Swisscom pour la TV ?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 25 juin 2014 06:05

J'avoue que mon experience generale avec les softs logitech n'est pas la meilleure du monde avec des logiques parfois deroutantes. La bonne nouvelle c'est qu'en googlant son souci, comme avec Windows, on trouve la solution ... Pour peu qu'on ne soit pas le premier à l'avoir ;-)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 25 juin 2014 07:34

On peut carrément dire que le soft est à ch...r. Tout comme le site, le support, etc. Logitech c'est le made in China d'il y a 30 ans, c'est pathétique je pourrais écrire un bouquin là-dessus. D'ailleurs il n'y a bientôt plus qu'eboutic.ch pour écouler les produits...

Le côté positif est que ça me laisse de l'espoir pour mes actions achetées au prix de trois pains chocolat parce que ça ne doit pas être possible de faire pire.

Bref j'ai cherché, j'ai googlé et j'ai suivi suivi plusieurs idées, ça m'a pris passé trois heures hier à installer d'anciennes versions du soft, le plug-in Safari, etc. mais sans résultat.

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5

Message par Philippe » 25 juin 2014 09:20

Nico, ça n'a pas l'air d'être si compliqué pourtant : http://www.xavierstuder.com/2014/06/25/ ... more-14837 :lol:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 25 juin 2014 10:17

Surprenant cette rage envers Logitech.

J'ai une Harmony Touch depuis quelques temps. J'ai passé 30min la première fois à la configurer. Depuis je la branche de temps en temps au PC pour chopper le dernier firmware et tout va bien dans le meilleur des mondes. Je pilote 4 appareils avec 2-3 actions assez basiques programmées comme: "regarder la TV", "regarder un film", etc.. Je trouve que le soft embarqué s'est amélioré avec le temps.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 25 juin 2014 11:13

Les seules produits valables chez Logitech sont les accessoires tablettes, clavier/ souris et maintenant la Boom Boom pour le son.
Le reste, beurk.

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 25 juin 2014 12:19

Leurs télécommandes universelles sont des produits reconnus aussi.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 25 juin 2014 12:53

Leur soft pour telco universelles est loin d'être parfait, mais la telco en elle même (j'ai une One) est vraiment bien!
Et je suis aussi un grand fan de leurs autres produits: claviers, souris, Squeezbox et accessoires iBidule...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 25 juin 2014 12:54

Leuen a écrit :Surprenant cette rage envers Logitech.
Ce n'est pas une rage contre Logitech spécifiquement, c'est une rage contre les mauvais produits. Il y a plein d'autres boîtes qui provoquent chez moi les mêmes réactions. Logitech se distingue toutefois des autres dans le sens où c'est l'expérience complète qui est désastreuse. Il n'y a pas le moindre plaisir du processus d'achat à l'utilisation en passant par le déballage et le support, et tout est extrêmement compliqué. Il suffit d'aligner tous les produits sur une table, et je commence à en avoir pas mal, pour comprendre en deux minutes qu'il y a un truc qui ne va pas. Ou alors aller chez Manor ou Interdiscount et comparer les accessoires Apple avec les Logitech, en général ils ne sont pas loin les uns des autres. Il n'y a aucune cohérence que ce soit dans le design, le packaging, les matériaux, on se demande même parfois si ça vient de la même boîte, et cela se retrouve aussi à l'utilisation.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, pour moi c'est une boîte d'ingénieurs qui ne pensent que fonctionnalités et strictement centrée sur le produit. Ergonomie, cohérence, simplicité, qualité, image, plaisir, etc. on a l'impression que ces trucs-là ne font pas partie de la réflexion ou ne sont pas une priorité. Avec un peu de chance les gars du marketing sont coincés quelque part au fond d'un bureau ou à l'autre bout de la planète et on ne les appelle que quand un truc est plus ou moins fini, ou qu'un truc ne se vend pas. En même temps, puisque cela m'intéresse par la force des choses, on lit des explications abracadabrantes de Borel, de Luca et Darell qui semblent passer à côté de l'évidence. Pour moi Logitech est un vrai cas pour les business schools.

Je suis peut-être aussi un peu plus énervé parce que cela devrait être un fleuron de l'industrie helvétique et que je ne vois strictement rien de Suisse là-dedans. Il est où le Swiss Made ? Enfin bref, ce n'est pas le sujet et c'est mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut.
Philippe a écrit :Nico, ça n'a pas l'air d'être si compliqué pourtant : http://www.xavierstuder.com/2014/06/25/ ... more-14837 :lol:
Je n'ai pas eu de soucis à faire marcher l'affaire. Le problème c'est tout le processus de configuration de la télécommande, le fait que ça ne marche pas bien et qu'en configurant il y a des side effects inattendus.

Pour en revenir aux problèmes de cohérence, un exemple tout con est que mes accès créés à l'époque n'étaient plus valables avec la nouvelle version du configurateur. Il a fallu recréer un compte et l'import des anciennes données n'a marché qu'à moitié, ce qui m'a obligé à quasiment reconfigurer le tout. Il n'y a pas non plus les mêmes vues sur la télécommande que l'on utilise la version desktop ou le plug-in pour browser. Et quand on a un message sur la télécommande qui invite à effectuer une fonction sur le configurateur (en l'occurrence cacher l'assistant), c'est possibilité ne se retrouve pas dans le configurateur (ou alors c'est super bien caché).
Nicolas

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 25 juin 2014 13:07

Double post...
Dernière édition par _nicolas le 25 juin 2014 13:09, édité 3 fois.
Nicolas

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 25 juin 2014 13:07

En parlant de rage, la mienne est dirigée contre Swisscom et son 2.0...

Quelle bouse!!! Toujours pas de VOD, le Replay fonctionne moyennement, deux à trois bugs par semaine, c'est vraiment décevant de la part de Swisscom.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 juin 2014 13:27

Comment ca pas de VOD ?
Tu as la liste des films dans les menus mais tu ne peux pas les louer ou tu n'as carrément pas le menu VOD ?!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Leuen
Membre V8
Membre V8

Message par Leuen » 25 juin 2014 13:34

Nico je comprends un peu mieux ton point de vue.
Pour ma part mon expérience avec Logitech n'est pas si mauvaise. Peut être une question de chance ou d’exigences moins élevées.
L'exemple de truc le plus pourri que j'ai en tête est un headset que j'ai reçu au boulot et que je n'ai jamais réussi à configurer de façon satisfaisante.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 25 juin 2014 14:42

Yvan a écrit :Comment ca pas de VOD ?
Tu as la liste des films dans les menus mais tu ne peux pas les louer ou tu n'as carrément pas le menu VOD ?!
J'ai le menu et tout, mais quand tu veux louer il ne se passe rien. Et la helpline confirme...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 25 juin 2014 14:54

juliencor a écrit :
Yvan a écrit :Comment ca pas de VOD ?
J'ai le menu et tout, mais quand tu veux louer il ne se passe rien. Et la helpline confirme...
:shock:
Ha ouais ca me mettrait vert aussi...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 juil. 2014 21:06

Un exemple simple pour Logitech? Le soft de gestion de mes cams de surveillance: ils vendent le plug & play sans réseau à configurer (les devolos sont intégrés et y'a qu'à brancher sur le 220) et tout devrait marcher. En réalité, quand j'ai branché le soft, j'ai du installer des packages supplémentaires (MS Silverlight de mémoire). Le soft en lui mêm fait tout mais est pourri. Par exemple, il faut armer les cameras depuis l'ordi qu'on laisse allumé chez soi, mais impossible de mettre un délai de plus de 60 mn avant de déclencher les alertes. Résultat, quand je pars le matin et que Madame part 2 heures après moi, pendant une heure, je suis bombardé d'alertes. puis quand je suis de retour, que je veux désarmer le bouzin, on imaginerait qu'il suffirait de recliquer quelque part dans l'écran qui a permis d'armer. Eh bien non, on ne peut pas désarmer à partir de là. il faut aller sur l'icone dans la barre des taches et faire un click droit dessus pour voir l'option permettant de désarmer. Je l'ai trouvée par hasard alors que j'avais décidé d'arrêter le soft (ce qui defait aurait désarmé les alertes). Donc oui, tout se fait au final, mais avec une ergonomie pour le moins discutable et j'ai toujours eu ce genre de problèmes.

Idem pour les squeezebox: super son, mais rien que de rentrer les codes wifi est un chemin de croix. Puis après, sans que j'ai jamais réussi à comprendre, sur mon réseau wifi du rez de chaussée qui est un rooter netopia d'il y a 8 ans, jamais un souci. Sur le rooter principal (le swisscom, celui sur lequel le netopia est branché), ca marche 5 mn puis ca me dit réseau perdu. J'ai tout essayé sans jamais trouver de solution. Finalement, j'ai déplacé cette boombox à un endroit dans la pièce où elle capte le réseau wifi du bas et là, plus de soucis. A noter que c'est le seul appareil à jamais avoir eu un souci avec le wifi du rooter swisscom et que quand il ne voit plus ce réseau, j'ai d'autres périphériques qui fonctionnent à merveille sur le dit réseau... Biensur, je passe sous silence le fait que régulièrement, une ou 2 squeezebox disparaissent de mon compte squeesebox ou que le soft de scan de ma bibliothpque MP3 sur le NAS impose de changer l'octal des droits des MP3 pour être détectés. Donc oui, au final j'ai 2 squeezebox qui fonctionnent, mais au prix d'efforts indignes avec ce qui est raisonnablement attendu d'une grande marque.