meme vachement mieux sur ce point.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault

Message par sylvain007 » 20 nov. 2011 14:57

Merci Huntox pour le retour. Je dois remplacer un des 2 iPhones, et je pense tester ce fameux Samsung Galaxy S2 pour voir ce que c'est qu'un smartphone non Apple.

Mon seul soucis, je vais avoir 2 stores... Donc fini le fait qu'acheter une appli sur 1 le rendait dispo sur l'autre...

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 20 nov. 2011 14:59

Laisse-les ouverts tous les deux et tu finiras bien par voir la lumière...

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 21 nov. 2011 10:00

pierre a écrit :Laisse-les ouverts tous les deux et tu finiras bien par voir la lumière...
:D

oui c'est un peu le problème les applis, faut racheter, ou feinter.. je n'ai pas trop de remord à reprendre gratuitement une appli sur android que j'avais payé sur Apple ! :wink: Par contre si l'appli est de qualité, je la paierai sur Android, je trouve ça normal !

Sinon, je viens de découvrir qu'un de mes widgets (fenêtre d'animation sur le bureau et non pas application) me bouffait toute ma batterie mais également consommait beaucoup de datas ! C'est le widget "Associated Press mobile". Je pense que je vais le virer, dommage il est magnifique ! Si jamais...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 nov. 2011 10:46

pierre a écrit :Laisse-les ouverts tous les deux et tu finiras bien par voir la lumière...

En même temps, il ne l'aura pas volet !
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 21 nov. 2011 11:04

Mais à quoi bon tout cela? On parle de iOS et Android, pas de Windows!

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Samsung Galaxy S2

Message par _nicolas » 21 nov. 2011 12:26

Wow... les gars !
Nicolas

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 21 nov. 2011 16:57

Je note toutefois que le problème fondamental d'Huntox, c'est de perdre ses applis sur le deuxième appareil. Sur l'Iphone, elles sont à lui, sur le Samsung il les espère siennes.

(bon je vais arrêter de pourrir ce topic, de toute façon il devient difficile de trouver des jeux de mots sur le sujet. Je vais me tenir à carreau).
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 21 nov. 2011 17:05

Oh, du grand Lapin, là! Ca te fait du bien de ne plus travailler pour un maraîcher...

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 23 nov. 2011 10:01

ha tiens j'oubliais.... 2 ans de garantie pour ce Samsung, contre 1 année pour l'Iphone ! Etonnant.

sylvain007
Formule Renault
Formule Renault

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 11:32

Bon, premier retour. Je l'ai acheté hier en remplacement de mon iPhone 4 francais (je garde le 4S suisse).

Tout d'abord, il me paraît beaucoup plus léger et fin (impression surement), mais aussi plastique. Insérer la SIM m'a rappelé la manip sur mon nokia 3310 ou il fallait torde la coque.
L'écran fait beaucoup plus grand aussi, avec des couleurs plus saturées (les européens adorent).
Jusqu'à la, ca me plaisait pas mal.

Puis vient le soft... Habitué à l'iPhone depuis un petit moment (3G, 3GS, 4, 4S), j'ai été très décu. Je croyais à une blaque au départ. C'est beaucoup moins "beau", moins réactif au doigté, et fonctionnel. Désolé, je dis ce que je pense, j'ai pas d'actions chez Apple, mais j'aime les choses qui "marchent" sans se prendre la tête.
Un exemple: j'ai toujours pas réussit à avoir le soft en anglais mais le clavier en francais. C'est surement possible, mais dans l'iphone ca m'avait pris quelques secondes, alors que dans le Galaxy je suis perdu dans le menu clavier qui est mixé avec la machin samsung Swype...
Le store est juste moche, faut être geek pour s'y retrouver: si vous m'apprenez comment faire une capture d'écran je vous ferai une comparaison des 2.
Hier soir, après 1 heure de manip pour le prendre en main, je n'étais vraiment pas convaincu.

Heureusement, ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai revu tous les réglages, écrans, et cherché dans le store mes applis indispensables.
Et la je trouve mon bonheur: un petit exemple, l'appli picasa web album qui permet de télécharger ses albums depuis le web. Impossible sur iPhone (photos = iTunes). Merci l'ouverture.
Je suis un peu rassuré, et je me dis que j'arriverai bien à me faire à l'interface "carré" (boutons, applis, écrans, pop up) qui me font penser au gap windows XP <> mac os en terme d'interface.

Aucun doute donc que c'est un bon hardware, par contre, je ne vais pas revendre mon iPhone 4 avant d'être sur que j'arriverai à m'adapter au soft.

A suivre...

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 23 nov. 2011 12:42

sylvain007 a écrit :Je croyais à une blaque au départ. C'est beaucoup moins "beau", moins réactif au doigté, et fonctionnel. Désolé, je dis ce que je pense, j'ai pas d'actions chez Apple, mais j'aime les choses qui "marchent" sans se prendre la tête. Un exemple: j'ai toujours pas réussit à avoir le soft en anglais mais le clavier en francais. C'est surement possible, mais dans l'iphone ca m'avait pris quelques secondes, alors que dans le Galaxy je suis perdu dans le menu clavier qui est mixé avec la machin samsung Swype...
A ben c'est pareil quand on passe d'un iPad à une Galaxy Tab...

Pour Picasa, tu devrais pouvoir accéder à tes albums, offline également, avec ceci. Tu connais ?
Nicolas