Logitech - Microsoft
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Logitech - Microsoft
Message par Polon » 10 janv. 2008 10:39
News story
10Jan08 10:24
UPDATE 1-Logitech shares surge on talk of Microsoft bid
ZURICH, Jan 10 (Reuters) - Shares in Swiss-based computer peripherals maker Logitech International SA <LOGN.VX> rose over 12 percent on Thursday amid speculation Microsoft Corp <MSFT.O> would launch a takeover bid, traders said.
A spokesman for Logitech, the world's largest maker of computer mice, was not immediately reachable for comment.
Logitech shares were up over 12 percent to 39.46 francs by 0900 GMT before paring gains to trade up 9 percent.
Traders said rumours were circulating that Logitech, which has a market capitalisation of around 7 billion Swiss francs ($6.3 billion), would receive a takeover bid at 48 francs per share from Microsoft.
A bid at 48 francs would represent a premium of 38 percent to Wednesday's closing price of 34.80 francs.
The entry of Microsoft, the world's largest software company and one of the world's largest makers of peripherals, into the webcam market has dented sales at Logitech, whose products also include remote controls, audio products and keyboards.
"Supposedly, Microsoft is supposed to be taking over Logitech, offering 48 francs a share. Then the mouse-maker would be worth around 10 billion francs," said one trader.
Other market participants, however, played down the possibility of a bid.
"Today's share price rise is probably more related to a rebound in the market than any rumours," said Michael Foeth, analyst at bank Vontobel, which rates Logitech a "buy".
"Logitech has lost almost 20 percent since the start of the year," said another Zurich trader. "Now they're covering shorts. The rumours are just a bunch of talk."
Logitech reports its fiscal third-quarter results on Jan. 17.
(Reporting by Thomas Atkins, Peter Maushagen, Rupert Pretterklieber and Katie Reid; Editing by David Holmes)
((thomas.atkins@reuters.com; +41.44.631.7311; Reuters Messaging: thomas.atkins.reuters.com@reuters.net))
($1=1.116 Swiss Franc)
Keywords: LOGITECH MICROSOFT/

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 janv. 2008 10:52
Suis pas sûr d'avoir compris, Microsoft serait entrain d'absorber Logitech? C'est ça?
(Certain ne parlent pas l'informaticien, et ben je ne parle pas le financier!
)
(Certain ne parlent pas l'informaticien, et ben je ne parle pas le financier!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 10 janv. 2008 10:58
On est deux alors...ZeusRS a écrit : (Certain ne parlent pas l'informaticien, et ben je ne parle pas le financier!)

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 janv. 2008 11:09
Et dire qu'on parlait un peu de placements avec Mendrax l'autre soir (a mon niveau hein?
) Et que je pensais justement à Logitech...
Ah faudra que je m'y mette quand même une fois, j'ai juste aucune idée de comment ça se passe pour le moment...

Ah faudra que je m'y mette quand même une fois, j'ai juste aucune idée de comment ça se passe pour le moment...

-=Black is Right=-
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 janv. 2008 14:48
Ben tant mieux pour eux !gizmow a écrit :Tiens si la rumeur s'avérerait correct on va encore voir un défèrlement de gens qui vont changer leur voiture prochainement !!!
Et pas pour acheter des vieux clous (Si vous voyez ce qu je veux dire)![]()
![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par leo_26782 » 12 janv. 2008 15:14
Et pas une remarque de personnes concernées?!? On va finir par croire qu'il y a un peu de vrai dans cette histoire.
Ce qui est sûr, c'est que la bourse avait bien oublié cette histoire le lendemain déjà, et que, depuis le début de l'année, il y avait mieux comme placement (ie, le cash...)...

Ce qui est sûr, c'est que la bourse avait bien oublié cette histoire le lendemain déjà, et que, depuis le début de l'année, il y avait mieux comme placement (ie, le cash...)...
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 13 janv. 2008 18:42
Mouais, les rumeurs financières, c'est comme les soufflés au fromage. Ca gonfle très vite très fort. Mais comme y a que du vent, ça retombe tout aussi sec.
- Sput
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique