Le business de la Pomme

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 04 sept. 2010 22:38

ToTheEnd a écrit :Faut voir, quand je vois que des gens payent pour une Honda, je me pose aussi des questions. Toutefois, je ne qualifie pas le produit de déplorable même si je pense que c'est une des bagnoles les plus moches au monde.

A la limite, je suis désolé que des gens aient de tels gouts... Mais je ne déplore pas que le produit existe... Il en faut pour tous les gouts.

T
Joli HS doublé d'une attaque bien personnelle ! Je t'ai vexé là !

Pour rester dans le sujet, je tiens juste à préciser que je n'ai rien contre Apple, je suis d'ailleurs un fan incontestable de leur iPhone (notamment le 4 dont j'ai fait les louanges sur le post le concernant). J'ai d'ailleurs eu tous les modèles depuis le V1.
Par contre ce nouvel AppleTV j'accroche pas. Quelqu'un l'a-t-il commandé via un autre pays vu qu'il n'est pas encore dispo en Suisse ? Histoire d'avoir un retour.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 05 sept. 2010 20:02

Vexé? Faudrait voir pour ne pas se donner trop de crédit. Qualifier de "blague" et de "deplorable" un produit parce qu'il ne correspond pas à l'idée de M. Dada, c'est au mieux comique et au pire, microsoftien.

Le fait est que l'ordinateur et la tv sont sur une trajectoire de collision et que pour le moment, bien malin est celui qui dira comment tout ça se finira. Tous les opérateurs historiques savent que tout sera IP, toutefois, pour le moment, personne n'a trouvé la solution miracle déterminante qui sera aussi facile à utiliser que la tv mais qui sera infiniment plus flexible.

Ceci dit, je trouve Apple assez bien placé dans cette course avec plus de 120 millions d'iOS dans la nature et un iTunes Store qui connait un succès majeur, bien au-delà du concurent le plus proche.

Bref, si Apple ne tue pas se produit comme elle l'a fait par le passé pour d'autres trucs, c'est que le succès doit être intéressant ou suffisamment attractif pour ne pas laisser tomber.

Enfin, même si je ne pense pas que ce truc sera un hit, je rappelle à tout le monde que l'iPod c'est vendu à moins de 1 million d'exemplaires les deux premières années... Contre presque 50 millions l'année dernière!

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 05 sept. 2010 20:48

ToTheEnd a écrit :Vexé? Faudrait voir pour ne pas se donner trop de crédit. Qualifier de "blague" et de "deplorable" un produit parce qu'il ne correspond pas à l'idée de M. Dada, c'est au mieux comique et au pire, microsoftien.
[...]
T
Image

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 sept. 2010 15:15

Elle a pas une bouche à avoir des enfants elle!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 13 oct. 2010 22:55

L'action vient de passer 300 dollars... un cap psychologique plus qu'autre chose. Avec un market cap qui avoisine les 300 milliards, ça devrait aller... et dans quelques jours, Q4 sort avec les résultats annuels... plus une guidance qui devrait laisser tout le monde derrière encore un petit moment.

T

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 oct. 2010 08:14

ToTheEnd a écrit :D'un autre côté, on pourrait se dire que pour 99 dollars, ce truc à l'air assez bestial pour ceux qui ont une carte de crédit US.
Yep... Par contre les autres qui viennent de lancer leur matos à USD 299 doivent l'avoir en travers de la gorge...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 19 oct. 2010 07:28

Astonishing numbers... one more time.

Steve est carrément venu dans le call avec les analystes histoire de discuter du meilleur trimestre de toute l'histoire d'Apple... USD 20.3B, 4.3B de profit, 14.1 millions d'iPhone écoulés (avec tous les problèmes MAJEURS de l'affaire) et c'est 2m de plus que RIM, 9.1 millions d'iPod, 4.2 millions d'iPad fourgués et enfin, 3.9 millions de Mac...

En 3 ans, Apple a tout de même délivré 125 millions de devices équipés d'iOS... et désormais, avec quelques surprises qui devraient encore sortir avant la fin de l'année, il se vend largement plus de machines iOS que OSX... je suis curieux de voir ce que le 10.7 va apporter dans quelques jours.

Bref, Things that can't go on don't... mais ici, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire dérailler Apple dans les 2 à 3 ans à venir avec un cash qui doit avoisiner les USD 50B...

T

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 oct. 2010 08:55

Pour suivre le Keynote d'Apple ce jour, par ici, dès 19h.

Est attendu :

- présentation de la prochaine version majeure de Mac OS X,
- certainement les nouveaux MacBook air,
- nouvelle version d'iLife.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 20 oct. 2010 10:10

Et maintenant que cet accessoire est sorti, le prochain trimestre devrait encore battre des records...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8

Message par Rnd94030 » 20 oct. 2010 17:28

Le vidéo live de la conférence ici => http://events.apple.com.edgesuite.net/1 ... index.html

Comme la dernière fois, iDevice avec minimum iOS 3.0 ou Mac OS X nécessaire pour voir la vidéo.

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 28 oct. 2010 07:47

ToTheEnd a écrit :Image
R&D toujours en hausse... USD 1.78B pour la dernière année fiscale contre 1.33B pour l'année dernière. Augmentation de pratiquement 35% soit 450M... je trouve énorme mais ça reste stable avec le CA (2.7% contre 3.1% l'année dernière).

Nombre d'employés à 46K contre 35K l'année précédente.

Il y avait le projet de construire un nouveau campus Apple mais je ne sais pas où ça en est... au-delà du staff "monde", faudra bien caser tout ce monde au siège...

T

ToTheEnd
GP2
GP2

Re: Le business de la Pomme

Message par ToTheEnd » 10 déc. 2010 03:39

Petite soirée avec quelques managers de chez Apple France ce soir.

Si les serveurs Apple n'ont pas trouvé leur place au sein des entreprises et que le Mac peine à s'y faire une place... il en va tout autrement de l'iPad et l'iPhone. Très clairement, toutes les boîtes qui ont des forces de vente extrêmement mobiles et qui ont un reporting minimal à faire avec le HQ sont en train de tester l'iPad ou l'iPhone et de gros acteurs du monde ERP sont en train de porter leurs solutions sur l'iOS... c'est assez impressionnant.

Pour une fois et depuis peu, je trouve qu'Apple fait un réel effort de communication envers les entreprises sur ces devices et pour une fois, offre un vrai service de support. C'est étonnant pour qui suit la marque depuis plus de 20 ans...

D'après moi, les résultats de l'iPad pour Q1 2011 vont être stratosphériques...

Enfin, il est à noter que l'EMEA progresse (+60%) plus fortement que NA (+53%). Cette vieille Europe affiche la croissance la plus dynamique pour Apple... qui l'eu cru!

T

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 21 déc. 2010 19:24

Récapitulons: le Google TV de 300 dollars a été repoussé de quelques mois à cause du retour assez mauvais des testeurs et ne sera donc pas présenté à la messe du CES... dans le même temps, Apple vient d'annoncer que l'Apple TV 2 a été vendu à 1 million d'exemplaires en 3.5 mois!

C'est aussi 400k séries et 150k films qui sont achetés ou loués par jour!

Jusqu'à aujourd'hui, Apple considérait l'Apple TV comme un hobby... vu les chiffres, ce hobby ne devrait pas tarder à être un bon Business. Bien sûr, on peut aussi dire que faire 400 millions de dollars par an c'est déplorable et une blague.

T

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 21 déc. 2010 20:35

C'est en tous cas le produit hors CPU le plus demandé de Noël, à égalité avec le Touch, c'est dire !

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 22 déc. 2010 15:13

Petite histoire d'une success-stories:

Image

T