Un sujet sur le cyclisme
- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 23 févr. 2008 23:04
Il faut surtout être motivé dans sa tête, car c'est loooooong les 130km. Mais l'arrivée en vaut vraiment la peine. Je me souviendrai longtemps de mon arrivée au sommet du Pas de Lona la première fois. Et la dernière descente... Mama mia, le pied intégralFab RS a écrit :Wow le Grand Raid c'est du très costaudmême en amateur faut être en super forme.
Puis quand je vois le matos et l'entrainement que j'avais, je me demande encore comment j'ai fait pour arriver ces deux fois jusqu'au bout.
Quelques petits souvenirs qui commencent à dater :

Message par Marvin » 30 avr. 2008 20:56
Ah voila j'en parlais justement à Ferrarissima de ce magasin , magnifiques les Pinarello !Fab RS a écrit :50 bornes dans la région et un temps magnifique. Premiers tours de pédales depuis octobre dernier mais les sensations sont là...
J'en ai profiter pour m'arrêter chez mon vélociste qui se trouve très bien situé sur la route de l'Etraz à Aubonne. Les affaires marchent bien car il a desormais séparé le matos route (dans l'enseigne de toujours) et les VTT (30m plus loins). Le show room est magnifique et principalement composé de Time, Passoni, Pinarello, Colnago et Cervelo. Du tout tout bon matos![]()
Cela m'a permis de re-discuter un peu mon future choix qui, même si les Passoni sont magnifiques et exclusifs (200 cadres par année) et le Pinarello Prince équippé en Bora est la pure classe à l'italienne, je continue à craquer sur le Soloist Super Light![]()
![]()
![]()
Nous nous sommes mis d'accord et je passerai la dernière semaine de février pour commander : SLC-SL, groupe Record, roue lightweight génération III pour ce qui est du principal, le reste étant du fine tuning.
J'ai eu les LW en main : un véritable poids plume, vraiment bluffant![]()
Bref à suivre mais je serai probablement équipé d'ici fin mars. Juste le temps de me refaire un fond de forme pour faire connaissance avec la future bête de course

Pour l'instant je suis content de mon Specialized Allez .

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Les Bornes
Message par BS » 07 mai 2008 20:33
Serviteur !bence a écrit :BS, on attend tes propositions d'itinéraires de balades !
Ce matin même, un entraînement appuyé derrière le Salève (sur routes ouvertes) par des conditions météo idéales:
Plateau de Champel-Conches-Pas-de-l'Echelle-Etrembières-La Muraz-Chez Fauraz-Le Vernay-Col le Parc-Mt-Béné-Le Chaumet-Menthonnex-en-Bornes-Cruseilles-Les Avenières-St-Blaise-Le Chable-Collonges-sous-Salève par les villages du pied du Salève-Bossey-Troinex-Vessy-Bout-du-Monde-Plateau de Champel
Soit 69 km à bonne allure, uniquement des montées et des descentes, des paysages sublimes, à réserver toutefois à des personnes bien entraînées comme toi.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 07 mai 2008 20:54

Pour ce qui est de la condition, je suis ressorti un peu mou de cet hiver, un peu de peine lors de mes deux premiers entrainements un peu sérieux.

- BS
- F1
Entraînement
Message par BS » 07 mai 2008 23:03
C'est vrai qu'à Genève on est privilégié pour les itinéraires (Salève, Voirons, Vuache, canton de Genève, Terre-Sainte, Jura etc.) Les parcours sont moins variés dans ta région.
- Olivier C
- Formule Renault
Re: Les Bornes
Message par Olivier C » 08 mai 2008 11:19
Bernard, combien de temps tu as mis ?BS a écrit :Serviteur !bence a écrit :BS, on attend tes propositions d'itinéraires de balades !
Ce matin même, un entraînement appuyé derrière le Salève (sur routes ouvertes) par des conditions météo idéales:
Plateau de Champel-Conches-Pas-de-l'Echelle-Etrembières-La Muraz-Chez Fauraz-Le Vernay-Col le Parc-Mt-Béné-Le Chaumet-Menthonnex-en-Bornes-Cruseilles-Les Avenières-St-Blaise-Le Chable-Collonges-sous-Salève par les villages du pied du Salève-Bossey-Troinex-Vessy-Bout-du-Monde-Plateau de Champel
Soit 69 km à bonne allure, uniquement des montées et des descentes, des paysages sublimes, à réserver toutefois à des personnes bien entraînées comme toi.
- BS
- F1
Le poids des vélos
Message par BS » 23 juil. 2008 17:14
Sauf que les contrôles sont effectués aux arrivées d'étapes, j'en veux pour preuve qu'aujourd'hui même à l'Alpe d'Huez on pesait le vélo du vainqueur du jour, Carlos Sastre, en direct devant les caméras, donc pas moyen de tricher !Fab RS a écrit :
Quant aux pros en effet l'UCI impose un poids minimum de 6.8kg afin de préserver une sécurité du matériel irréprochable. Cela dit certains constructeurs comme Scott, Trek etc. mettent la pression car un cadre à 800 gr c'est devenu preques monnaie courante. D'ailleurs les bikes des pros sont lestés pour passer les contrôles techniques

La grande majorité des vélos des pros sont d'ailleurs au-dessus de 7 kg, le plus léger étant le Ridley Helium, de l'équipe Silence Lotto, qui pèse justement... 6.8 kg et coûte 8000 euros.
J'ai aussi appris au fil des interviews que les 2/3 des coureurs du peloton roulaient boyaux !
- BS
- F1
Pneus ou boyaux
Message par BS » 23 juil. 2008 19:12
Meilleur rendement parce que les jantes pour boyaux sont plus légères, conception oblige, et les boyaux plus confortables. Un autre avantage des boyaux est qu'en cas de crevaison ils n'explosent pas comme les chambres à air des pneus mais se dégonflent progressivement, ce qui permet d'éviter les chutes et de continuer à rouler en attendant d'être dépanné. Même sur des courses comme Paris-Roubaix la majorité des coureurs utilisent aujourd'hui des boyaux. A qualité égale les boyaux sont évidemment beaucoup plus chers !Olivier C a écrit :of course...meilleur rendement
- Olivier C
- Formule Renault
Message par Olivier C » 23 juil. 2008 19:41
par contre pour information, certain vélo sont lestés car trop léger...et souvent le poids est accroché sous la selle

- BS
- F1
Pneus ou boyaux
Message par BS » 23 juil. 2008 23:14
Curieusement les Lightweight n'équipent aucune équipe professionnelle, ces roues doivent être trop fragiles pour la compétition et trop coûteuses.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit