Nouveautés de la Pomme
Message par dahu » 01 janv. 2008 20:37

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 03 janv. 2008 19:37
Et çaSebM a écrit :Effectivement... mais relativement moche comme truc... enfin... à étudier... mais pas de tout de suite...David a écrit :Peut-être çaSebM a écrit :Zeus... oui oui je connais... reste à trouver l'autoradio qui permets ca... sans depenser trop...![]()
Ça peut même faire boîte à gants !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 04 janv. 2008 00:59

Message par pierre » 04 janv. 2008 17:30
J'ai à moitié craqué: ma copine a reçu un MacBook pour Noël.dahu a écrit :Je plonge, j'ai commandé aujourd'hui un MacBook pro en configuration maximale. mon plan est d'installer Bootcamp avec Vista, et Parallels Desktop 3.0. Si quelqu'un a de l'expérience avec ce dernier, ça m'intéresse.

Maintenant, ça doit être David qui est là-derrière, mais mon valeureux Thinkpad me fait des misères. En fonction de la réparabilité du bidule, je serais assez intéressé à avoir du feedback de dahu sur l'utilisation du MacBookPro...
Message par dahu » 04 janv. 2008 19:07
Message par lolocb » 04 janv. 2008 19:20
pour Iweb tout mon site web sur mon elise a été crée sous Iweb
on fait des trucs pas mal, sachant que je l'avais fait avec une version antérieur et moins complète et plus lente lors de la consultation.
http://lolo.xserve.fr
Aperture, j'ai un peu de mal avec ..... je continu avec la suite adobe, et j'utilise "freePhotoConverter 3" pour passer les photos en basse def pour le site web, et Rname pour les renommer.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 janv. 2008 19:53
Aucun problème à signaler au sujet du clavier (màj 10.5.1 de OS X). Par contre, j'ai une fois eu le bluetooth qui avait totalement disparu de l'ordinateur. Il n'apparaissait même plus dans la liste des périphériques. Un reboot spécial (Commande/Alt/P/R) m'a tout remis en place. Merci David !
J'ai été bluffé par la facilité de prise en main des programmes video (iMovie et iDVD). Par contre iPhoto, j'ai pas encore tout compris...

Reste à tester maintenant la synchro de mon mobile SonyEricsson avec le Mac (au moins pour les contacts)... C'est visiblement pas gagné...

Côté bureautique, j'ai installé, sur conseil de SebM, NeoOffice en logiciel libre (contre un petit don). Tout roule nickel, les fonctionnalités et les menus sont quasi les mêmes que dans MS Office.
Pour la navigation, Safari ne me plaisais pas et je l'ai simplement remplacé par Firefox.
Message par dahu » 04 janv. 2008 20:49
- David
- Membre V8
Message par David » 04 janv. 2008 22:04
Ça devrait pas poser de problèmes...tu sais où me trouver en cas de soucis !Polon a écrit :Reste à tester maintenant la synchro de mon mobile SonyEricsson avec le Mac (au moins pour les contacts)... C'est visiblement pas gagné...

Je te fais un PM !Polon a écrit :Ah oui ça m'arrive aussi de temps à autre, et ça le faisait aussi avec le PC... Je sais pas d'où ça vient. Même en réinstallant le firmwire du routeur, le problème persiste...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 04 janv. 2008 23:02
Je suis aussi passé au MacBook Pro 15" 2.4 GHz depuis Noël. J'ai eu les mêmes soucis que dahu avec la connection à mon réseau wifi, la solution a été de passer d'une clé WEP à une clé WPA personnelle. Il y avait un autre moyen, David ?David a écrit :Je te fais un PM !
@Pierre: j'ai encore un bon vieux Thinkpad au boulot que je n'emporte plus depuis longtemps dans mes déplacements, y compris professionnels. Le principal défaut du Powerbook à l'époque était son autonomie ridicule par rapport à l'IBM, mais le MacBook tient bien la distance maintenant (j'arrive à environ 5 heures en moyenne). Tout dépend évidemment des besoins que l'on a et qui peuvent imposer, comme le photographe pro qu'est dahu, de travailler dans l'un ou l'autre des environnements. Pour ma part, j'utilise essentiellement Office (kif-kif sur PC ou Mac, à l'exception de Keynote que j'utilise pour toutes mes présentations, net avantage à Mac), Internet (kif-kif aussi), iTunes (kif-kif), iPhoto (avantage Mac pour l'amateur que je suis) ainsi que de applications type Dreamweaver et Photoshop (kif-kif). La différence entre les deux reste le confort, la simplicité et la facilité d'utilisation d'OS X dans toutes les circonstances sachant que je ne bidouille pas (je n'ai jamais installé le moindre driver de périphérique depuis que je suis sous Mac), la constance des performances sur le long terme (les performances de mon Thinkpad sous XP se dégradent très vite), l'absence de soucis en termes de virus et autres spywares, le design bien sûr (y compris l'interface d'OS X bien plus belle que celles de XP ou Vista) et le côté exclusif du Mac (les Mac restent une exception dans les salons des aéroports et continuent à être des objets de curiosité). Parmi les désavantages du Mac, Logitech qui persiste à ne faire que des produits, ou presque, compatibles Windows

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 05 janv. 2008 01:49

Pour le coup de la clé WEP ou WPA... chez un pote j'ai configuré le tout avec une clé WPA et pas entendu dire qu'il avait eu ce genre de soucis... et croyez moi je pense que je l'aurai su... ha ha ha...

- David
- Membre V8
Message par David » 05 janv. 2008 08:24
C'est effectivement le premier truc à faire !Nico997 a écrit :Je suis aussi passé au MacBook Pro 15" 2.4 GHz depuis Noël. J'ai eu les mêmes soucis que dahu avec la connection à mon réseau wifi, la solution a été de passer d'une clé WEP à une clé WPA personnelle. Il y avait un autre moyen, David ?

Il y a eu quelques problèmes de stabilité au niveau de l'Airport sur certaines machines lors de la mise à jour 10.4.10 qui ont été résolues avec la 10.4.11 et la 10.5 mais ils sembleraient que certaines personnes aient à nouveau des soucis depuis la 10.5.1...phénomène que je n'ai, personnellement, pas du tout constaté, quelque soit le type de Mac.
Attendons la 10.5.2 annoncée pour tout bientôt, pour voir si le problème persiste.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 08 janv. 2008 16:35

http://www.mac4ever.com/news/34150/les_ ... o_sont_la/
http://www.apple.com/macpro/
Pis le futur... c'est peut-etre ca... sublime je trouve !!!!
http://gizmodo.com/339918/apple-docking ... im-macbook
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique