Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

torrentmt
GP2
GP2
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par torrentmt » 10 janv. 2026 17:20

Après quelques semaines, voici les feedback.

L'app Xiaomi est bien, on peut délimiter les pièces, choisir des plage horaires

On peut sortir le bac de poussière en soulevant le couvercle lorsque le robot est en recharge.

Pour remplir l'eau pour la microfibre, il faut sortir un autre réservoir qui est étanche. Pas de risque de fuite lorsqu'on transporte le réservoir entre le lavabo et le robot.

Par contre, il n'y a pas de protection plastique à fixer sur le parquet pour éviter l'humidité de la microfibre lorsque le robot de recharge.

J'ai bricolé un truc avec une plaque en plastique.

Le point négatif, c'est lorsqu'il faut vider le bac de poussière. Le bac est rectangulaire et l'ouverture ne facilite pas la vidange dans la poubelle.

Il y a également de la poussière qui reste collé sur le filtre à poussière qu'il faut nettoyer.

Je n'avais pas ce problème avec le robot Dyson car il y avait une très bonne séparation des poussières avec le cyclone. Et le filtre reste propre.

Il nettoie les pièces en commancant par longer les bords et ensuite il finit en faisant des aller retour.

Le Dyson faisait une spirale rectangulaire.

ImageImage

Image

torrentmt
GP2
GP2
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Je n'aime pas faire le ménage... mais lui...

Message par torrentmt » 10 janv. 2026 17:27

Une connaissance a un Roborock Q7

Il y a uniquement 1 bac qui faire office de réservoir à poussière et réservoir pour l'eau pour la microfibre.

Par contre, il faut sortir le robot de sa station de charge pour sortir le bac à poussière, c'est moins pratique.

Il y a une protection plastique pour protéger le parquet de l'humidité de la microfibre lorsque le robot se charge.

J'ai vu l'app, c'est comparable à l'app de Xiaomi.

J'ai l'impression que le réservoir d'eau du Roborock est plus grand que celui du Xiaomi

J'ai l'impression que le filtre à poussière accumule moins de poussièreque celui du Xiaomi ImageImage