Nouveautés de la Pomme

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 01 janv. 2008 20:37

J'ai fait la mise à jour 10.5.1 il y a une semaine environ, mais je viens de voir que je dois en plus installer un update pour le clavier, je pensais qu'il faisait partie de la précédente.... Je m'en vais le faire tout de suite et vous tiendrais au courant des améliorations. Merci pour l'info :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 03 janv. 2008 19:37

SebM a écrit :
David a écrit :
SebM a écrit :Zeus... oui oui je connais... reste à trouver l'autoradio qui permets ca... sans depenser trop... ;)
Peut-être ça :?:

Ça peut même faire boîte à gants ! :lol:
Effectivement... mais relativement moche comme truc... enfin... à étudier... mais pas de tout de suite... ;)
Et ça :?:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 janv. 2008 00:59

Surement très bien... mais aussi relativement cher je pense... pas besoin d'un truc démentiel... j'ai trouvé un JVC sympa pour un peu plus de 300frs avec le cable inclus pour la connection iPod... j'y reflechis... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 04 janv. 2008 17:30

dahu a écrit :Je plonge, j'ai commandé aujourd'hui un MacBook pro en configuration maximale. mon plan est d'installer Bootcamp avec Vista, et Parallels Desktop 3.0. Si quelqu'un a de l'expérience avec ce dernier, ça m'intéresse.
J'ai à moitié craqué: ma copine a reçu un MacBook pour Noël. ;)
Maintenant, ça doit être David qui est là-derrière, mais mon valeureux Thinkpad me fait des misères. En fonction de la réparabilité du bidule, je serais assez intéressé à avoir du feedback de dahu sur l'utilisation du MacBookPro...

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 janv. 2008 19:07

Ben j'en ai donné un peu plus haut.... La suite concernant mon clavier, l'installation du firmware améliore très nettement la situation, je ne suis pas tout à fait sûr que le bug a complètement disparu, mais c'est vraiment mieux. J'ai essayé iPhoto, je ne suis pas très impressioné, je dois pas être asser imprégné par la philosophie, ce qui est vraiment bien c'est l'intégration des différents outils, ultra-simple de faire un site web et de le publier avec iWeb, mais pour prendre quelques images professionelles les travailler de manière basique et les intégrer dans Word, ça fonctionne mais je préfère de loin Lightroom. Pour mes photos privées je reste avec mes soft "PC" sous Vista, mais je vais quand même essayer Aperture. Pour moi, sans la possibilité d'avoir Vista (ou XP) c'est un no go, mon soft de paiement pour la banque n'existe pas pour Mac, par example. Si tu veux avoir Windows qui tourne dans une fenètre je te conseille de rester avec XP, Vista fonctionne mais c'est vraiment lent au boot. Sinon Bootcamp fonctionne nickel, par contre certains caractères sur le clavier sont plus au même endroit (@ par example) c'est une habitude à prendre.

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 04 janv. 2008 19:20

sous boot camp il existe un soft pour mapper le clavier (spacetitox clavier mac sous xp),

pour Iweb tout mon site web sur mon elise a été crée sous Iweb
on fait des trucs pas mal, sachant que je l'avais fait avec une version antérieur et moins complète et plus lente lors de la consultation.
http://lolo.xserve.fr

Aperture, j'ai un peu de mal avec ..... je continu avec la suite adobe, et j'utilise "freePhotoConverter 3" pour passer les photos en basse def pour le site web, et Rname pour les renommer.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 janv. 2008 19:53

De mon côté, tout va bien avec mon Mac. J'ai totalement laissé tomber l'idée d'y installer XP dessus.
Aucun problème à signaler au sujet du clavier (màj 10.5.1 de OS X). Par contre, j'ai une fois eu le bluetooth qui avait totalement disparu de l'ordinateur. Il n'apparaissait même plus dans la liste des périphériques. Un reboot spécial (Commande/Alt/P/R) m'a tout remis en place. Merci David !
J'ai été bluffé par la facilité de prise en main des programmes video (iMovie et iDVD). Par contre iPhoto, j'ai pas encore tout compris... :wink:
Reste à tester maintenant la synchro de mon mobile SonyEricsson avec le Mac (au moins pour les contacts)... C'est visiblement pas gagné... :?
Côté bureautique, j'ai installé, sur conseil de SebM, NeoOffice en logiciel libre (contre un petit don). Tout roule nickel, les fonctionnalités et les menus sont quasi les mêmes que dans MS Office.
Pour la navigation, Safari ne me plaisais pas et je l'ai simplement remplacé par Firefox.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 04 janv. 2008 20:49

Ah, j'ai aussi eu 2-3 soucis avec le wifi, hier soir tout d'un coup je perds la connection avec le web, je cherche du côté de la config, aiport est disabled, je le sélectionne, je dois refaire une recherche des wifi, je sélectionne le mien, et je dois réintroduire la wep key !!! C'est la deuxième fois que ça arrive.... Jamais eu ce problème avec mes notebooks Sony, sous XP et Vista

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 janv. 2008 21:25

Ah oui ça m'arrive aussi de temps à autre, et ça le faisait aussi avec le PC... Je sais pas d'où ça vient. Même en réinstallant le firmwire du routeur, le problème persiste... :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 04 janv. 2008 22:04

Polon a écrit :Reste à tester maintenant la synchro de mon mobile SonyEricsson avec le Mac (au moins pour les contacts)... C'est visiblement pas gagné... :?
Ça devrait pas poser de problèmes...tu sais où me trouver en cas de soucis ! :wink:
Polon a écrit :Ah oui ça m'arrive aussi de temps à autre, et ça le faisait aussi avec le PC... Je sais pas d'où ça vient. Même en réinstallant le firmwire du routeur, le problème persiste...
Je te fais un PM ! :wink:

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 04 janv. 2008 23:02

David a écrit :Je te fais un PM ! :wink:
Je suis aussi passé au MacBook Pro 15" 2.4 GHz depuis Noël. J'ai eu les mêmes soucis que dahu avec la connection à mon réseau wifi, la solution a été de passer d'une clé WEP à une clé WPA personnelle. Il y avait un autre moyen, David ?

@Pierre: j'ai encore un bon vieux Thinkpad au boulot que je n'emporte plus depuis longtemps dans mes déplacements, y compris professionnels. Le principal défaut du Powerbook à l'époque était son autonomie ridicule par rapport à l'IBM, mais le MacBook tient bien la distance maintenant (j'arrive à environ 5 heures en moyenne). Tout dépend évidemment des besoins que l'on a et qui peuvent imposer, comme le photographe pro qu'est dahu, de travailler dans l'un ou l'autre des environnements. Pour ma part, j'utilise essentiellement Office (kif-kif sur PC ou Mac, à l'exception de Keynote que j'utilise pour toutes mes présentations, net avantage à Mac), Internet (kif-kif aussi), iTunes (kif-kif), iPhoto (avantage Mac pour l'amateur que je suis) ainsi que de applications type Dreamweaver et Photoshop (kif-kif). La différence entre les deux reste le confort, la simplicité et la facilité d'utilisation d'OS X dans toutes les circonstances sachant que je ne bidouille pas (je n'ai jamais installé le moindre driver de périphérique depuis que je suis sous Mac), la constance des performances sur le long terme (les performances de mon Thinkpad sous XP se dégradent très vite), l'absence de soucis en termes de virus et autres spywares, le design bien sûr (y compris l'interface d'OS X bien plus belle que celles de XP ou Vista) et le côté exclusif du Mac (les Mac restent une exception dans les salons des aéroports et continuent à être des objets de curiosité). Parmi les désavantages du Mac, Logitech qui persiste à ne faire que des produits, ou presque, compatibles Windows :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 05 janv. 2008 01:49

Bel explication/comparaison Nico... ;)

Pour le coup de la clé WEP ou WPA... chez un pote j'ai configuré le tout avec une clé WPA et pas entendu dire qu'il avait eu ce genre de soucis... et croyez moi je pense que je l'aurai su... ha ha ha... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 05 janv. 2008 08:24

Nico997 a écrit :Je suis aussi passé au MacBook Pro 15" 2.4 GHz depuis Noël. J'ai eu les mêmes soucis que dahu avec la connection à mon réseau wifi, la solution a été de passer d'une clé WEP à une clé WPA personnelle. Il y avait un autre moyen, David ?
C'est effectivement le premier truc à faire ! :wink:

Il y a eu quelques problèmes de stabilité au niveau de l'Airport sur certaines machines lors de la mise à jour 10.4.10 qui ont été résolues avec la 10.4.11 et la 10.5 mais ils sembleraient que certaines personnes aient à nouveau des soucis depuis la 10.5.1...phénomène que je n'ai, personnellement, pas du tout constaté, quelque soit le type de Mac.

Attendons la 10.5.2 annoncée pour tout bientôt, pour voir si le problème persiste.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 08 janv. 2008 16:35

Apple a annoncé son Mac Pro... avec deux processeurs Xeon QuadCore... ca va booster !!!!! :twisted: :twisted:
http://www.mac4ever.com/news/34150/les_ ... o_sont_la/
http://www.apple.com/macpro/

Pis le futur... c'est peut-etre ca... sublime je trouve !!!!
http://gizmodo.com/339918/apple-docking ... im-macbook

lolocb
WTCC
WTCC

Message par lolocb » 08 janv. 2008 19:41

étonnant cette annonce avant le macword du 15 janvier :shock:

je pense qu'ils nous prépare un autre truc pour le 15.

entrons les paris .......
un Iphone 2
des nouveaux écrans
les nouveaux macbook pro