[photo] Quel équipement avez-vous...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 19 mars 2007 18:20

J'ai fini par craquer pour le flash électronique externe Nikon SB-800 convenant aussi bien au D80 qu'au D200. :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 24 mars 2007 20:11

Et moi je me suis enfin décidé pour un Panasonic Lumix DMC-FZ8 :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

BS
F1
F1

Message par BS » 24 mars 2007 23:18

Nico997 a écrit :Et moi je me suis enfin décidé pour un Panasonic Lumix DMC-FZ8 :D
En plus de nouvelles imprimantes et de nouvelles cartes mémoires SD Hautes capacités, Panasonic vient d'annoncer pas moins de 10 nouveaux appareils photo numériques !
Commençons ici par son nouveau bridge, le FZ8...

Le DMC-FZ8 est équipé d'un objectif Leica lumineux (f/2,8-3,3) et d’un zoom optique 12x (équivalent à 36-432 mm) ainsi que d'un capteur CCD de 7,2 mégapixels dans un boîtier compact.
De plus, en mode 3 mégapixels la fonction zoom optique supplémentaire utilise la partie centrale du capteur CCD pour augmenter l'agrandissement, en étendant la puissance de zoom à 18x !
Le FZ8 est équipé du système de stabilisation intelligente de l'image, qui intègre non seulement le stabilisateur d’image optique Mega O.I.S. mais aussi le Contrôle ISO intelligent de Panasonic. Le système de stabilisation optique compense les effets du tremblement de la main, ce qui permet de faire des photos claires et nettes en extérieur, la nuit, en très gros plan, ou en utilisant une grande puissance de zoom.
L'appareil photo détecte également si le sujet se déplace et, si besoin, augmente la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation en fonction de la vitesse de déplacement du sujet et de la lumière ambiante...
Si le FZ7 était limité à 800 ISO, ce n'est plus le cas du FZ8 qui pourra atteindre une sensibilité de 1250 ISO en pleine résolution.
Panansonic prétend que son bridge aura la meilleure vitesse de mise au point automatique du marché ! Cela reste à vérifier mais au moins les intentions sont clairement annoncées.
Du gros zoom, de la stabilsation, de la sensibilité et de la vitesse... Que peut on demander de plus ?
La sortie du Panasonic Lumix DMC-FZ8 est prévue pour Mars 2007 à un prix qui devrait se situer sous la barre des 400€.
En plus de nouvelles imprimantes et de nouvelles cartes mémoires SD Hautes capacités, Panasonic vient d'annoncer pas moins de 10 nouveaux appareils photo numériques !
Commençons ici par son nouveau bridge, le FZ8...

Le DMC-FZ8 est équipé d'un objectif Leica lumineux (f/2,8-3,3) et d’un zoom optique 12x (équivalent à 36-432 mm) ainsi que d'un capteur CCD de 7,2 mégapixels dans un boîtier compact.
De plus, en mode 3 mégapixels la fonction zoom optique supplémentaire utilise la partie centrale du capteur CCD pour augmenter l'agrandissement, en étendant la puissance de zoom à 18x !
Le FZ8 est équipé du système de stabilisation intelligente de l'image, qui intègre non seulement le stabilisateur d’image optique Mega O.I.S. mais aussi le Contrôle ISO intelligent de Panasonic. Le système de stabilisation optique compense les effets du tremblement de la main, ce qui permet de faire des photos claires et nettes en extérieur, la nuit, en très gros plan, ou en utilisant une grande puissance de zoom.
L'appareil photo détecte également si le sujet se déplace et, si besoin, augmente la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation en fonction de la vitesse de déplacement du sujet et de la lumière ambiante...
Si le FZ7 était limité à 800 ISO, ce n'est plus le cas du FZ8 qui pourra atteindre une sensibilité de 1250 ISO en pleine résolution.
Panansonic prétend que son bridge aura la meilleure vitesse de mise au point automatique du marché ! Cela reste à vérifier mais au moins les intentions sont clairement annoncées.
Du gros zoom, de la stabilisation, de la sensibilité et de la vitesse... Que peut on demander de plus ?
La sortie du Panasonic Lumix DMC-FZ8 est prévue pour Mars 2007 à un prix qui devrait se situer sous la barre des 400€.
http://www.absolut-photo.com/news/1170865787.html

Un prix super avantageux ! J'espère pour toi que c'est une bonne pioche.

Comment l'idée t'est-elle venue à l'esprit ?

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 25 mars 2007 19:58

BS a écrit :Un prix super avantageux ! J'espère pour toi que c'est une bonne pioche.

Comment l'idée t'est-elle venue à l'esprit ?
Ma première virée en reportage aujourd'hui s'est avérée concluante 8)

Pour ce qui est de l'idée, comme je le disais plus haut, j'étais à la recherche d'un brigde avec un zoom un peu plus costaud que du 3x.

Je me suis laissé conseillé, puis ai plongé dans quelques lectures avant de faire quelques petits essais entre les candidats (Panasonic, Canon et Olympus) pour me décider enfin pour le Lumix ;)

Je suis maintenant à la recherche d'un pratique et bel étui pour l'accueillir.
Nicolas

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 25 mars 2007 22:15

Nico997 a écrit :Et moi je me suis enfin décidé pour un Panasonic Lumix DMC-FZ8 :D
Je ne peux que te félicité, j'ai moi-même l'ancêtre de ton appareil, le FZ-3 qui malgré une résolution de "seulement" 3.1MP offre des performances de premier plan grâce à une optique parfaite (35-420 F/2.8 !!!).
Le rapport prix/taille/performance des Panasonic FZ est imbattable :D !
La seule faiblesse réside dans la taille rikiki du capteur qui malheureusement conduit à un bruit (chromatique) sur les clichés à partir de 200 ISO :?
Mais tant que la luminosité permet de travailler en dessous, les clichés sont impec… :wink:

C'est cette limitation qui m'a fait faire le saut vers le reflex digital, il offre un capteur "géant" très sensible pour faire de belle photos quelque soit les conditions de lumière.
En contrepartie il faut ce traîner 2kg de matos… :cry:
A propos, j'ai reçu mon Nikkor 18-200 VR, c'est une merveille et avec le D40 ça me fait un bridge de course (27-300 F/3.5-5.6 et "seulement" 1.2kg) mais super performant :lol:
your momo

TT
GP2
GP2

Message par TT » 25 mars 2007 23:04

your momo a écrit :
Nico997 a écrit :...
..
LOL, 2kg ce n'est que le début :) j'ai dépassé les 5 depuis longtemps et je pense approcher les 10 :D. Ne parlons même pas de dahu :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 26 mars 2007 07:39

your momo a écrit :Je ne peux que te félicité, j'ai moi-même l'ancêtre de ton appareil, le FZ-3 qui malgré une résolution de "seulement" 3.1MP offre des performances de premier plan grâce à une optique parfaite (35-420 F/2.8 !!!).
Merci 8)
your momo a écrit :La seule faiblesse réside dans la taille rikiki du capteur qui malheureusement conduit à un bruit (chromatique) sur les clichés à partir de 200 ISO :?
Mais tant que la luminosité permet de travailler en dessous, les clichés sont impec… :wink:
D'après ce que j'ai pu lire dans les différents tests, cette faiblesse serait corrigée sur le FZ-8. Je suis bien incapable de faire le moindre commentaire technique tant mes compétences dans le domaine sont limitées, néanmoins le résultat fourni par le Panasonic me satisfait grandement par rapport à mon petit Canon iXus ;)
your momo a écrit :En contrepartie il faut ce traîner 2kg de matos… :cry:
J'étais bien tenté par un réflex mais d'une part le matos à emporter prend beaucoup de place, et d'autre part il m'aurait fallu me plonger sérieusement dans le technique pour pouvoir pleinement l'exploiter et en profiter, ce que je n'ai pas vraiment le temps de faire :cry:
Nicolas

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 26 mars 2007 21:12

Nico997 a écrit :
your momo a écrit :La seule faiblesse réside dans la taille rikiki du capteur qui malheureusement conduit à un bruit (chromatique) sur les clichés à partir de 200 ISO :?
D'après ce que j'ai pu lire dans les différents tests, cette faiblesse serait corrigée sur le FZ-8. Je suis bien incapable de faire le moindre commentaire technique tant mes compétences dans le domaine sont limitées, néanmoins le résultat fourni par le Panasonic me satisfait grandement par rapport à mon petit Canon iXus ;)
Si tu aimes les tests, lis ça:
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz8/
Chez dp c'est des vrais pro, ils se trompent rarement sur les qualités et les faiblesses du matos photo...

Mais c'est clair que par rapport à un IXUS (j'en ai un aussi :D ), le Pana, c'est un autre monde.
Je maintiens que tu as fait un bon choix :wink:
your momo

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 26 mars 2007 21:17

TT a écrit :
your momo a écrit :...
..
LOL, 2kg ce n'est que le début :) j'ai dépassé les 5 depuis longtemps et je pense approcher les 10 :D. Ne parlons même pas de dahu :D
C'est normal le dahu il a un trépied en plus ... :lol:

http://www.kenrockwell.com/tech/d200-d8 ... 5d-xti.htm
-Get the Nikon D200 if you don't mind the weight.
-Get a Nikon D40 for everything else.
-Get the Canon 5D if you work on a tripod.
-Forget the rest.
your momo

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 07 mai 2007 17:08

Bonne affaire:

La Fnac vend actuellement le nouveau Nikon D40x (remplaçant du D40 [prix vert: 799.-]) en diférent "pack". Un de ceux-ci est composé comme suit:
- Boitier
- Objectif 18-55 mm
- Objectif 55-200 mm, vaut seul 799.- ; donc le prix du D40 actuellement (pas sure des spécifications des objectifs, je sais qu'il y en a un normal et un stabilisé)

Et tous ça pour le prix de 1598.- Faites le calcule: si vous avez plus de 180 point fnac vous avec un bon achat de 100 franc en cadeau. De plus, si vous êtes nouvel adérent (40.-) vous avez 6% de rabais. Et à ce prix, c'est moins cher de prendre le nouveau modèle en "pack" (1598.-) que le vieux avec l'objectif stabilisé (2 x 799.-).
Dernière édition par GT Driver le 12 mai 2007 11:29, édité 1 fois.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

BS
F1
F1

Message par BS » 11 mai 2007 11:27

A partir du 9 mai, le Guide Fnac photo 2007 est disponible gratuitement. Son titre:

Reflex ou compact: soyez toujours prêt à dégainer !

Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte.

your momo
GP2
GP2
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 12 mai 2007 11:17

GT Driver a écrit :Bonne affaire:

La Fnac vend actuellement le nouveau Nikon D40x (remplaçant du D40 [prix vert: 799.-]) en diférent "pack". Un de ceux-ci est composé comme suit:
- Boitier
- Objectif 18-55 mm
- Objectif 18-200 mm, vaut seul 799.- ; donc le prix du D40 actuellement (pas sure des spécifications des objectifs, je sais qu'il y en a un normal et un stabilisé)
...
-Objectif 55-200mm VR qui vaut seul 799.-
Le 18-200mm VR est plus de 1'000.- ...quand tu as de la chance de le trouver :wink:
Mais je plussoie, ce kit FNAC est une bonne affaire si on accepte de vivre avec deux objectifs !
your momo

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 12 mai 2007 11:29

Merci j'ai édité.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

thewho
Karting

Message par thewho » 12 mai 2007 15:08

vous parlez pas plutôt, pour ce prix là, du pack sigma monture nikon?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... C63EE&Fr=2
fun is not in the straight line...

stek-83
Visiteur
Visiteur

Message par stek-83 » 02 août 2007 19:04

Mon matos, un Bridge; Fujifilm Finepix S5700, 7.1 Mpix ..., je compte acheter très prochainement un filtre polarisant mais c'est un peu dure a cause du diametre peu rependu de 46 mm !! Si vous en avez a vendre ou autre je suis interréssé !! ( MP )

pluss'
Fujifilm S57OO ...