Avis : Ultra-portable : subnotebook (- 1.5 kg)

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 08 févr. 2008 15:54

Pav a écrit :je reve du moment ou on passera au tout tactile. Voir deux ecrans a la maniere d'une nintendo DS (mais qui prennent toute la surface disponible), qu'on pourrait mettre a la verticale comme pour lire un livre... tout ça pour moins de 1kg.
Un peu comme Surface?

Et encore mieux, pas d'écran du tout, et manipulation directement sur le support physique qui traine : mur, table, saladier, ...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 05 mars 2008 16:09

J'aime beaucoup ces Vaios mais ça reste cher pour la différence qu'il y a avec d'autres models.

Depuis mon 1er portable j'ai acheté chez HP et j'y suis resté, j'aime beaucoup cette marque et le design des nouveaux se distinguent beaucoup et fait très bien.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Mark
DTM
DTM

Message par Mark » 05 mars 2008 16:13

Le link du laptop ne marche plus Steve..des indications sur le nom du modèle?(celui que tu achetes le mois prochain)
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 05 mars 2008 16:24

C'est le HP tx2000z (Le lien marche chez moi... ;))

Il n'est pas encore dispo apparement, faut juste qu'il arrive en EU, normalement ce mois ci... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 05 mars 2008 23:03

Ben moi je craquerais bien pour l'ASUS EEE, le modèle actuel (701) est un peu juste au niveau de la résolution de l'écran, mais la série 900 est vraiment intéressante…
http://www.asus.com/news_show.aspx?id=10302
Le prix de $600 = CHF600 :wink: me semble correct au vu de la taille et du poids ultra réduits (<1kg). Les possibilités en revanche sont alléchantes, OS Linux ou XP, WiFi et LAN, SSD, VGA, SD slot et 3x USB pour des périphériques (stockage, pointage, …etc).
C'est le parfait petit compagnon pour voyager light …ou pour surfer le web vautré sur le canapé :wink:
Définitivement y me plait bien ce ptit truc...
your momo

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 06 mars 2008 00:25

your momo a écrit :Ben moi je craquerais bien pour l'ASUS EEE, le modèle actuel (701) est un peu juste au niveau de la résolution de l'écran, mais la série 900 est vraiment intéressante…
http://www.asus.com/news_show.aspx?id=10302
Le prix de $600 = CHF600 :wink: me semble correct au vu de la taille et du poids ultra réduits (<1kg). Les possibilités en revanche sont alléchantes, OS Linux ou XP, WiFi et LAN, SSD, VGA, SD slot et 3x USB pour des périphériques (stockage, pointage, …etc).
C'est le parfait petit compagnon pour voyager light …ou pour surfer le web vautré sur le canapé :wink:
Définitivement y me plait bien ce ptit truc...
Bonne nouvelle !

J'hésitais à acheter le 7 pouces mais il était en rupture. :? Tu penses qu'il vaut mieux attendre cette version 9 pouces ?

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 06 mars 2008 01:02

Une review du EEEPC 900 en comparaison de son petit frère...

J'y avais pensé, mais du coup, cette version 9" est trop grosse pour être trimballé partout, et la version 7" a de sérieux manques... A mon avis vaut mieux un vrai UMPC, ou un bon 11 à 13" mais le prix n'est pas le même, et de loin!

Cet avis n'engage que moi! Le prix est en effet intéressant c'est leur gros avantage! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 06 mars 2008 09:20

Christophe a écrit :Bonne nouvelle !

J'hésitais à acheter le 7 pouces mais il était en rupture. :? Tu penses qu'il vaut mieux attendre cette version 9 pouces ?
En informatique, y'a toujours des nouveautés qui arrivent, donc on risque attendre indéfiniment ...surtout que les annonces sont parfois optimistes et du coup les retards sont fréquents.
D'un autre côté, lorsqu'une innovation est lancée, et le Eee en est une, la deuxième génération est plus mature et "corrige" les limitations de la G1. Je pense donc que sur ce coup il vaut mieux attendre, le passage à l'écran 9 pouces offre un confort nécessaire pour surfer le Web et trier les photos en voyage, ce qui sera mon utilisation principale.
Mais là je fais le malin, pas sûr que je résiste longtemps devant une vitrine de 701 en solde lors d'un prochain voyage à TWN ...et je pourrai toujours le donner à ma femme quand la série 900 sera vraiment disponible. Pour faire du chat et des achats sur E-bay, le 701 lui ira très bien
:wink:
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 07 mars 2008 12:08

Bon alors je viens de regarder et concrètement, le premier Mac Book air est à 2500 CHF et le premier Sony TZ à 3000. Les poids sont similaires, le sony a un écran plus petit mais est plus épais, le Mac Book a pour lui le design Mac et la techno multitouch et contre lui le fait de tourner sous Mac OS X plutot que windows (avec les problèmes de compatibilité que cela implique pour un usage Excel intense).
Le sony intègre plus de connecteurs USB et a déja un lecteur DVD qu'il faut rajouter sur le Mac pour 140 CHF si on veut utiliser un lecteur (en ce qui me concerne, je les utilise rarement et j'ai déja un graveur externe qui se branche sur le port USB donc pas très relevant comme argument).

Bref, tout cela se vaut même si je vois un petit avantage au Mac.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 07 mars 2008 13:11

"Petit" avantage au sony concernant la batterie... Tu la change toi même, et tu peux même en avoir une 2e si besoin de grosse autonomie... ;)
-=Black is Right=-

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 mars 2008 08:59

Bon ben après recherche, il semblerait que la FNAC en France vende du TZ31 pour 2kEUR soit 3140 CHF et en plus, c'est la version sans lecteur d'empreinte donc sans les emmerdes.

Donc à valider, mais je pense qu'on va s'orienter vers cette solution dont le prix est proche du MBA + le drive + hub USB et qui sera au final moins encombrante car tout est inclus dedans.

Seul regret : le clavier rétroéclairé, c'est quand même sympa et pratique.

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 11 mars 2008 09:05

Salut

Utilisant le TZ depuis sa sortie japonaise en version JP, je n'ai jamais rencontré de problème avec le lecteur d'empreinte, si ce n'est qu'il est assez exigeant. Par contre, j'ai des problèmes avec la cam sous vista. Faut sacrément bidouiller pour quelle fonctionne.

Je l'utilise en moyenne 10h par jour et les lettres sur le clavier s'effacent. J'examine en ce moment la possibilité de faire changer le clavier par un magasin local.

Mis à part ca, c'est un ultra-portable de très haut niveau qui me satisfait pleinement. J'ai pu tester sa coque en carbonne qui est très robuste et il a très bien supporté de nombreux petits voyages et 2 en pays très humide.

A mon avis, c'est l'un des meilleurs ultra-portables du marché, si ce n'est le meilleur.

Christophe
WTCC
WTCC

Message par Christophe » 17 mars 2008 19:12

Merci de vos avis et sorry pour la réponse tardive... :?

Ce petit portable est vraiment tentant. J'ai eu l'occasion de discuter avec un proprio dans un bar (devant lequel le boxster orange est toujours parqué ;-)). Il m'a montré 2-3 fonctionnalités. Vraiment sympa. A noter qu'il est minuscule et ultra-léger. :D La résolution de l'écran est peut-être un poil petite par contre.

Seul hic je trouve que 450.-, c'est encore un peu cher... Je pense donc m'orienter vers un 12' pour remplacer mon A3.

Un pote va aux USA dans quelques mois. Je lui demanderai de me ramener un eee dans ses bagages. :wink: Un gadget de geek de plus. :D

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 mars 2008 09:44

Mon HP n'est pas encore distribué en Suisse, donc pas de news pour le moment, mais voilà qqch qui pourra donner des envies à certains:

http://www.blogeek.ch/index.php?2008/03 ... du-hp-2133

:D
-=Black is Right=-