Nouveautés de la Pomme
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 10 août 2007 07:56
Tout dépend du type d'utilisation ! Pour monsieur et madame tout le monde (public cible de l'iMac) l'écran brillant n'est pas un soucis...les couleurs sont plus éclatantes pour voir des films et des diaporamas de photos. Pour le professionnel du graphisme, c'est une tout autre histoire. Celui-ci ne prendra jamais un écran brillant car la précision colorimétrique n'est pas respectée avec un écran brillant.
L'avantage pour Apple, c'est que les utilisateurs pro s'orienteront plutôt vers un Mac Pro que vers un iMac équipé d'un écran brillant !
Le clavier sera plus génant, amha !
Dommage également que la souris reste blanche et ne reprend pas le look alu de la machine.
Par contre, iLife 08 et les nouvelles fonctionnalités de .Mac sont à tomber par terre.
L'avantage pour Apple, c'est que les utilisateurs pro s'orienteront plutôt vers un Mac Pro que vers un iMac équipé d'un écran brillant !

Le clavier sera plus génant, amha !
Dommage également que la souris reste blanche et ne reprend pas le look alu de la machine.
Par contre, iLife 08 et les nouvelles fonctionnalités de .Mac sont à tomber par terre.

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 10 août 2007 19:50
Effectivement, le choix a été dicté par le plus grand nombre... je précise donc : dommage surtout qu'on n'ait pas le choix de l'écran brillant/mat (comme sur les macbook je crois)
Sans etre un professionnel du graphisme, le simple fait d'avoir une source de lumière dans la pièce (fenetre ou lampe au plafond) peut se révéler génant... mais moins que sur un portable ou on ne maitrise pas du tout l'environnement extérieur,c'est vrai.
Mais bon... ca ne m'empechera surement pas d'en prendre un malgrès pour remplacer mon vieux crouton de PC
Et pour .Mac, au prix ou Apple vend l'abonnement... bref...
Sans etre un professionnel du graphisme, le simple fait d'avoir une source de lumière dans la pièce (fenetre ou lampe au plafond) peut se révéler génant... mais moins que sur un portable ou on ne maitrise pas du tout l'environnement extérieur,c'est vrai.
Mais bon... ca ne m'empechera surement pas d'en prendre un malgrès pour remplacer mon vieux crouton de PC

Et pour .Mac, au prix ou Apple vend l'abonnement... bref...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- David
- Membre V8
Message par David » 10 août 2007 20:11
Pour le Macbook, tu n'as le choix que de l'écran brillant comme le nouvel iMac !nan a écrit :Effectivement, le choix a été dicté par le plus grand nombre... je précise donc : dommage surtout qu'on n'ait pas le choix de l'écran brillant/mat (comme sur les macbook je crois)

C'est sur le Macbook Pro que tu peux choisir et pour info, sur plusieurs centaines de Macbook Pro vendus depuis plus d'une année, je crois n'en n'avoir vendu que deux avec un écran brillant.
Ouais, franchement c'est cadeau en rapport avec la qualité du produit, la facilité d'utilisation pour monsieur et madame tout le monde, l'intégration parfaite avec les iApps, l'accès à une foule de tutoriaux pour apprendre à tirer pleinement partie de ton Mac, les logiciels et les plug-ins gratuits disponibles sur ton iDisk, la possibilité de synchroniser automatiquement tes rendez-vous, tes contacts, tes mails, tes signets entre tous tes Mac et surtout la possibilité de sauvegarder automatiquement tes documents importants (documents, photos, etc...) à distance sur ton iDisk qui dispose maintenant d'une capacité de 10Go.Et pour .Mac, au prix ou Apple vend l'abonnement... bref...
Amha, le produit vaut largement les CHF 139.- demandé par Apple

- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 18 août 2007 10:13
... les écrans mats sont généralement de meilleure factureNico997 a écrit :J'ai vu à l'Apple Store sur 5th Avenue les derniers MacBook et MacBook Pro avec les nouveaux écrans brillants, pour sûr je ne reprendrais pas un écran mat... D'ailleurs plus généralement, il semble que les clients ont une large préférence pour le brillantnan a écrit :Dommage surtout pour l'écran brillant...

Pour un ordinateur fixe, un écran brillant ne me gênera pas... par contre, pour un portable, c'est très gênant (reflets en environnement extérieur, dans le train, ...)
PS : Un ami a acheté un portable Acer... un vrai miroir

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 18 août 2007 16:14
Je comprends pas cette mode des écrans brillants, c'est tellement inconfortable, et les couleurs sont trop vives... Bref... 
Un test en français de ce new iMac sera bientôt disponible...

Un test en français de ce new iMac sera bientôt disponible...

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
Message par David » 18 août 2007 16:33
Nico997 a écrit :Chanceux, va

Ben, plus je le teste et plus je l'aime, l'écran est très très bon, juste dommage qu'il soit si brillant. Sinon, cette machine est une vraie réussite et a déjà un sacré succès.Et qu'est-ce que ça donne ? En tout cas, il est superbe![]()
![]()

Si tu passes par Fribourg, n'hésite pas à me rendre une petite visite.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 19 août 2007 12:06
Pourquoi pas, par où es-tu ?David a écrit :Si tu passes par Fribourg, n'hésite pas à me rendre une petite visite.
En attendant, voici des rumeurs sur l'iPod 6G

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Message par S2000 » 19 août 2007 20:37
SebM a écrit :Tres interessant... donc ca sera un iPod ???S2000 a écrit :Il me semble que l'iPod 6G sera un iPhone sans les fonctionnalités propre au téléphone portable...![]()
![]()
![]()

Rhoo... j'dois avoir de la peine à me faire comprendre

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs