Les montres...

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Les montres...

Message par hgt_evo » 24 sept. 2021 23:08

Carbene a écrit :
hgt_evo a écrit :
24 sept. 2021 08:50
Craqué aussi pour une AP, espérons une livraison rapide Image
Mais où vas-tu t'arrêter :shock: :mrgreen:

Tu as reçu tes dernières commandes de chez Rolex ?
Nope pas encore mais j’ai mentionné que j’étais pas pressé, avec la folie de l’AP j’espère qu’ils vont pas m’appeler trop tôt.

Ceci dit l’AP n’était pas forcément la montre préférée mais je le vois comme un investissement à long terme plutôt.
???

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 27 sept. 2021 12:06

L'événement avait été annulé l'année passée.

C'est de nouveau au programme pour 2021 !

Image

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 11 oct. 2021 18:28

On connaissait les top-model retouchés pour les magazines.

Les montres ont aussi droit à photoshop.

Image

9min en accéléré
https://youtu.be/GblMRN039K0

Pour info, j'ai demandé quelques devis pour une photo pro d'une de mes montres. Résultat entre 800chf et 1200chf chez un photographe pro en studio.

Il faut encore ajouter le tirage (20chf) et l'encadrement (~200chf avec vitre antireflet) pour un A4.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 11 oct. 2021 19:09

Ce n'est pas exorbitant comme prix pour UNE photo d'une montre?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les montres...

Message par blake_ch » 11 oct. 2021 19:23

Honnêtement je suis sûr que tu peux trouver un passionné qui te fais un travail tout autant bien pour pas grand chose. Encore plus si c'est un fan de montre.

Pour avoir traîné sur des forums photos, il y a beaucoup de passionnés qui sont très bien équipés et qui font d'excellents résultats (on l'a vu ici avec quelques passionnés de photo automobile).

Avec les réseaux sociaux, il est facile de trouver un amateur qui publie son travail, histoire de pas trop avoir de mauvaise surprise.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Les montres...

Message par Nagata-San » 12 oct. 2021 08:27

Le 800-1200 n'est pas hors de prix, un "passionné" demandant 500CHF en moyenne pour une photo type portrait ou automobile extérieure !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 17 oct. 2021 13:21

Un petit retour après une semaine de vie avec ma Zenith Defy 21: c'est vraiment de la bonne came: le bracelet caoutchouc coté poignet, cuir bleu facon croco à l'extérieur est très confortable tout en étant plus robuste que par exemple l'équivalent full cuir de ma Jaeger. La précision est bonne (on en attend pas moins d'un mouvement à 36 000 vph) et l'heure étonnamment lisible. En revanche, c'est moins le cas pour les secondes qui sont plus un gadget qu'autre chose. L'inscription Zenith sur la glace et pas sur le cadran est assez sympa.
Le mouvement du chrono est étonnant de vitesse (360 000 vph) et son toucher est très agréable. Ce qui est étonnant, c'est le silence du mouvement: en gros impossible à entendre, même en approchant son oreille. Une spécificité étonnante: ils ont pris le parti d'une masse avec grosse démultiplication qui du coup tourne comme un hand-spinner si par exemple on secoue ses mains après se les être lavées. Et du coup, c'est de là que provient la plupart du bruit généré par la montre. En revanche, ca semble assez efficace pour bien remonter le mécanisme, même avec peu de mouvements du poignet. Il manque juste une fenêtre avec la date pour qu'elle soit parfaite. Et j'avoue que la petite étoile de la marque Zenith donne l'impression d'être un général chinois ;-)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 17 oct. 2021 15:15

Idem pour la date…

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 04 nov. 2021 18:49

Quelques montres exposées au Musée Rath pour le GPHGImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 04 nov. 2021 18:55

Au Musée Rath, il y a une initiation à l'horlogerie avec le démontage d'un mouvement ETA 2794. On démonte le balancier spiral, les roues heure minute seconde et leurs ponts respectifs.

C'est gratuit et sur inscriptionImageImage

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 04 nov. 2021 21:42

Sympa comme atelier! Il faut beaucoup de dextérité ou c'est assez simple?

Merci pour les photos aussi :)

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 05 nov. 2021 08:46

Pour le démontage c'est facile.

Pour le remontage, il faux être à l'aise avec des brucelles, utiliser les 2 mains, ne pas trembler. Il faut mettre les roues avec leur arbre dans les pivots (rubis) et reposer le pont avec les 3 arbres dans les pivots correspondant avec un peu de vibration ça entre.

En résumé ça demande un peu de dextérité.

Normalement, il faut encore serrer les vis au couple et huiler (ce qu'on a pas fait)

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 05 nov. 2021 11:02

Visite ce matin chez Girard Perregaux.

Ils ont acheté une ancienne maison à côté de la manufacture et y ont aménager le musée et l'expérience client.

Je ne m'y attendais pas mais il y avait dans mon groupe un horloger à la retraite (42ans chez GP) qui a reconstitué la montre gousset de 1889 en 1982. Il est de dos sur la photo dans l'atelier haute horlogerie.

GP n'avait plus les plans. Ils ont démonté la montre, dessiné les plans et fabriqué à nouveau la montre.

Il a aussi participer à la création de la version en montre bracelet. Beaucoup d'émotion pour lui quand il a revu sa montre. Pièce unique maintenant exposé au Musée GPImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 05 nov. 2021 19:08

Cet après-midi visite de Audemars Piguet Le Locle (c'est APRP qui déménage dans un nouveau bâtiement et qui change de nom)

Malheureusement les photos de l'intérieur ne sont pas autorisées.

Très bel accueil et visite du bâtiment avec la présence de Giulio Papi (le cerveau R&D d'AP). Il a fondé la Manufacture Renaud et Papi en 1986 (avec Dominique Renaud) qui a été acheté par AP pour devenir APRP et depuis peu Audemars Piguet Le Locle.

C'est dans ce bâtiment que sont conçus les mouvements et complications AP. Ils font uniquement de petites séries max 200pcs.
Ils développent aussi les mouvements pour Richard Mille, ex-HYT et précédemment pour IWC, JLC, Lange, Breguet...

Plusieurs grands horlogers sont passés par là Christophe Claret, les frères Grönefeld, Stefen Forcey, Robert Greubel, Peter Speake-Marin, Carol Forestier-Kasapi et j'en oublie....

Je fais ces visites dans le cadre de la biennale du patrimoine horloger.
https://www.arcinfo.ch/articles/regions ... me-1112056

La suite demain.... ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les montres...

Message par LaRascasse » 05 nov. 2021 19:37

Merci du partage torrent !
Un très bon souvenir de mes premières années d'audit la manufacture Renaud et Papi ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus