Page 1 sur 1

Vends 2 Golf GTi 1ere série Groupe A avec palmarés

Publié : 09 janv. 2012 16:25
par Avgas
Un ami à Madrid vend 2 VW Golf GTi Groupe A 1ere série préparées circuit en Groupe A. Ce sont des 1600 cc de 1983 et 1984 qui ont couru en Championnat de Tourisme d'Espagne et à plusieurs manches du Championnat d'Europe ainsi que les 24 heures de Spa entre 1984 et 1991. Un dossier complet avec les participations, résultats, photos etc. est disponible.
Les voitures sont arrêtées et stockées au sec depuis 1992 mais une importante réfection mécanique devra être effectuée avant re-mise en route.

L'une d'entre elles à été préparée par RAS Sport (Belgique) sur une coque Matter avec son arceau alu Matter.Il s'agit d'une des 25 au total faites par RAS. RAS Sport était à l'origine un préparateur Audi VW qui part la suite est devenu une écurie satélite de Ford en rallyes. Ils ont préparé plusieurs Ford pour un Vaudois extrêmement rapide: Philippe Camandonna.
L'autre a èté préparée par Andy Rouse en Angleterre et à couru la saison 1983du Championnat de Tourisme Britanninque avec Minshaw (Demon Tweeks). Cependant la coque conduite à droite a été changée pour une conduite à gauche afin de permettre une meilleure exploitation des 2 voitures (pièces de rechange).
Les 2 voitures sont extrêmement légères.
Prix: 30 000 € pour la RAS et 25 000 € pour l'autre.
La suite par MP.

Re: Vends 2 Golf GTi 1ere série Groupe A avec palmarés

Publié : 10 janv. 2012 19:06
par Kone47
Hello,

Poid des véhicules?
Puissance des véhicules?

Et peut-on avoir quelques précisions sur les préparations?

Merci

Re: Vends 2 Golf GTi 1ere série Groupe A avec palmarés

Publié : 11 janv. 2012 10:43
par Avgas
Poids: sous les 750 kgs (une auto avait été pesée à 736 kg lors d'un contrôle) dans la configuration actuelle des autos: arceau alu, portes et coffre en plastique, vitres latérales et arrière en plexi: c'est du au fait que la réglementation du championnat d'Espagne en 1990/91 permettait ces allègements.
Cependant il faut tenir compte que les areceaux en alu sont interdits depuis le début des années 90 et que le remplacement par un arceau en acier représente +50 kg te que les portes en acier et vitres normales +100 kg (minimum). En cas de réel intérêt il sera possible de les peser avec une balance de monoplaces lors d'une visite.

Moteur: entre 160 et 170 cv pour un 1600 cc avec une culasse 8 soupapes. Le groupe A n'autorisait pas les culasses "éxotiques". Parcontre pistons, bielles et villebrequin sont ce qui se faisait de mieux à l'époque (acier forgé).

Ces 2 autos proviennent de l'ancien Team CAMAC. C'était une écurie privée espagnole qui faisait courir des autos dans le but de faire du développement de pneus pour CAMAC qui était un petit manufacturier de pneus Portugais. Elles portent encore les couleurs de CAMAC.
Ci-dessous une photo prise lors de 4h de Jarama, manche du Championnat d'Europe de Tourisme de 1986. La voiture courait avec un 1600cc qui était la limite de cylindrée en division 1.
http://www.racingsportscars.com/etcc/19 ... 12-108.jpg

Re: Vends 2 Golf GTi 1ere série Groupe A avec palmarés

Publié : 14 avr. 2012 09:15
par Avgas
La Golf GTi ex-Andy Rouse (BTCC 1983) a vient d'être vendue.

L'autre préparée par RAS Sport est toujours disponible.