TV Full HD

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 08 janv. 2010 12:49

Le design des Nautilus :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 janv. 2010 13:39

C'est hyper connu comme enceintes, et malgré les années, je n'arrive toujours pas à m'y faire! :lol: :lol:

De toute façon, tant que je n'ai pas une maison, (comprendre sans voisin le mur d'à côté) le home cinema ne sera jamais un poste de dépense prioritaire, ce serait du gâchis à mon sens...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 13 janv. 2010 22:40

...les B&W Nautilus, c'est bien.
Mais face aux Focal Grande Utopia EM, les premières, ça reste quand même un peu juste. Bien drivées, ce qui n'est pas une mince affaire, les EM restituent un orchestre comme personne ...à part un orchestre :wink:
En suisse c'est écoutable sur rendez-vous, ici --> http://www.cinemazuhause.ch/audio%20gra ... a%20em.htm
your momo

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 13 janv. 2010 22:54

your momo a écrit :...les B&W Nautilus, c'est bien.
Mais face aux Focal Grande Utopia EM, les premières, ça reste quand même un peu juste. Bien drivées, ce qui n'est pas une mince affaire, les EM restituent un orchestre comme personne ...à part un orchestre :wink:
En suisse c'est écoutable sur rendez-vous, ici --> http://www.cinemazuhause.ch/audio%20gra ... a%20em.htm
Je suis étonné du rapport entre le prix des enceintes (220 000.- CHF / Paar) et le prix de l'électronique (2x11 000.- + 2x15 000.- + 15 000.-).
Est ce que dans le ultra haut de gamme, il est fréquent que les enceintes soient beaucoup plus cher que l'électronique dans une installation homogène et cohérente ?
Je pensais que la règle du 50% / 50% restait plus ou moins valable.

ps: suis toujours aux anges avec ton ancien thule :wink:

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 13 janv. 2010 23:30

...les règles génèrent les exceptions :D

Dans ce cas particulier, les enceintes sont ultimativement chères. Il n'existe pas d'électroniques (couple ampli/source) à >200k ...bon on peut toujours y incruter quelques diams pour le bling-bling.
La règle du 50/50 est plus une règle de bonne pratique pour débuter correctement avec un système équilibré. Au final ce qui compte c'est quand même que ça sonne bien...

Pour la petite histoire, le gars qui fait marcher les EM, teste en ce moment des ampli à 45k afin de ne pas frustrer les clients qui voudraient lâcher un max :wink: ...bon le connaissant il ne le ferait pas s'il ne pensait pas que le son au final y gangera encore.
Bon je vais arrêter là car c'est un peu HS, on parle TV HD sur ce fils :arrow:
your momo

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 janv. 2010 08:27

Je connais pas trop ces gammes, mais j'imagine que Halcro ou McIntosh (entre autres) doivent bien avoir des bloc mono à 50kCHF la pièce :lol:
Après, je suis 100% d'accord avec toi que la finalité de la chose, c'est que ça sonne bien !
Et j'imagine qu'à ce niveau, le budget "optimisation de la pièce d'écoute" doit devenir plus que conséquent également.

Mais effectivement, pour en revenir au TV full HD, qu'est ce ça donne les LED ?
Il va bientôt falloir que je me penche sur le renouvellement de mon bon vieux tube cathodique, alors je vais commencer a prospecter.
Sachant que je vais rester dans une taille raisonnable (<110cm) et que ce ne sera que pour regarder de la SD, est ce que vous auriez des conseils a me donner ?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2010 10:28

Comme je le disais à Polon l'autre jour, l'avantage des LED, c'est la faible consommation, la finesse de la dalle et la qualité des noirs... Après, pour les sources SD, faut aller en magasin et zapper!! L'inconvénient, c'est le prix! ;)

Pour parler de mon expérience perso, le Sony KDL40-Z4500 a un upscaling pour la SD vraiment fantastique (Je te montrerais samedi si tu veux) et je ne trouve pas la qualité bien différente de mon ancien cathodique 32" (je parle biende la SD! ;)) sauf quand l'image est très sombre et la source mauvaise (Genre RTL9), on a les effets d'escalier.
L'avantage pour toi, étant sur Vaud, c'est que tu peux choper la TNT par le câble, et là, aucun soucis de qualité! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 janv. 2010 10:53

En fait, j'ai oublié de mentionner un détail important:
entre ma tvbox qui sort du 576p et la tv, il y aura mon ampli hc qui upscale en 1080p avec une puce HQV Reon-VX.
Donc la tv n'aura qu'à diffuser.
Du coup, la qualité de l'upscaling interne à la tv n'a aucune importance pour moi.
Faudrait que j'aille voir en mag ce que ca donne.
Est ce que les plasma se font encore dans des petites tailles, ou bien il n'y a que lcd ou led ?

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 janv. 2010 11:09

tu as quoi comme ampli ?

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 janv. 2010 11:48

dh a écrit :tu as quoi comme ampli ?
Onkyo TX-SR876 :wink:

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 janv. 2010 11:49

bentralala a écrit :
dh a écrit :tu as quoi comme ampli ?
Onkyo TX-SR876 :wink:
tu es content de Onkyo ? je suis entrain de penser à leur nouveau préampli 5507

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 janv. 2010 12:19

Oui très content.
La partie alimentation est pas très sollicité chez moi car j'ai un ampli stéréo qui s'occupe des frontales.
Il n'alimente donc que la centrale et les 2 surrounds.

Concernant la partie décodage, il s'en sort tres bien.
Je n'ai pas encore testé les décodages HD car pour l'instant j'utilise en source ma ps3 en pcm (j'ai une vielle ps3, donc pas de son hd en bitstream).
Les modes THX sont très convaincant sur des sources strereo ou 5.1 genre bbc hd ou c+ hd).
L'upscalling video est bon.
Les modes ISF permettent de facilement paramétrer l'image en fonction de la source et du diffuseur.

J'ai cet ampli depuis ~3 mois.
Lorsque j'ai changé, je souhaitais un ampli hc avec pre-out, decodage hd, mode thx, bon upscaling video et 2 sorties hdmi.
Sur tous ces points, il me convient !

Seul petit reproche, pas de mode passthrought sur l'hdmi en veille...
il faut donc laisser l'ampli allumer même pour regarder la télé.

dh
DTM
DTM

Message par dh » 14 janv. 2010 12:36

je suis entrain de penser à passer en éléments séparer... il y a marre de changer l'ampli à chque fois qu'un nouveau standard sort...

c'est pour ça que j'ai pensé au pré-ampli onkyo qui n'est pas super cher comparé à marrantz, arcam ou pire encore denon...

j'utiliserais mon vieux denon a11xv comme ampli dans un premier temps...
après je pense peu à peu passer à des ampli stéréo comme la nouvelle serie 15xx de chez rotel ou des mono de chez advance acoustic comme le maa 705..

l'avantage des maa 705 c'est qu'ils ont les entrées en xlr et les rotel non... l'ensemble est également un peu moins cher

car les amplis au moins on peut les garder à vie pratiquement...

bentralala
Membre V8
Membre V8
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 14 janv. 2010 15:13

Effectivement, passer en éléments séparés peut être une idée.
Si jamais, il y a un PR-SC886 d'occas sur hc-fr.
Il y en avait aussi un sur anibis je crois il y a pas longtemps.

Et puis voila un petit bloc krell 5 canaux en xlr :wink:

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 14 janv. 2010 17:15

La solution des enceintes pro de monitoring permet également de s'affranchir à tout jamais des soucis d'enceintes, d'ampli et de cables... Ne reste plus que les sources et éventuellement le préampli :wink:

Question prix cela commence réellement vers les 600CHF l'enceinte (donc incluant ampli de puissance et éventuellement convertisseur num/analogique), et à 1500 CHF par enceinte on arrive sur du matériel quasi intouchable avec des enceintes estampillées "HiFi".
Bien entendu il faut accépter l'idée d'avoir un son totalement neutre qui ne flatte pas l'oreille et une finition pro (donc pas forcément au gout de chancun).

Encore un ou deux mois et je franchis le pas et remplace mes 3 enceintes frontales par des enceintes monitoring pro :wink:

PS: une des marques les plus réputées dans le domaine est suisse > PSI audio
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18