Photographies dynamiques
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 07 déc. 2009 07:27
En effet:jibé a écrit :Je ne suis pas un grand photographe, mais il me semble qu'un déplacement de quelques Km/h suffit.
Ventouse, parking sans bosse, et pousser l'auto, ou rouler au pas !

- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 07 déc. 2009 15:47
technique du rig :
Le rig est un système, souvent artisanal, qui consiste à fixer son apn sur le véhicule pour décupler l'effet de mouvement, une vitesse de 1 km/h est même suffisante :

Source : Matthieu Lambert Photography
Le rig est un système, souvent artisanal, qui consiste à fixer son apn sur le véhicule pour décupler l'effet de mouvement, une vitesse de 1 km/h est même suffisante :

Source : Matthieu Lambert Photography
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 07 déc. 2009 16:29
Le dernier exemple ci-dessus bénéficie d'une pause de 2s... et vu le le décalage des fenêtres, la vitesse devait effectivement être extrêmement faible.
Sur l'exemple de la BMW, les filés sont plus prononcés alors que le véhicules est "super net". Je suis surpris qu'avec un truc en porte-à-faux pareil, même à 2kmh et pendant 6 secondes, la voiture soit aussi net.
Mais à tester... prochainement...
T
Sur l'exemple de la BMW, les filés sont plus prononcés alors que le véhicules est "super net". Je suis surpris qu'avec un truc en porte-à-faux pareil, même à 2kmh et pendant 6 secondes, la voiture soit aussi net.
Mais à tester... prochainement...
T
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 07 déc. 2009 17:55
Heu... on ne parle pas de la même chose.
La dernière photo que je citais était la Mazda qui a bénéficié d'une pause de 2s avec le fameux système.
La BMW blanche de départ a bénéficié d'une pause de 6s... et je reste étonné de la qualité avec un tel porte-à-faux (la moindre secousse de la voiture doit se traduire par un sacré mouvement au bout du bras).
Je n'ai jamais parlé de la photo de la Merc...
T
La dernière photo que je citais était la Mazda qui a bénéficié d'une pause de 2s avec le fameux système.
La BMW blanche de départ a bénéficié d'une pause de 6s... et je reste étonné de la qualité avec un tel porte-à-faux (la moindre secousse de la voiture doit se traduire par un sacré mouvement au bout du bras).
Je n'ai jamais parlé de la photo de la Merc...
T
Message par Alster » 07 déc. 2009 19:44
D'où le fait de choisir un parking bien lisse.ToTheEnd a écrit :(la moindre secousse de la voiture doit se traduire par un sacré mouvement au bout du bras).
Retardateur 30 secondes, tu montes dans la voiture, 1st gear, tu lâches juste l'embrayage tout doucement sans appuyer sur les gaz, normalement la voiture devrait être à vitesse constante au moment où la photo est prise.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux