Un sujet sur le cyclisme

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louisch
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Message par louisch » 23 févr. 2008 23:04

Fab RS a écrit :Wow le Grand Raid c'est du très costaud :shock: même en amateur faut être en super forme.
Il faut surtout être motivé dans sa tête, car c'est loooooong les 130km. Mais l'arrivée en vaut vraiment la peine. Je me souviendrai longtemps de mon arrivée au sommet du Pas de Lona la première fois. Et la dernière descente... Mama mia, le pied intégral

Puis quand je vois le matos et l'entrainement que j'avais, je me demande encore comment j'ai fait pour arriver ces deux fois jusqu'au bout.


Quelques petits souvenirs qui commencent à dater :

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BS
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Le TdR

Message par BS » 30 avr. 2008 07:42

Hier après-midi au prologue du Tour de Romandie:
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La banque mène à tout !

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Marvin
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Message par Marvin » 30 avr. 2008 20:56

Fab RS a écrit :50 bornes dans la région et un temps magnifique. Premiers tours de pédales depuis octobre dernier mais les sensations sont là...

J'en ai profiter pour m'arrêter chez mon vélociste qui se trouve très bien situé sur la route de l'Etraz à Aubonne. Les affaires marchent bien car il a desormais séparé le matos route (dans l'enseigne de toujours) et les VTT (30m plus loins). Le show room est magnifique et principalement composé de Time, Passoni, Pinarello, Colnago et Cervelo. Du tout tout bon matos :shock:

Cela m'a permis de re-discuter un peu mon future choix qui, même si les Passoni sont magnifiques et exclusifs (200 cadres par année) et le Pinarello Prince équippé en Bora est la pure classe à l'italienne, je continue à craquer sur le Soloist Super Light :shock: :shock: :shock:

Nous nous sommes mis d'accord et je passerai la dernière semaine de février pour commander : SLC-SL, groupe Record, roue lightweight génération III pour ce qui est du principal, le reste étant du fine tuning.

J'ai eu les LW en main : un véritable poids plume, vraiment bluffant :shock:

Bref à suivre mais je serai probablement équipé d'ici fin mars. Juste le temps de me refaire un fond de forme pour faire connaissance avec la future bête de course :twisted:
Ah voila j'en parlais justement à Ferrarissima de ce magasin , magnifiques les Pinarello ! :twisted:

Pour l'instant je suis content de mon Specialized Allez . :D Vu que ca va faire juste bientôt 1 an que j'ai commencé la route ca me va très bien pour l'instant et je me sens pas encore possible d'utiliser a 100% un Specialized Tarmac ou un Pinarello Prince !

bence
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Message par bence » 07 mai 2008 20:18

BS, on attend tes propositions d'itinéraires de balades ! 8)

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Les Bornes

Message par BS » 07 mai 2008 20:33

bence a écrit :BS, on attend tes propositions d'itinéraires de balades ! 8)
Serviteur !

Ce matin même, un entraînement appuyé derrière le Salève (sur routes ouvertes) par des conditions météo idéales:
Plateau de Champel-Conches-Pas-de-l'Echelle-Etrembières-La Muraz-Chez Fauraz-Le Vernay-Col le Parc-Mt-Béné-Le Chaumet-Menthonnex-en-Bornes-Cruseilles-Les Avenières-St-Blaise-Le Chable-Collonges-sous-Salève par les villages du pied du Salève-Bossey-Troinex-Vessy-Bout-du-Monde-Plateau de Champel

Soit 69 km à bonne allure, uniquement des montées et des descentes, des paysages sublimes, à réserver toutefois à des personnes bien entraînées comme toi.

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Message par bence » 07 mai 2008 20:54

Faudra que je découvre cette région á l'occasion, un tel tour nécessite cependant un déplacement en voiture jusqu'á un certain niveau, un poil plus compliqué que mes routes locales, mais á découvrir. 8)

Pour ce qui est de la condition, je suis ressorti un peu mou de cet hiver, un peu de peine lors de mes deux premiers entrainements un peu sérieux. :?

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Entraînement

Message par BS » 07 mai 2008 23:03

Il ne faudrait jamais arrêter de s'entraîner. Remplace au besoin le vélo par du cardio intensif (indoor biking, rameur etc.)

C'est vrai qu'à Genève on est privilégié pour les itinéraires (Salève, Voirons, Vuache, canton de Genève, Terre-Sainte, Jura etc.) Les parcours sont moins variés dans ta région.

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Re: Les Bornes

Message par Olivier C » 08 mai 2008 11:19

BS a écrit :
bence a écrit :BS, on attend tes propositions d'itinéraires de balades ! 8)
Serviteur !

Ce matin même, un entraînement appuyé derrière le Salève (sur routes ouvertes) par des conditions météo idéales:
Plateau de Champel-Conches-Pas-de-l'Echelle-Etrembières-La Muraz-Chez Fauraz-Le Vernay-Col le Parc-Mt-Béné-Le Chaumet-Menthonnex-en-Bornes-Cruseilles-Les Avenières-St-Blaise-Le Chable-Collonges-sous-Salève par les villages du pied du Salève-Bossey-Troinex-Vessy-Bout-du-Monde-Plateau de Champel

Soit 69 km à bonne allure, uniquement des montées et des descentes, des paysages sublimes, à réserver toutefois à des personnes bien entraînées comme toi.
Bernard, combien de temps tu as mis ?
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Entraînement dans les Bornes

Message par BS » 08 mai 2008 11:23

2h48' pour 69.82 km, un temps honorable en début de saison. Il faut dire que le relief des Bornes est plutôt rébarbatif pour les cyclistes:
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Photo prise il y a 10 jours à Clarnant.

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Message par Olivier C » 09 mai 2008 12:24

un vrai casse-pattes :lol:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Le poids des vélos

Message par BS » 23 juil. 2008 17:14

Fab RS a écrit :
Quant aux pros en effet l'UCI impose un poids minimum de 6.8kg afin de préserver une sécurité du matériel irréprochable. Cela dit certains constructeurs comme Scott, Trek etc. mettent la pression car un cadre à 800 gr c'est devenu preques monnaie courante. D'ailleurs les bikes des pros sont lestés pour passer les contrôles techniques :roll:
Sauf que les contrôles sont effectués aux arrivées d'étapes, j'en veux pour preuve qu'aujourd'hui même à l'Alpe d'Huez on pesait le vélo du vainqueur du jour, Carlos Sastre, en direct devant les caméras, donc pas moyen de tricher ! :wink:

La grande majorité des vélos des pros sont d'ailleurs au-dessus de 7 kg, le plus léger étant le Ridley Helium, de l'équipe Silence Lotto, qui pèse justement... 6.8 kg et coûte 8000 euros.

J'ai aussi appris au fil des interviews que les 2/3 des coureurs du peloton roulaient boyaux !

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Message par Olivier C » 23 juil. 2008 18:45

of course...meilleur rendement :wink:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Pneus ou boyaux

Message par BS » 23 juil. 2008 19:12

Olivier C a écrit :of course...meilleur rendement :wink:
Meilleur rendement parce que les jantes pour boyaux sont plus légères, conception oblige, et les boyaux plus confortables. Un autre avantage des boyaux est qu'en cas de crevaison ils n'explosent pas comme les chambres à air des pneus mais se dégonflent progressivement, ce qui permet d'éviter les chutes et de continuer à rouler en attendant d'être dépanné. Même sur des courses comme Paris-Roubaix la majorité des coureurs utilisent aujourd'hui des boyaux. A qualité égale les boyaux sont évidemment beaucoup plus chers !

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Message par Olivier C » 23 juil. 2008 19:41

à roue de qualité égale, le boyau sera de toute facon meilleur, notamment aussi parce qu'on peut le gonfler un poil plus (c'est tout relatif).

par contre pour information, certain vélo sont lestés car trop léger...et souvent le poids est accroché sous la selle :wink:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Pneus ou boyaux

Message par BS » 23 juil. 2008 23:14

Mon vélociste m'a bien recommandé de ne pas gonfler les boyaux à plus de 7 bar, c'est aussi mentionné sur le boyau, quant aux pneus je les gonfle toujours à 8 bar. Idéalement il faudrait gonfler à la même pression que son poids personnel (7 bar pour un cycliste de 70 kg.)

Curieusement les Lightweight n'équipent aucune équipe professionnelle, ces roues doivent être trop fragiles pour la compétition et trop coûteuses.

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