[photo] Quel équipement avez-vous...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 24 mars 2007 23:18
Nico997 a écrit :Et moi je me suis enfin décidé pour un Panasonic Lumix DMC-FZ8
http://www.absolut-photo.com/news/1170865787.htmlEn plus de nouvelles imprimantes et de nouvelles cartes mémoires SD Hautes capacités, Panasonic vient d'annoncer pas moins de 10 nouveaux appareils photo numériques !
Commençons ici par son nouveau bridge, le FZ8...
Le DMC-FZ8 est équipé d'un objectif Leica lumineux (f/2,8-3,3) et d’un zoom optique 12x (équivalent à 36-432 mm) ainsi que d'un capteur CCD de 7,2 mégapixels dans un boîtier compact.
De plus, en mode 3 mégapixels la fonction zoom optique supplémentaire utilise la partie centrale du capteur CCD pour augmenter l'agrandissement, en étendant la puissance de zoom à 18x !
Le FZ8 est équipé du système de stabilisation intelligente de l'image, qui intègre non seulement le stabilisateur d’image optique Mega O.I.S. mais aussi le Contrôle ISO intelligent de Panasonic. Le système de stabilisation optique compense les effets du tremblement de la main, ce qui permet de faire des photos claires et nettes en extérieur, la nuit, en très gros plan, ou en utilisant une grande puissance de zoom.
L'appareil photo détecte également si le sujet se déplace et, si besoin, augmente la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation en fonction de la vitesse de déplacement du sujet et de la lumière ambiante...
Si le FZ7 était limité à 800 ISO, ce n'est plus le cas du FZ8 qui pourra atteindre une sensibilité de 1250 ISO en pleine résolution.
Panansonic prétend que son bridge aura la meilleure vitesse de mise au point automatique du marché ! Cela reste à vérifier mais au moins les intentions sont clairement annoncées.
Du gros zoom, de la stabilsation, de la sensibilité et de la vitesse... Que peut on demander de plus ?
La sortie du Panasonic Lumix DMC-FZ8 est prévue pour Mars 2007 à un prix qui devrait se situer sous la barre des 400€.
En plus de nouvelles imprimantes et de nouvelles cartes mémoires SD Hautes capacités, Panasonic vient d'annoncer pas moins de 10 nouveaux appareils photo numériques !
Commençons ici par son nouveau bridge, le FZ8...
Le DMC-FZ8 est équipé d'un objectif Leica lumineux (f/2,8-3,3) et d’un zoom optique 12x (équivalent à 36-432 mm) ainsi que d'un capteur CCD de 7,2 mégapixels dans un boîtier compact.
De plus, en mode 3 mégapixels la fonction zoom optique supplémentaire utilise la partie centrale du capteur CCD pour augmenter l'agrandissement, en étendant la puissance de zoom à 18x !
Le FZ8 est équipé du système de stabilisation intelligente de l'image, qui intègre non seulement le stabilisateur d’image optique Mega O.I.S. mais aussi le Contrôle ISO intelligent de Panasonic. Le système de stabilisation optique compense les effets du tremblement de la main, ce qui permet de faire des photos claires et nettes en extérieur, la nuit, en très gros plan, ou en utilisant une grande puissance de zoom.
L'appareil photo détecte également si le sujet se déplace et, si besoin, augmente la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation en fonction de la vitesse de déplacement du sujet et de la lumière ambiante...
Si le FZ7 était limité à 800 ISO, ce n'est plus le cas du FZ8 qui pourra atteindre une sensibilité de 1250 ISO en pleine résolution.
Panansonic prétend que son bridge aura la meilleure vitesse de mise au point automatique du marché ! Cela reste à vérifier mais au moins les intentions sont clairement annoncées.
Du gros zoom, de la stabilisation, de la sensibilité et de la vitesse... Que peut on demander de plus ?
La sortie du Panasonic Lumix DMC-FZ8 est prévue pour Mars 2007 à un prix qui devrait se situer sous la barre des 400€.
Un prix super avantageux ! J'espère pour toi que c'est une bonne pioche.
Comment l'idée t'est-elle venue à l'esprit ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 mars 2007 19:58
Ma première virée en reportage aujourd'hui s'est avérée concluanteBS a écrit :Un prix super avantageux ! J'espère pour toi que c'est une bonne pioche.
Comment l'idée t'est-elle venue à l'esprit ?

Pour ce qui est de l'idée, comme je le disais plus haut, j'étais à la recherche d'un brigde avec un zoom un peu plus costaud que du 3x.
Je me suis laissé conseillé, puis ai plongé dans quelques lectures avant de faire quelques petits essais entre les candidats (Panasonic, Canon et Olympus) pour me décider enfin pour le Lumix

Je suis maintenant à la recherche d'un pratique et bel étui pour l'accueillir.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 25 mars 2007 22:15
Je ne peux que te félicité, j'ai moi-même l'ancêtre de ton appareil, le FZ-3 qui malgré une résolution de "seulement" 3.1MP offre des performances de premier plan grâce à une optique parfaite (35-420 F/2.8 !!!).Nico997 a écrit :Et moi je me suis enfin décidé pour un Panasonic Lumix DMC-FZ8
Le rapport prix/taille/performance des Panasonic FZ est imbattable

La seule faiblesse réside dans la taille rikiki du capteur qui malheureusement conduit à un bruit (chromatique) sur les clichés à partir de 200 ISO

Mais tant que la luminosité permet de travailler en dessous, les clichés sont impec…

C'est cette limitation qui m'a fait faire le saut vers le reflex digital, il offre un capteur "géant" très sensible pour faire de belle photos quelque soit les conditions de lumière.
En contrepartie il faut ce traîner 2kg de matos…

A propos, j'ai reçu mon Nikkor 18-200 VR, c'est une merveille et avec le D40 ça me fait un bridge de course (27-300 F/3.5-5.6 et "seulement" 1.2kg) mais super performant

Message par TT » 25 mars 2007 23:04
LOL, 2kg ce n'est que le débutyour momo a écrit :Nico997 a écrit :...
En contrepartie il faut ce traîner 2kg de matos…![]()
..

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 mars 2007 07:39
Merciyour momo a écrit :Je ne peux que te félicité, j'ai moi-même l'ancêtre de ton appareil, le FZ-3 qui malgré une résolution de "seulement" 3.1MP offre des performances de premier plan grâce à une optique parfaite (35-420 F/2.8 !!!).

D'après ce que j'ai pu lire dans les différents tests, cette faiblesse serait corrigée sur le FZ-8. Je suis bien incapable de faire le moindre commentaire technique tant mes compétences dans le domaine sont limitées, néanmoins le résultat fourni par le Panasonic me satisfait grandement par rapport à mon petit Canon iXusyour momo a écrit :La seule faiblesse réside dans la taille rikiki du capteur qui malheureusement conduit à un bruit (chromatique) sur les clichés à partir de 200 ISO![]()
Mais tant que la luminosité permet de travailler en dessous, les clichés sont impec…![]()

J'étais bien tenté par un réflex mais d'une part le matos à emporter prend beaucoup de place, et d'autre part il m'aurait fallu me plonger sérieusement dans le technique pour pouvoir pleinement l'exploiter et en profiter, ce que je n'ai pas vraiment le temps de faireyour momo a écrit :En contrepartie il faut ce traîner 2kg de matos…![]()

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 26 mars 2007 21:12
Si tu aimes les tests, lis ça:Nico997 a écrit :D'après ce que j'ai pu lire dans les différents tests, cette faiblesse serait corrigée sur le FZ-8. Je suis bien incapable de faire le moindre commentaire technique tant mes compétences dans le domaine sont limitées, néanmoins le résultat fourni par le Panasonic me satisfait grandement par rapport à mon petit Canon iXusyour momo a écrit :La seule faiblesse réside dans la taille rikiki du capteur qui malheureusement conduit à un bruit (chromatique) sur les clichés à partir de 200 ISO![]()
Mais tant que la luminosité permet de travailler en dessous, les clichés sont impec…![]()
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz8/
Chez dp c'est des vrais pro, ils se trompent rarement sur les qualités et les faiblesses du matos photo...
Mais c'est clair que par rapport à un IXUS (j'en ai un aussi

Je maintiens que tu as fait un bon choix

- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 26 mars 2007 21:17
C'est normal le dahu il a un trépied en plus ...TT a écrit :LOL, 2kg ce n'est que le débutyour momo a écrit :...
En contrepartie il faut ce traîner 2kg de matos…![]()
..j'ai dépassé les 5 depuis longtemps et je pense approcher les 10
. Ne parlons même pas de dahu

http://www.kenrockwell.com/tech/d200-d8 ... 5d-xti.htm
-Get the Nikon D200 if you don't mind the weight.
-Get a Nikon D40 for everything else.
-Get the Canon 5D if you work on a tripod.
-Forget the rest.
Message par GT Driver » 07 mai 2007 17:08
La Fnac vend actuellement le nouveau Nikon D40x (remplaçant du D40 [prix vert: 799.-]) en diférent "pack". Un de ceux-ci est composé comme suit:
- Boitier
- Objectif 18-55 mm
- Objectif 55-200 mm, vaut seul 799.- ; donc le prix du D40 actuellement (pas sure des spécifications des objectifs, je sais qu'il y en a un normal et un stabilisé)
Et tous ça pour le prix de 1598.- Faites le calcule: si vous avez plus de 180 point fnac vous avec un bon achat de 100 franc en cadeau. De plus, si vous êtes nouvel adérent (40.-) vous avez 6% de rabais. Et à ce prix, c'est moins cher de prendre le nouveau modèle en "pack" (1598.-) que le vieux avec l'objectif stabilisé (2 x 799.-).
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- your momo
- GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
Message par your momo » 12 mai 2007 11:17
-Objectif 55-200mm VR qui vaut seul 799.-GT Driver a écrit :Bonne affaire:
La Fnac vend actuellement le nouveau Nikon D40x (remplaçant du D40 [prix vert: 799.-]) en diférent "pack". Un de ceux-ci est composé comme suit:
- Boitier
- Objectif 18-55 mm
- Objectif 18-200 mm, vaut seul 799.- ; donc le prix du D40 actuellement (pas sure des spécifications des objectifs, je sais qu'il y en a un normal et un stabilisé)
...
Le 18-200mm VR est plus de 1'000.- ...quand tu as de la chance de le trouver

Mais je plussoie, ce kit FNAC est une bonne affaire si on accepte de vivre avec deux objectifs !
Message par stek-83 » 02 août 2007 19:04
pluss'
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux