[photo] Quel équipement avez-vous...

dahu
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Message par dahu » 04 févr. 2010 06:35

Canon devrait annoncer dans les jours qui viennent un certain nombre de nouveautés. Sont attendus notamment le 60D (18mp) le successeur du 500D, le 1Ds Mk IV et de nouvelles optiques dont le EF 24-70 2.8L IS un 14-24 2.8L et peut-être un successeur du 100-400 4.5-5.6 L IS.

A noter que le 50 millionième objectif EF a été produit récemment, un beau succès pour cette gamme sortie en 1987. 10 millions d'unités ont été écoulées ces deux dernières années.

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Message par Nagata-San » 04 févr. 2010 07:45

24-70 f/2.8L IS :idea:

Moi qui me posais la qst 17-55 IS ou 24-70L... je vais trouver une réponse ! :)

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Message par ZeusRS » 04 févr. 2010 10:06

très intéressant tout ça! :D

Le 14-24, miam! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Nagata-San » 04 févr. 2010 12:50

D'ailleurs les pro photo... N'ayant pas un FF (7D), dois-je prendre un 17-55 ou un 24-70, sachant que j'ai le coef x1.6 ?

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Message par ToTheEnd » 04 févr. 2010 13:12

Nagata-San a écrit :D'ailleurs les pro photo... N'ayant pas un FF (7D), dois-je prendre un 17-55 ou un 24-70, sachant que j'ai le coef x1.6 ?
Clairement, le 17-55 est donc un meilleur choix car il offre une plage d'utilisation excellente... et tant qu'à pousser, il faut prendre le 17-55 qui ouvre à 2.8... c'est un L sans avoir le badge (mais il a le prix).

dahu: le 24-70L de la gamme actuelle n'est pas très vieux non? suis surpris qu'il soit remplacé... et puis un 14-24L c'est moins intéressant (d'après moi) que le 16-35L... par contre, le 100-400, faudra voir!

T

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Message par ZeusRS » 04 févr. 2010 19:27

ToTheEnd a écrit :Clairement, le 17-55 est donc un meilleur choix car il offre une plage d'utilisation excellente... et tant qu'à pousser, il faut prendre le 17-55 qui ouvre à 2.8... c'est un L sans avoir le badge (mais il a le prix).
Tout à fait d'accord!!! Si et es là au CCSL, tu pourras essayer le mien si tu veux... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Falcon » 05 févr. 2010 00:38

Nagata-San a écrit :D'ailleurs les pro photo... N'ayant pas un FF (7D), dois-je prendre un 17-55 ou un 24-70, sachant que j'ai le coef x1.6 ?
17-55 sans hésiter !
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Message par Nagata-San » 05 févr. 2010 07:57

Je pensais aussi.
Le fameux 17-55 f/2.8 IS me semble un top choix, plus tard ! :)

Bon du coup, j'aurais un petit range un manquant si je vire mon Sigma 24-70, car mon obj suivant est le 70-200 !

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Message par ZeusRS » 05 févr. 2010 10:45

Il suffira de t'approcher un peu avec le 17-55 ou de t'éloigner avec le 70-200! :lol:

Très bon choix dans les deux cas! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Lolo'stéo » 05 févr. 2010 10:56

dahu a écrit : le EF 24-70 2.8L IS
M**** j'viens d'acheter le EF 24-70 2.8L... si j'avais su, j'aurai attendu!!! :cry:

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Message par Nagata-San » 05 févr. 2010 12:05

Lolo'stéo a écrit :
dahu a écrit : le EF 24-70 2.8L IS
M**** j'viens d'acheter le EF 24-70 2.8L... si j'avais su, j'aurai attendu!!! :cry:
Je te l'achète à 50% :P

dahu
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Message par dahu » 05 févr. 2010 12:28

Tout ceci sont des rumeurs pour l'instant !

Le 24-70 actuel est sorti à la Photokina 2002, il y a en effet des optiques avec une durée de vie supérieure, mais une version à stabilisateur parait indispensable vu les progrès de ces derniers.

Concernant le 14-24 vs 16-35, ça dépend de ton boitier, avec ton 5D c'est clair que le 16-35 est suffisant, mais pour moi, par exemple, si le 14-24 sort vraiment, je pourrais envisager le remplacement de mon 16-35, d'autant plus que j'ai la première version moins performante que l'actuelle.

Pour le 100-400 c'est une optique qui doit avoir plus de 20 ans, et qui mérite également un update de son stabilisateur.

Enfin, la conférence de presse Canon est planifiée pour lundi prochain à Londres

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Message par Falcon » 06 févr. 2010 12:59

Nagata-San a écrit :Je pensais aussi.
Le fameux 17-55 f/2.8 IS me semble un top choix, plus tard ! :)

Bon du coup, j'aurais un petit range un manquant si je vire mon Sigma 24-70, car mon obj suivant est le 70-200 !
Ca ne te posera que très très rarement des soucis, j'ai eu aussi 55-70mm de "trou" durant plusieurs mois.
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Message par Lolo'stéo » 06 févr. 2010 15:18

Nagata-San a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
dahu a écrit : le EF 24-70 2.8L IS
M**** j'viens d'acheter le EF 24-70 2.8L... si j'avais su, j'aurai attendu!!! :cry:
Je te l'achète à 50% :P
Mais tu sais que je t'aime toi!!! :lol:

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Message par Falcon » 09 févr. 2010 13:06

Newsletter Nikon du mois de février :

Les propriétaires d’un appareil photo Nikon à capteur FX ont de quoi se réjouir avec le lancement prochain du premier zoom grand angle 16-35mm plein format au monde intégrant un stabilisateur d’images et d’un objectif grand angle 24mm exceptionnellement lumineux. Séduisant également de par son prix, l’AF-S Nikkor 16-35mm f/4G ED VR est un zoom grand angle polyvalent offrant une luminosité de f/4 sur toute la plage focale et la technologie dernier cri de réduction des vibrations VR II de Nikon. L’AF-S Nikkor 24mm f/1.4G ED s’adresse, quant à lui, aux professionnels et aux amateurs avertis. Sa très forte luminosité et sa qualité d’image exceptionnelle le prédestinent pour les scènes difficiles d’architecture et de paysages ainsi que pour les prises de vue d'intérieur par faible luminosité. Petit rappel: comme tous les nouveaux objectifs conçus pour le format FX, ces deux objectifs Nikkor conviennent aussi pour les appareils photo Nikon à capteur DX. La focale s’allonge simplement d’un facteur de 1,5.

Votre équipe Nikon



L'AF-S Nikkor 16-35mm f/4G ED VR est le premier zoom grand angle 16-35mm plein format au monde à intégrer un stabilisateur d'image. La technologie VR II brevetée permet d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4 valeurs plus basses et d'obtenir ainsi des images d'une netteté exceptionnelle à main levée – même en conditions de luminosité difficiles. Grâce à la motorisation Silent Wave, le dernier né de nos zooms grands-angulaires assure une mise au point souple et silencieuse. La luminosité de f/4 sur toute la plage focale facilite la photographie avec un réglage manuel de l'exposition. Les ingénieurs Nikon n'ont pas lésiné sur les moyens dans la formulation optique: des lentilles en verre ED et trois éléments asphériques empêchent les aberrations chromatiques (franges colorées). Le traitement nanocristal permet de réduire efficacement les images parasites et la lumière diffuse. Le nouvel AF-S Nikkor 16-35mm f/4G ED VR sera commercialisé pour le grand public dès le 19 février 2010 au prix de 1688.- CHF (prix de vente conseillé).


Ce nouvel objectif grand angle 24mm s'adresse aux photographes avertis. Avec une ouverture initiale de f/1.4 et d'excellentes performances optiques, il est le compagnon idéal pour maîtriser les scènes difficiles d'intérieur, d'architecture et de paysage et bien entendu pour réaliser des clichés sans éclairage d'appoint. Pour une qualité optique irréprochable, la nouvelle formulation optique intègre des lentilles ED, des éléments asphériques ainsi que le traitement exclusif nanocristal de Nikon. Les neuf lamelles arrondies du diaphragme produisent un flou d'arrière-plan harmonieux à pleine ouverture. Comme il se doit, l'AF-S Nikkor 24mm f/1.4G ED bénéficie lui aussi de la motorisation brevetée Silent Wave ultra silencieuse. Sa commercialisation est prévue dès le 19 mars 2010 au prix de 3 068 CHF (prix de vente recommandé).


Bon... ce sont plutôt des objectifs pour format FX.

Le 16-35 est un bon compromis pour du GA avec un prix "abordable" étant donné que c'est du f/4. Pour ma part, possédant un 24-70, je m'orienterai plutôt vers un 14-24mm f/2.8 pour 200-300 chf de plus, ça vaut vraiment la peine. Pour ceux qui n'ont pas le transstandard dans leur collection, ce 16-35 m'a l'air bien pratique.

Le 24 est quant à lui vraiment spécifique, il faut faire beaucoup de photos d'architecture pour utiliser ce genre d'objectif et encore... personnellement je lui préférai presque le 14-24 car malgré l'ouverture à "seulement" f/2.8, avec les boîtiers pros Nikon, on peut tellement monter en ISO qu'on peut se passer d'un f/1.4 dans le 95% des situations.
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