Les abonnements mobiles - la bonne blague
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Ebisu » 29 nov. 2021 16:54
Je rejoins Yvan, la qualité du service est un point fondamental. De ce côté Swisscom m'a toujours donné entière satisfaction, même si mon coté débrouillard, bidouilleur et de bonnes connaissances techniques ont fait qu'en plus de 20 ans de clientèle je n'ai que très rarement eu à faire appel au SAV. Les rares fois où j'ai dû les appeler pour des soucis plus liés à des déménagements ou d'administration, ça a toujours été réglé en quelques minutes, par une personne aimable et compétente. Je ne dis pas que c'est pas comme ça ailleurs, mais au moins je suis sûr que c'est comme ça là où je suis.
Plus personnellement, la chose qui m'a toujours repoussé en pensant à changer, c'est le côté vendeur de tapis des autres opérateurs. Déjà à l'époque Sunrise, puis Orange, Cablecom et désormais Salt et la multitude de pseudo opérateurs qui pullulent depuis 10 ans. Entre le démarchage téléphonique, les vendeurs trop enthousiastes, les visites impromptues à la maison pour arracher un changement d'opérateur (Cablecom), et les fréquentes offres cassées, il n'en faut pas plus pour me faire fuir très loin. Je suis convaincu, et l'expérience m'en a donné raison, que le bon marché coûte cher, aussi je n'ai aucun problème à payer plus cher pour avoir un service constant et sûr. Après Swisscom le sait aussi et c'est fort probable qu'ils forcent la note à dessein, mais ça n'est pas forcément un soucis tant que la qualité est constante de mon point de vue. Ca fait tellement longtemps que le marketing bourre le mou de la population pour lui faire croire que tout peut être accessible à bas prix et en tout temps, qu'une majorité de personnes passent plus de temps à chercher des rabais qu'à vraiment se demander si la qualité est là.
Du reste, les prix Swisscom sont aussi à mettre en perspective. 80.- c'est le prix de base, pour une personne qui n'a rien d'autre chez eux. Si vous avez aussi l'internet, TV, téléphonie fixe, et que d'autres membres du foyer ont des abonnements mobiles, il y a des rabais cumulatifs qui entrent en jeu. Alors pas d'illusions, on est toujours bien au dessus des 20.-/mois, mais l'écart peut facilement être réduit avec un peu de coordination.
-
- Groupe N
- Messages : 107
- Inscription : 04 oct. 2012 23:44
- Véhicules : Audi SQ5 SB
Porsche Boxster 981 GTS
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Lvx13 » 29 nov. 2021 20:25
Comme Yvan, je négocie tous les 2 ans avec eux. Cette année j'ai eu le droit à 30% sur 2 ans pour mon abonnement internet L et TV M. J'ai également pu négocier 20.-/mois de rabais sur le natel de ma femme en plus des 30.- in One family soit l'abonnement au final à 30.- au lieu des 80.- affichés...
J'avais fait l'erreur de passer du côté obscur chez UPC pour internet et TV à l'époque. Mal m'en a pris... Service client catastrophique, augmentation de 5.- à 10.- par année sur l'abonnement, bref je suis resté chez eux à peine 2 ans.
- Huntox
- F1
- Messages : 5647
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Huntox » 30 nov. 2021 15:48
Vraiment une question de point de vue. Tout le contraire pour moi, je préfère savoir payer le prix le plus réaliste possible et je suis prêt à me prendre la tête au téléphone 1x par année par exemple et j'anticipe. Et souvent d'ailleurs, je ne me prends pas la tête à ma grande surprise et le problème est souvent réglé de manière smooth. L'important est payer le prix qui correspond à nos attentes, l'avantage est que si t'as pas d'attente, tu peux pas être déçu. L'inverse n'est pas juste, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas été satisfaites du service de Swisscom, donc le risque de payer plus cher pour rien existe également.
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 30 nov. 2021 16:41
Je crois que le pire du pire, c'est les services de support qui ont 0 (zéro) hotline, inatteingnable sauf via un formulaire de contact en ligne (je crois que jamais je n'ai reçu une réponse aux rares fois ou j'ai utilisé ce biais de contact) ou mieux encore ou le support est une liste FAQ sur le net... "en cas de questions ou problèmes, vous trouverez toutes vos réponses ici (FAQ)", ça, c'est le fond de la tasse.
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Toppaz » 02 déc. 2021 12:48
Ca fait bien longtemps que la correlation prix élevé - Service de qualité n'existe plus à mon avis .. je fais l'experience inverse personnellement. C'est cher ET le service est nul. Je préfère avoir un accès online efficace et faire les chose au maximum moi-même.Yvan a écrit : ↑30 nov. 2021 16:41Avec l'âge (oui, je suis vieux ! ) j'ai basculé du coté obsur de l'oisiveté et ne suis plus prêt à sacrifier (ou prendre le risque de) mes nerfs au profit de quelques économies dans mes consos quotidiennes..
Je crois que le pire du pire, c'est les services de support qui ont 0 (zéro) hotline, inatteingnable sauf via un formulaire de contact en ligne (je crois que jamais je n'ai reçu une réponse aux rares fois ou j'ai utilisé ce biais de contact) ou mieux encore ou le support est une liste FAQ sur le net... "en cas de questions ou problèmes, vous trouverez toutes vos réponses ici (FAQ)", ça, c'est le fond de la tasse.
Swisscom, ca va encore (mais pour combien de temps avec leur transfert de call center hors Suisse), mais UPC ... houla la la !!! cher et nul.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Nyrvan » 15 déc. 2021 20:32
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par MC-SIN » 15 déc. 2021 22:15
Je méprise fortement le marketing "on est pote et en plus on est des gentils" des loutres, mais il fait avouer qu'ils arrivent parfois sortir des trucs sympas pour les clients.
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Nyrvan » 16 déc. 2021 00:25
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par LaRascasse » 16 déc. 2021 07:41
- LaRascasse
- DTM
- Messages : 970
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par LaRascasse » 16 déc. 2021 07:55
-
- Formule Renault
- Messages : 1780
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par stef » 16 déc. 2021 08:30
Je me demande quand même comment peuvent-ils encore proposer un cashback chez eux, c'est quand même CHF 120.- par mois si on respectes toutes les conditions. Swisscom et compagnies sont largués !
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3728
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Leuen » 16 déc. 2021 08:39
Ceci dit pour mon utilisation il est clairement overkill. Mon abo Wingo à 25.-/mois illimité en Suisse et avec 2Go de data / mois dans l'UE me suffit amplement.
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Yvan » 16 déc. 2021 10:29
Avis 100% partagé.LaRascasse a écrit : ↑16 déc. 2021 07:41Je comprends pas trop de quoi vous vous plaignez, c'est jeune, dynamique et leurs actions au début de la crise sanitaire était effectivement plutôt très sympa !
Ca reste du marketing, pas du sectarisme. Personne n'est forcé d'aimer, ni d'adhérer, ni d'acheter. Je prends vraiment si c'est un produit que j'allais acheter, rien de compulsif. Le SAV est sympa, efficace, arrangeant.
Et on dira ce qu'on veut, ils dégottent souvent des trucs attractifs voir totalement novateur ! Ca change de certaines actions commerciales ailleurs qui sentent le lourdingue à 100 bornes...
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par vravolta » 18 déc. 2021 07:28
Alors de mon côté, j'apprécie la réactivité de Swisscom et le fait que dans leur logique de hotline, visiblement ils ont un historique des calls qui leur permet de cerner le niveau technique de leur interlocuteur. Ca doit faire 10 ans que quand j'appelle pour un dérangement, on ne commence pas par me dire de rebooter tout le système ou d'aller regarder la couleur de la petite lumière et qu'on me demande directement ce que j'ai diagnostiqué qui péclotait et que je tombe sur un interlocuteur qui est déjà dans l'épluchage des logs qu'il a de mon routeur. Du coup, tout le monde gagne du temps. Par ailleurs, pour ce prix élevé, ils ne chipotent pas et me renvoient régulièrement gratos le dernier matos. Un DECT qui rend l'âme ? 24 heures après un nouveau est dans ma boite aux lettres. Une box TV qui rend l'ame? Idem et on vous en envoie 2 car si l'une a crashé, la 2e va suivre dans pas longtemps + comme ca, vous n'aurez pas 2 types de télécommandes à apprendre à gérer. Vous avez des coupures de réseau ? Dans le doute, on vous envoie notre tout dernier routeur qui a le wifi 6 et quelques trucs en plus et vous nous direz si ca corrige vos soucis vu que nous, coté ligne, on ne voit pas de taux d'interruption hors norme. Et ils prennent la peine de cabler en fibre optique même les zone décentrées comme mon quartier: la fibre arrive désormais sur mon chemin et d'ici 2 ans, ils la tireront jusque dans les maisons. Donc oui, c'est sur que c'est cher, mais ca a le mérite d'au moins pas ergoter = posture "notre job c'est de se démerder pour que ca fonctionne à satisfaction pour le client, pas de chipoter que c'est plus sous garantie ou qui faut payer 50 balles pour un nouveau matos". Maintenant, ca c'est pour une connexion fixe ce dont je parle. Je garde un mobile chez eux pour des questions de diversifier mes sources en cas de pépin = avoir l'accès à plusieurs réseaux GSM entre ma femme et moi ce qui fait que quand l'un tombe, on a des chances que l'autre soit encore up & running.Toppaz a écrit : ↑02 déc. 2021 12:48Ca fait bien longtemps que la correlation prix élevé - Service de qualité n'existe plus à mon avis .. je fais l'experience inverse personnellement. C'est cher ET le service est nul. Je préfère avoir un accès online efficace et faire les chose au maximum moi-même.Yvan a écrit : ↑30 nov. 2021 16:41Avec l'âge (oui, je suis vieux ! ) j'ai basculé du coté obsur de l'oisiveté et ne suis plus prêt à sacrifier (ou prendre le risque de) mes nerfs au profit de quelques économies dans mes consos quotidiennes..
Je crois que le pire du pire, c'est les services de support qui ont 0 (zéro) hotline, inatteingnable sauf via un formulaire de contact en ligne (je crois que jamais je n'ai reçu une réponse aux rares fois ou j'ai utilisé ce biais de contact) ou mieux encore ou le support est une liste FAQ sur le net... "en cas de questions ou problèmes, vous trouverez toutes vos réponses ici (FAQ)", ça, c'est le fond de la tasse.
Swisscom, ca va encore (mais pour combien de temps avec leur transfert de call center hors Suisse), mais UPC ... houla la la !!! cher et nul.
Re: Les abonnements mobiles - la bonne blague
Message par Romanoss » 27 oct. 2022 21:43
Je déterre légèrement le topic, je vais devoir changer de forfait mobile car j'arrive à échéance de la période de prix réduit.
Sur les sites de comparateur j'ai trouvé Swype, tout illimité pour 20 francs mensuels. Sur le comparateur suisso-romand https://suisso-romand.ch/swype-avis
Ça me paraît un peu trop beau pour être vrai quand on voit la différence de prix avec certains opérateurs . Est ce que vous avez déjà eu des retours sur Swype ? Ça vaut le coup ou c'est à éviter ? Apparemment on peut résilier sans problème en cas de soucis mais bon je préfère m'éviter des démarches pour rien.
Merci
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum