Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 03 févr. 2008 20:57

par contre les cosmics....dès 35kmh....que du bonheur!

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 04 févr. 2008 13:29

Fab RS a écrit :Je ne suis pas pressé et pour commencer la saison j'ai déjà un vélo :wink: et ce genre de matos tu ne le sors que dans des conditions idéales et pas et février, Mars.
J'ai déjà effectué 3 longs entraînements en janvier dans des conditions idéales, si on choisit bien ses itinéraires le matériel ne souffre absolument pas, contrairement au pratiquant qui est encore loin de sa forme optimale...

@ Olivier: D'après l'article en question, les Mavic Cosmic Ultimate, fort belles au demeurant, restent polyvalentes malgré leur rigidité. Leur décoration contribue à égayer l'ensemble que je trouve un peu tristounet.

J'ai réservé aujourd'hui même un home-trainer en prévision de l'EMS:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 05 févr. 2008 13:21

BS a écrit :J'ai déjà effectué 3 longs entraînements en janvier dans des conditions idéales, si on choisit bien ses itinéraires le matériel ne souffre absolument pas, contrairement au pratiquant qui est encore loin de sa forme optimale...
En janvier c'est ok... j'ai précisé février, mars :lol:

Plus sérieusement même en connaissant ton itinéraire tu n'es jamais à l'abris d'une zone plus humide voir glissante et/ou d'un changement de temps rapide.

De plus ce genre de sorties "hors saison" sont l'occasion de mouliner et bien tourner les jambes, de s'aérer et de garder les sensations à une allure plus modeste (basses températures et manque de conditions physique aidant) mais en aucun cas de faire de la performance. C'est donc plus avec un vélo dit d'entrainement que je conçois ces sorties. Les grosses belles sorties de saison avec programme et itinéraires bien spécifiques seront quant à elles réservées à la bête de course.

Pour moi "conditions idéales" concerne aussi bien la météo que la forme du bonhomme :wink:

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 05 févr. 2008 13:29

Fab RS a écrit :Les grosses belles sorties de saison avec programme et itinéraires bien spécifiques seront quant à elles réservées à la bête de course.
Et l'"enclume" d'entraînement cela permet aussi de se sentir tout léger une fois assit sur la bête de course :-)

Louis
Dernière édition par louisch le 05 févr. 2008 17:25, édité 1 fois.
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 05 févr. 2008 13:40

Perso, c'est le même vélo tout du long de l'année, que je nettoie si besoin après la sortie.

Pourquoi le même, car il reglé avec les quotes personnelles...et donc un deuxième vélo (qu'il faudrait acheter) demanderait encore une fois un règlagle adhoc avec le risque qu'il ne soit totalement identique.

Moi à partir du moment où y pleut pas et que la route est sèche, je ne vois d'inconvévients d'utiliser la bête :wink:

D'ailleurs je vais m'y remettre

Olivier
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 05 févr. 2008 15:19

louisch a écrit :Et l'"enclume" d'entraînement cela permet aussi de se sentir tout léger une fois assit sur la bête de course :-)
Louis
C'est pas faux :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 05 févr. 2008 15:25

Olivier C a écrit :Perso, c'est le même vélo tout du long de l'année, que je nettoie si besoin après la sortie.

Pourquoi le même, car il reglé avec les quotes personnelles...et donc un deuxième vélo (qu'il faudrait acheter) demanderait encore une fois un règlagle adhoc avec le risque qu'il ne soit totalement identique.

Moi à partir du moment où y pleut pas et que la route est sèche, je ne vois d'inconvévients d'utiliser la bête :wink:

D'ailleurs je vais m'y remettre

Olivier
Tu as tout à fait raison même si au niveau des quotes c'est "un peu pinailler" :wink: mais je te rejoins complètement car un vélo même "exclusif" est fait pour être utilisé. C'est juste qu'au début t'as un peut peur de l'abimer et de le salir ce qui est normal. Après quelques temps je pense que je ne pourrais plus m'en passer et que mon Colnago sera mis aux oubliettes :?

Le w-e prochain s'annonce ensoleillé et doux suivant les prévisions météo. Ca va rider :twisted:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Erreur sur la personne

Message par BS » 05 févr. 2008 17:11

louisch a écrit :
BS a écrit :Les grosses belles sorties de saison avec programme et itinéraires bien spécifiques seront quant à elles réservées à la bête de course.
Louis
Je n'ai rien écrit de tel !

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Re: Erreur sur la personne

Message par louisch » 05 févr. 2008 17:27

BS a écrit :Je n'ai rien écrit de tel !
C'est une erreur de "quote" que je viens de corriger.
Désolé je ne l'avait pas remarqué.

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Quelles roues choisir ?

Message par BS » 05 févr. 2008 17:50

@ louisch: j'avais bien compris !

L'idéal avec 3 vélos de catégorie équivalente est de pouvoir les utiliser alternativement sans ressentir de frustration et d'en avoir toujours au moins un en parfait état de marche sous la main. Grâce à son cadre et à ses roues carbone le Madone est certes plus léger de 600 g et c'est lui qui paraît le plus facile à rouler, par contre son freinage est moins fiable à cause justement des roues carbone. Les roues Shimano WH-7850 C24 CL carbone et alu pourraient représenter une bonne alternative, les surfaces de freinage étant traitées alu, mais elles pèsent tout de même 350 g de plus que les Bontrager Race XXX Lite pour boyaux.

Finalement pourquoi mégoter, il suffit de s'offrir la merveille des merveilles:
Image
Dernière édition par BS le 06 févr. 2008 00:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 05 févr. 2008 20:32

oublie le best of the best c'est ça :D

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Série ou sur mesure ?

Message par BS » 05 févr. 2008 20:37

Fab RS a écrit :oublie, le best of the best c'est ça :D
Peut-être bien, mais ça reste de la série. Si tu recherches l'exclusivité, rien ne vaut le sur mesure. Le De Rosa, c'est l'équivalent d'une Pagani Zonda !

N.B. La précédente photo du Cervélo était plus nette, et il avait un pédalier Clavicula !

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Re: Série ou sur mesure ?

Message par Fab RS » 05 févr. 2008 21:01

BS a écrit :Peut-être bien, mais ça reste de la série. Si tu recherches l'exclusivité, rien ne vaut le sur mesure. Le De Rosa, c'est l'équivalent d'une Pagani Zonda !

N.B. La précédente photo du Cervélo était plus nette, et il avait un pédalier Clavicula !
question de point de vue : une Ferrari ça reste de la série mais est-ce moins bien qu'une Zonda ? A chacun son interprétation :wink: des bikes sur mesure y en a des tas et des biens mieux côtés qu'un Rosa franchement. Il est joli mais sans plus.

C'est vrai la photo est trouble mais n'est pas de moi :wink: et moi je préfère le pédalier Record. le Clavicula n'est pas vraiment fiable, hors de prix et assez moche je trouve. Le plus beau pédalier reste le time mais il n'a pas sa place sur un Cervelo...

Aller un beau Scott addict en LW :

Image
Dernière édition par Fab RS le 10 févr. 2008 09:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Série ou sur mesure ?

Message par BS » 05 févr. 2008 21:06

Fab RS a écrit :Allez un beau Scott addict en LW :
Difficile de résister, rien à redire non plus sur la qualité de la photo !

N.B. Une Pagani Zonda est forcément plus fiable qu'une Ferrari, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

J'adore ce thread !

Avatar de l’utilisateur
Fab RS
WTCC
WTCC
Messages : 433
Inscription : 14 janv. 2006 11:58
Localisation : Nyon

Message par Fab RS » 05 févr. 2008 21:26

moi c'est toi que j'adore mdr :lol: :lol: :lol:

si tu n'existais pas faudrait t'inventer

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus