Les montres...

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Les montres...

Message par Lvx13 » 07 déc. 2022 21:49

Je possède également une Tudor Black Bay. La montre est belle, le mouvement manufacturé est de qualité. Le rapport Q/P est excellent. D'ailleurs, j'adore les nouvelles références Black Bay Pro et Pelagos 39.

Toutefois, il est vrai que si tu passes une Rolex au poignet après une Tudor, la différence est palpable. Quand je regarde ma Black Bay de profil, elle fait pavé. L'usinage de la carrure et des cornes est assez "grossier" chez Tudor. L'aiguille des heures snowflake est lassante à la longue. Cela fait d'ailleurs un moment que je ne l'ai plus mise au poignet...

Après est-ce que la différence de prix entre Tudor et Rolex est vraiment justifiée ? Chacun est libre de son interprétation en fonction de sa sensibilité horlogère...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 07 déc. 2022 23:38

Mon fils a reçu une Black Bay 41 avec mouvement SMH pour ses 16 ans. Le modèle n’est plus au catalogue.
Il l’a porte tous les jours depuis 4 ans dans le monde entier et sans ménagement (plage, concerts, labo). Belle patine régulière et une tenue impeccable. Robuste et passe sous le radar.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 11 déc. 2022 09:43

WatchEric, un acteur du marché gris.

Je partage son avis



Les CPO vont elles être achetés pour être revendu ?

Une waiting list pour les CPO ?

Le marché gris va t'il alimenter les CPO ?

Les CPO vont être au dessus du prix retail car disponible de suite

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 11 déc. 2022 16:09

Je ne suis pas convaincu que le seul argument "c'est dispo de suite" suffise à faire grimper autant le prix pour un bien non indispensable: en général, ce type d'achat s'anticipe un minimum et donc on a le temps de se mettre sur la liste d'attente. Mais bon, peut être que certains seront prêts à payer pour ne plus avoir de délai et dans ce cas, ceux qui fournissent le service auraient tort de se priver.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 22 déc. 2022 19:12

Masterclass emaillage chez JLC

9h-12h initiation à l'emaillage, grisaille, technique de Limoges.

Ensuite, il y a le repas de midi et une visite de la manufacture.

Comme toujours, on est très bien accueilli chez JLC.

J'ai encore 2 masterclass de prévu pour 2023

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 03 janv. 2023 16:29

torrentmt a écrit :
22 déc. 2022 19:12
Masterclass emaillage chez JLC

9h-12h initiation à l'emaillage, grisaille, technique de Limoges.

Ensuite, il y a le repas de midi et une visite de la manufacture.

Comme toujours, on est très bien accueilli chez JLC.

J'ai encore 2 masterclass de prévu pour 2023
Je suis impressionné par ces ateliers pour néophyte (si tant est que tu en sois un, dans le cas contraire merci d'excuser cette grossière maladresse... :mrgreen: ).

Je ne connais pas d'autres secteurs artisanaux/industriels proposant tant de possibilités de "formation" intra-muros. Le bénéfice pour le passionné est certain, mais qu'est ce qui motive tant les manufacturiers à proposer ces ateliers ?

Est ce que, à titre personnel, ces formations sont "utiles" (hormis l'acquis du savoir et sa satisfaction) ensuite pour des applications concrètes ?

Je n'imagine par exemple pas Audi proposer des ateliers pour apprendre à démonter une culasse... :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 03 janv. 2023 17:49

Chez Corvette, il existe le programme « build your own engine » avec participation au montage du moteur de sa propre Z06 à Bowling Green (KY).
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Les montres...

Message par asylum » 03 janv. 2023 23:30

Finalement, c'est un peu comme chez Maserati, où tu peaufines les derniers détails mécaniques et électriques dans ton garage sur 4 chandelles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 04 janv. 2023 06:21

Je suis effectivement un néophyte et nul en dessin. J'ai suivi un modèle pour l'orchidée.

Le but de ces ateliers est de faire découvrir cet environnement horloger et plus particulièrement les métiers d'art. Vu le prix (300chf) c'est plus pour des passionnés.

Durant cette journée, cela permet de faire connaissance avec les autres participants et les collaborateurs JLC, de découvrir la marque autrement que via internet et les boutiques.

Cela me fait penser aux ateliers que l'on voit dans les centres commerciaux pour les enfants (fabrication de gâteaux de Noël, moulage de chocolat, fabrication de déguisement, etc...)

AP propose aussi une masterclass combiné avec une visite du musée (crack history code)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 04 janv. 2023 08:53

Gringo a écrit :
03 janv. 2023 17:49
Chez Corvette, il existe le programme « build your own engine » avec participation au montage du moteur de sa propre Z06 à Bowling Green (KY).
Excellent !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Les montres...

Message par Yvan » 04 janv. 2023 08:58

torrentmt a écrit :
04 janv. 2023 06:21
Je suis effectivement un néophyte et nul en dessin. J'ai suivi un modèle pour l'orchidée.

Le but de ces ateliers est de faire découvrir cet environnement horloger et plus particulièrement les métiers d'art. Vu le prix (300chf) c'est plus pour des passionnés.

Durant cette journée, cela permet de faire connaissance avec les autres participants et les collaborateurs JLC, de découvrir la marque autrement que via internet et les boutiques.

Cela me fait penser aux ateliers que l'on voit dans les centres commerciaux pour les enfants (fabrication de gâteaux de Noël, moulage de chocolat, fabrication de déguisement, etc...)

AP propose aussi une masterclass combiné avec une visite du musée (crack history code)
Merci pour ces précisions !

Marrant, dans mon message initial j'allais faire un parallèle avec les ateliers pâtisserie (dont justement j'y participe à certains, conduits par d'anciens pâtissiers de restaurants étoilés), à la différence que dans ce cas le but est de reproduire chez soi les acquis..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 21 janv. 2023 18:38

Encore un passage cette semaine chez JLC pour un masterclass Horlogerie.

En 3h on a remonté un mouvement 822, celui de la Reverso.

Ensuite repas de midi et visite de la Manufacture.

Comme toujours une expérience inoubliable. Il me restera le dernier masterclass sur la gravure et j'aurai fait toutes les visites, toutes les masterclass et tout les ateliers possible chez JLC.

C'est toujours un plaisir de pouvoir voir et manipuler des pièces exceptionnelles lors de la visite dans l'atelier des complicationsImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 28 janv. 2023 18:55

Omega Speedmaster SuperRacing

Le nom SuperRacing est bof par contre la performance du calibre est de 0/+2 sec par jour.

Il est possible de régler le spiral en silicium

Plus d'infos dans la vidéo



Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 29 janv. 2023 09:09

J'attendais avec impatience cette nouveauté depuis qu'Omega avait annoncé une nouveauté pour le 26 janvier et je reste sur ma faim, pas au niveau technique mais au niveau esthétique.

En effet, j'ai l'impression de voir une Tag de mauvais goût le tout dans un boitier grand et épais.

Par contre, la très bonne nouvelle est de voir Omega proposer une belle innovation car la précision de ce nouveau mouvement est excellente. Rolex n'a plus le monopole des montres fiables et très précises ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 29 janv. 2023 09:15

Mauvais goût vs Rolex :arrow:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus