Elon Musk et ses business

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Elon Musk et ses business

Message par vravolta » 30 janv. 2025 07:23

@JC: il y a plusieurs erreurs dans ton raisonnement qui fait que tu conclues qu'acheter des Tesla c'est promouvoir le fascisme:
- Ce n'est pas avec la marge basse de Tesla, qui plus est sur un nombre finalement faible de voitures que Musk est richissime: déjà, il était milliardaire avant Tesla et ensuite, ce sont ceux qui achètent l'action Tela qui font sa fortune. Je pense que tu es assez fin pour saisir la nuance. A la limite, plus il y a d'acheteurs de Tesla, plus il y a de risque de faillite retentissante de Tesla suite à des procès relatifs au FSD.
- Ensuite, jusqu'au moins en 2020, son argent a atterri ... chez les démocrates. La vraie question, c'est donc pas tant ses convictions perso, mais pourquoi il a changé de cheval. Et d'un coup, le problème n'est plus sur les électeurs ignorant, mais sur l'incapacité des démocrates à être crédibles pour rester au pouvoir. Tu l'as dit toi même, Musk est avant même ses opinions perso, un cynique.
- Enfin, tu fai comme si le fait d'avoir de l'argent était un facteur déterminant pour gagner l'élection. Et c'est là que tu oublie un peu vite que même avec Musk, Trump avait moins d'argent dan sa campagne que Biden. Donc est ce que la maigre marge que les acheteurs de voiture Tesla laissent à Musk sont ce qui lui a permis d'arriver au pouvoir et font qu'aujourd'hui, contrairement à 2020, il peut mettre en avant ses idées perso nauséabondes? Désolé, mais je ne vois pas de lien et donc je ne conclue pa que le acheteurs de Tesla, qu'ils soient actuels ou d'avant 2020, sont complices de la montée du fascisme.

Accessoirement, Musk n'est pas spécialement intervenu jusqu'à il y a peu en Europe où pourtant on observe la même montée des extrêmes. En revanche, on avait, comme par hasard aussi en Europe la même montée en puissance des idées woke pendant que la population tirait la langue avec l'inflation. Ca te donne vite un bon candidat pour expliquer l'arrivée de Trump au pouvoir aux US. Et oui, ca fait mal car on ne peut plus se cacher derrière le "moi j'ai pas acheté de Tesla et donc j'y suis pour rien".

Je me sens responsable de la montée des extrêmes. Mais pas parce que j'ai acheté une Tesla, car ca, c'est assez trivial à démonter comme logique. Je me sens responsable car je prends aujourd'hui conscience que d'avoir mis en avant la protection des minorités et l'équité entre les genres (pour des raisons que je reconnais volontiers égoïstes = ma postérité est 100% féminine), ca a eu pour résultat final le rejet massif de ce idées et la montée, par opposition, du fascisme. J'étais de bonne foi, mais malgré ca, j'ai desservi ma cause. Il faut avoir le courage de le reconnaitre: le monde n'était pas prêt pour un changement si rapide et vouloir le faire à marche forcée a juste entrainé l'enclenchement de la marche arrière. Comme bien souvent, la toxicité est dans la dose et il faut accepter d'être patient pour tirer au bon moment.

Au final, ce qui est fait est fait. La question est de savoir si on croit vraiment que mettre des étoiles jaunes sur les acheteurs de Tesla et les électeurs républicains va avoir une vraie efficacité pour récupérer le pouvoir dans 4 ans. Je voudrais que ce soit aussi simple, mais j'en doute. Lucidement, je pense que le seul effet de ces gesticulations, c'est de se donner bonne conscience. Si on veut une action efficace, il faut convaincre les électeurs, ce qui commence par cesser de les prendre pour des tebés et accepter de se mettre dans leur chaussures pour leur proposer des solutions crédibles à leurs problèmes concrets. Donc on commence par arrêter de présenter des femmes noires comme candidates car même si ce serait une super avancée, le pays n'est juste pas prêt pour ca, encore moins si ladite femme ne brille pas par son charisme. Ca n'avait déjà pas été simple pour Obama qui était un gros cran au dessus et était un homme. Ensuite, il faut un programme qui mette en avant des solutions nouvelles (les anciennes n'ont pas apporté le résultat que la population attend) aux problèmes des électeurs qui ne sont pas, pour leur majorité, la question des droits LGBTQ. A la limite, on peut prévoir des avancées dans ce domaine, mais c'est contre productif de les mettre en avant car le peuple n'a pas voté pour que ce soit une priorité. Si on dit que c'est la notre, on restera au coin. Les gens votent républicain car ils se sentent en insécurité? Plutot que de leur dire "on va vous couper l'accès aux flingues", il faut commencer par rétablir la sécurité. Sinon, on enlève aux gens leur doudou magique et là, ils paniquent. Bref, il faut tout simplement se mettre à leur place plutot que d'imaginer que nous, nous détenons la vérité et savons mieux qu'eux ce qui est bon pour eux. C'est peut être vrai, mais on ne vendra rien avec une telle posture.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 30 janv. 2025 18:57

vravolta a écrit :Je me sens responsable de la montée des extrêmes. Mais pas parce que j'ai acheté une Tesla, car ca, c'est assez trivial à démonter comme logique. Je me sens responsable car je prends aujourd'hui conscience que d'avoir mis en avant la protection des minorités et l'équité entre les genres (pour des raisons que je reconnais volontiers égoïstes = ma postérité est 100% féminine), ca a eu pour résultat final le rejet massif de ce idées et la montée, par opposition, du fascisme. J'étais de bonne foi, mais malgré ca, j'ai desservi ma cause. Il faut avoir le courage de le reconnaitre: le monde n'était pas prêt pour un changement si rapide et vouloir le faire à marche forcée a juste entrainé l'enclenchement de la marche arrière. Comme bien souvent, la toxicité est dans la dose et il faut accepter d'être patient pour tirer au bon moment.
J'espère quand même que tu arrives à vivre avec cette culpabilité écrasante sans trop de peine au quotidien...Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 févr. 2025 06:53

@Vravolta: tu devrais consacrer le deux tiers du temps que tu consacres à écrire des tartines sans fin à rechercher les faits que tu avances, car tes erreurs factuelles confinent au ridicule.
vravolta a écrit :
30 janv. 2025 07:23
@JC: il y a plusieurs erreurs dans ton raisonnement qui fait que tu conclues qu'acheter des Tesla c'est promouvoir le fascisme:
- Ce n'est pas avec la marge basse de Tesla, qui plus est sur un nombre finalement faible de voitures que Musk est richissime: déjà, il était milliardaire avant Tesla et ensuite, ce sont ceux qui achètent l'action Tela qui font sa fortune. Je pense que tu es assez fin pour saisir la nuance. A la limite, plus il y a d'acheteurs de Tesla, plus il y a de risque de faillite retentissante de Tesla suite à des procès relatifs au FSD.
Fortune de Musk à l'IPO de Tesla en 2009: 300 millions
A la sortie de Model S en 2012: 2 milliards
Ni l'un ni l'autre ne lui auraient donné les moyens de sortir 288 millions en 2024 pour élire Trump.

Comme tu ne peux pas l'ignorer, tous ces gars sont asset rich et cash poor (relativement) et vivent principalement de margin loans pour des raisons fiscales (complètement détaxés). Ta seule esquive est de nous monter une articulation savante démontrant que la valeur de TSLA n'est pas portée par les ventes de bagnoles et FSD.
Musk a vendu pour 4 milliards d'actions en Nov 2022. Tout le reste vient de margin loans.
vravolta a écrit :
- Ensuite, jusqu'au moins en 2020, son argent a atterri ... chez les démocrates. La vraie question, c'est donc pas tant ses convictions perso, mais pourquoi il a changé de cheval. Et d'un coup, le problème n'est plus sur les électeurs ignorant, mais sur l'incapacité des démocrates à être crédibles pour rester au pouvoir. Tu l'as dit toi même, Musk est avant même ses opinions perso, un cynique.
(Je n'ai pas écrit de telle chose, au passage.)
Examinons donc l'ampleur de ses contributions pour l'élection de 2020. Et même avant.
Tu vas nous monter une équivalence sur quatre ordres de grandeur maintenant ?
https://www.forbes.com/sites/hayleycucc ... donations/
vravolta a écrit :
- Enfin, tu fai comme si le fait d'avoir de l'argent était un facteur déterminant pour gagner l'élection. Et c'est là que tu oublie un peu vite que même avec Musk, Trump avait moins d'argent dan sa campagne que Biden. Donc est ce que la maigre marge que les acheteurs de voiture Tesla laissent à Musk sont ce qui lui a permis d'arriver au pouvoir et font qu'aujourd'hui, contrairement à 2020, il peut mettre en avant ses idées perso nauséabondes? Désolé, mais je ne vois pas de lien et donc je ne conclue pa que le acheteurs de Tesla, qu'ils soient actuels ou d'avant 2020, sont complices de la montée du fascisme.
Argument absurde. Au passage, Harris, pas Biden.
Musk fait la plus grosse donation historique avec 288m$ et tu argumentes que Trump avait moins d'argent donc il aurait pu ... se passer de Musk ? Te rends tu comptes de l'aberration ?

Par ailleurs, Musk ne tire pas son cash des profits de Tesla, mais de margin loans sur sa part d'actions de Tesla, dont il pompe la valeur par des moyens divers, mais qui repose fondamentalement sur l'activité automobile à exactement 89.7% en 2024. Donc pour poursuivre dans ton déni de réalité, tu vas maintenant nous pondre 1800 mots sur le fait que TSLA est complètement décorrélé des ventes de bagnoles et que l'action ne bougerait pas si les ventes chutaient de 30% ?

Tu nous parles de tes filles, et tu ne te soucies pas un instant du fait que Musk, en phase avec le fascisme, promouvoit les défenseurs du "your body my choice" comme Tate et Fuentes ?

Débattre à ce niveau est une pure perte de temps.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Free speech

Message par _nicolas » 02 févr. 2025 06:06

De l’apôtre lui-même :

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 févr. 2025 13:20

Visiblement les consommateurs se foutent de financer le fascisme (ou d'y associer leur image personnelle) ... jusqu'à ce que ça change

Germany -59.5%
France -63%
Sweden -44%
Norway -38%
Netherland -42%

En Californie, Model 3 a plongé de 36%.

Ce n'est qu'un mois et ça n'affectera pas la Chine, mais dans nos contrées, la nazitude (à tous les sens du terme) de rouler en Tesla va en s'amplifiant.

LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Vétéran & EV

Message par LaRascasse » 07 févr. 2025 14:04

ze_shark a écrit :
07 févr. 2025 13:20
Visiblement les consommateurs se foutent de financer le fascisme (ou d'y associer leur image personnelle) ... jusqu'à ce que ça change

Germany -59.5%
France -63%
Sweden -44%
Norway -38%
Netherland -42%

Ce n'est qu'un mois et ça n'affectera pas la Chine, mais dans nos contrées, la nazitude (à tous les sens du terme) de rouler en Tesla va en s'amplifiant.
C'est sur que ca va avoir un impact et c'est tant mieux. Ce qui m'inquiète c'est de voir une personne comme B. Arnault le citer en exemple lors de l'AG comme une idée éventuellement à suivre pour la France et sa bureaucratie.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

DOGE

Message par _nicolas » 07 févr. 2025 14:39

LaRascasse a écrit :
07 févr. 2025 14:04
Ce qui m'inquiète c'est de voir une personne comme B. Arnault le citer en exemple lors de l'AG comme une idée éventuellement à suivre pour la France et sa bureaucratie.

Sauf que DOGE est probablement la meilleure de ses idées. On peut discuter de la forme, encore que l’expérience montre que la méthode douce ne fonctionne jamais, mais arrive un moment où, faute de gestion et à force de laisser aller, il faut bien prendre son courage et couper dans les dépenses. En France certainement plus qu’aux USA vu l’état des dépenses publiques, Arnault a totalement raison.

J’attends de voir, aux USA, la liste de tous les programmes absurdes qui se sont vus attribuer des budgets insensés, toujours renouvelés et jamais challengés, répartis dans plusieurs lignes histoire que ce ne soit jamais repéré, etc. A coup sûr ça va bien rigoler.
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 07 févr. 2025 15:04

Le but de DOGE n'est pas de sauver du pognon, mais de tout foutre en l'air pour satisfaire l'appétit en cruauté du coeur de la base.
Du gaspillage et de la complaisance, tu en trouveras dans toute organisation humaine, a fortiori dans une organisation gouvernementale où les exigences de performances ne sont pas forcément folles.

Mais en plus d'être illégale, la brutalité et l'aliénation comme tactiques de base ne partent pas d'une préoccupation d'efficacité, mais d'un fantasme violent. Le commando d'incels en goguette rôde à Washington.

Tu ne proposes pas un buyout au 100% si tu recherches un optimum d'efficacité. Il ne procède pas par amputation, il essaie de balancer le patient bien entier et vivant dans le woodchipper proverbial (ou Fargoesque). Il ne pose pas des questions en gestionnaire pointu, il saccage par pure ivresse du pouvoir et narcissisme. C'est le symétrique parfait à l'amateurisme de Trump. Un concentré d'incompétence drapé d'un voile d'autoritarisme.

Et on ne parle même pas de l'illégalité risible de l'approche.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 07 févr. 2025 15:51

On est d'accord sur la forme, sur les intentions et les compétences du bonhomme. Mais cela n'interdit pas de réfléchir sur le fond. L'espace est grand entre laisser aller, dont on voit bien où cela conduit quoiqu'en disent les apôtres de la MMT, et coupe à blanc par perversion.
Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin

La bande à Elon

Message par ze_shark » 08 févr. 2025 07:00

Qui sera surpris le moins du monde si la milice d'incels est un nid de nazillons ?

https://www.barrons.com/news/musk-vows- ... s-6a1116e6
https://www.bbc.com/news/articles/c93q625y04wo

Marko Elez:
"I was racist before it was cool."
"Normalize Indian hate"
"would not mind at all if Gaza and Israel were both wiped off the face of the Earth."

Des affirmations avec lesquelles le grand restructurateur intergouvernemental ne serait pas entièrement d'accord.

Le gars démissionne.
Musk fait un sondage sur X pour demander si il doit être pardonné. La réponse de ses flying monkeys est bien évidemment un oui tonitruant.
Le gars est restauré dans ses fonctions.

Magnanime avec les fascistes, impitoyable avec les fonctionnaires qui ne font que leur boulot.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 févr. 2025 02:10

ze_shark a écrit :
07 févr. 2025 13:20

Germany -59.5%
France -63%
Sweden -44%
Norway -38%
Netherland -42%

-26.6% en Suisse en Janvier yoy, dans un marché à +13.7% et un segment BEV à +23.1%.
En Chine, -11.5% Janvier yoy.

Le vrai test en Europe sera le mois de Mars.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 févr. 2025 09:35

Le vrai test sera aussi dans la durée: après Fukushima, l'opinion était largement vent debout contre le nucléaire. Qu'en reste t il aujourd'hui ? L'autre point est que Tesla n'a pas vraiment progressé en termes de proposition ces dernières années alors que la concurrence l'a fait. Du coup, hors effet Musk, il serait logique que les ventes de Tesla baissent.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Numéro 13 ?

Message par _nicolas » 15 févr. 2025 16:01

Euh… Elon et ses… business ?

Nicolas

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 23 févr. 2025 04:51

Le salut nazi de Musk fait des émules.
Quand c'sst trop, même pour Le Pen.

https://www.bbc.com/news/articles/cx2glydm3gmo

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 25 févr. 2025 13:58

ze_shark a écrit :
01 févr. 2025 06:53
@Vravolta: tu devrais consacrer le deux tiers du temps que tu consacres à écrire des tartines sans fin à rechercher les faits que tu avances, car tes erreurs factuelles confinent au ridicule.
vravolta a écrit :
Fortune de Musk à l'IPO de Tesla en 2009: 300 millions
A la sortie de Model S en 2012: 2 milliards
Ni l'un ni l'autre ne lui auraient donné les moyens de sortir 288 millions en 2024 pour élire Trump.

Comme tu ne peux pas l'ignorer, tous ces gars sont asset rich et cash poor (relativement) et vivent principalement de margin loans pour des raisons fiscales (complètement détaxés). Ta seule esquive est de nous monter une articulation savante démontrant que la valeur de TSLA n'est pas portée par les ventes de bagnoles et FSD.
Musk a vendu pour 4 milliards d'actions en Nov 2022. Tout le reste vient de margin loans.
vravolta a écrit :
(Je n'ai pas écrit de telle chose, au passage.)
Examinons donc l'ampleur de ses contributions pour l'élection de 2020. Et même avant.
Tu vas nous monter une équivalence sur quatre ordres de grandeur maintenant ?
https://www.forbes.com/sites/hayleycucc ... donations/
vravolta a écrit :
Argument absurde. Au passage, Harris, pas Biden.
Musk fait la plus grosse donation historique avec 288m$ et tu argumentes que Trump avait moins d'argent donc il aurait pu ... se passer de Musk ? Te rends tu comptes de l'aberration ?

Par ailleurs, Musk ne tire pas son cash des profits de Tesla, mais de margin loans sur sa part d'actions de Tesla, dont il pompe la valeur par des moyens divers, mais qui repose fondamentalement sur l'activité automobile à exactement 89.7% en 2024. Donc pour poursuivre dans ton déni de réalité, tu vas maintenant nous pondre 1800 mots sur le fait que TSLA est complètement décorrélé des ventes de bagnoles et que l'action ne bougerait pas si les ventes chutaient de 30% ?

Tu nous parles de tes filles, et tu ne te soucies pas un instant du fait que Musk, en phase avec le fascisme, promouvoit les défenseurs du "your body my choice" comme Tate et Fuentes ?

Débattre à ce niveau est une pure perte de temps.
Selon toi, le cours de Tesla est le reflet de ventes?
Voici les ventes :https://www.macg.co/mobilites/2025/01/p ... ant-148183

Elles ont baissé en 2024. Pourtant le cours est passé de 250 à 410. Tu parles d'un récent boycott. C'est vrai. Pourtant, en an, Tesla est passé de 200 à 330. Tu le di toi même, le cours de Tesla est le reflet du pompage, sans corrélation avec les ventes. C'est du pompage que Musk vit, pa de la vente de voitures.

Ensuite, Musk a défendu des idées pro écolo/démocrates jusqu'après 2020 et donc ceux qui ont acheté Tesla avant, ils ont financé un pro démocrate. Donc sa fortune en 2012 est non pertinente.

Enfin, je n'ai pa écrit que Musk n'avait pas apporté un énorme paquet à la campagne de Trump. J'ai écrit que la victoire à l'élection n'est pas proportionnelle au cash investi dans la campagne car sinon, les démocrates ont recu plus de dons que les républicains et donc auraient du gagner, pas se prendre une branlée biblique.

Il faut arrêter de se donner bonne conscience en disant que c'est la faute aux acheteurs de Tesla. C'est la faute à l'indigence des démocrates, point. Ils ont rendu une copie hors sujet et malgré des budgets de campagne supérieurs, ils ont perdu. Le reste n'est qu'un exercice de diversion ou une tentative de s'acheter une bonne conscience...