Avis : Ultra-portable : subnotebook (- 1.5 kg)
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 08 févr. 2008 15:54
Un peu comme Surface?Pav a écrit :je reve du moment ou on passera au tout tactile. Voir deux ecrans a la maniere d'une nintendo DS (mais qui prennent toute la surface disponible), qu'on pourrait mettre a la verticale comme pour lire un livre... tout ça pour moins de 1kg.
Et encore mieux, pas d'écran du tout, et manipulation directement sur le support physique qui traine : mur, table, saladier, ...
Message par Warp7 » 05 mars 2008 16:09
Depuis mon 1er portable j'ai acheté chez HP et j'y suis resté, j'aime beaucoup cette marque et le design des nouveaux se distinguent beaucoup et fait très bien.
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Mark » 05 mars 2008 16:13
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 05 mars 2008 23:03
http://www.asus.com/news_show.aspx?id=10302
Le prix de $600 = CHF600

C'est le parfait petit compagnon pour voyager light …ou pour surfer le web vautré sur le canapé

Définitivement y me plait bien ce ptit truc...
- Christophe
- WTCC
Message par Christophe » 06 mars 2008 00:25
Bonne nouvelle !your momo a écrit :Ben moi je craquerais bien pour l'ASUS EEE, le modèle actuel (701) est un peu juste au niveau de la résolution de l'écran, mais la série 900 est vraiment intéressante…
http://www.asus.com/news_show.aspx?id=10302
Le prix de $600 = CHF600me semble correct au vu de la taille et du poids ultra réduits (<1kg). Les possibilités en revanche sont alléchantes, OS Linux ou XP, WiFi et LAN, SSD, VGA, SD slot et 3x USB pour des périphériques (stockage, pointage, …etc).
C'est le parfait petit compagnon pour voyager light …ou pour surfer le web vautré sur le canapé![]()
Définitivement y me plait bien ce ptit truc...
J'hésitais à acheter le 7 pouces mais il était en rupture.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 mars 2008 01:02
J'y avais pensé, mais du coup, cette version 9" est trop grosse pour être trimballé partout, et la version 7" a de sérieux manques... A mon avis vaut mieux un vrai UMPC, ou un bon 11 à 13" mais le prix n'est pas le même, et de loin!
Cet avis n'engage que moi! Le prix est en effet intéressant c'est leur gros avantage!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 06 mars 2008 09:20
En informatique, y'a toujours des nouveautés qui arrivent, donc on risque attendre indéfiniment ...surtout que les annonces sont parfois optimistes et du coup les retards sont fréquents.Christophe a écrit :Bonne nouvelle !
J'hésitais à acheter le 7 pouces mais il était en rupture.Tu penses qu'il vaut mieux attendre cette version 9 pouces ?
D'un autre côté, lorsqu'une innovation est lancée, et le Eee en est une, la deuxième génération est plus mature et "corrige" les limitations de la G1. Je pense donc que sur ce coup il vaut mieux attendre, le passage à l'écran 9 pouces offre un confort nécessaire pour surfer le Web et trier les photos en voyage, ce qui sera mon utilisation principale.
Mais là je fais le malin, pas sûr que je résiste longtemps devant une vitrine de 701 en solde lors d'un prochain voyage à TWN ...et je pourrai toujours le donner à ma femme quand la série 900 sera vraiment disponible. Pour faire du chat et des achats sur E-bay, le 701 lui ira très bien

Message par vravolta » 07 mars 2008 12:08
Le sony intègre plus de connecteurs USB et a déja un lecteur DVD qu'il faut rajouter sur le Mac pour 140 CHF si on veut utiliser un lecteur (en ce qui me concerne, je les utilise rarement et j'ai déja un graveur externe qui se branche sur le port USB donc pas très relevant comme argument).
Bref, tout cela se vaut même si je vois un petit avantage au Mac.
Message par vravolta » 11 mars 2008 08:59
Donc à valider, mais je pense qu'on va s'orienter vers cette solution dont le prix est proche du MBA + le drive + hub USB et qui sera au final moins encombrante car tout est inclus dedans.
Seul regret : le clavier rétroéclairé, c'est quand même sympa et pratique.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 11 mars 2008 09:05
Utilisant le TZ depuis sa sortie japonaise en version JP, je n'ai jamais rencontré de problème avec le lecteur d'empreinte, si ce n'est qu'il est assez exigeant. Par contre, j'ai des problèmes avec la cam sous vista. Faut sacrément bidouiller pour quelle fonctionne.
Je l'utilise en moyenne 10h par jour et les lettres sur le clavier s'effacent. J'examine en ce moment la possibilité de faire changer le clavier par un magasin local.
Mis à part ca, c'est un ultra-portable de très haut niveau qui me satisfait pleinement. J'ai pu tester sa coque en carbonne qui est très robuste et il a très bien supporté de nombreux petits voyages et 2 en pays très humide.
A mon avis, c'est l'un des meilleurs ultra-portables du marché, si ce n'est le meilleur.
- Christophe
- WTCC
Message par Christophe » 17 mars 2008 19:12

Ce petit portable est vraiment tentant. J'ai eu l'occasion de discuter avec un proprio dans un bar (devant lequel le boxster orange est toujours parqué

Seul hic je trouve que 450.-, c'est encore un peu cher... Je pense donc m'orienter vers un 12' pour remplacer mon A3.
Un pote va aux USA dans quelques mois. Je lui demanderai de me ramener un eee dans ses bagages.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 31 mars 2008 09:44
http://www.blogeek.ch/index.php?2008/03 ... du-hp-2133

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit