A vendre: Ford Escort RS Cosworth

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

A vendre: Ford Escort RS Cosworth

Message par leo_26782 » 25 févr. 2006 19:28

Et oui, toute bonne chose a une fin :( Après plus de 5 ans de bons et loyaux services, la décision a été prise de se séparer de cette magnifique voiture dont l'aura n'est que justifiée.

J'ai donc uen belle proposition de vente, qui ne peut qu'interesser les passionnés, surtout si ils n'ont pas peur de faire de la méchanique. Mais commençons par le début:

2.0l turbo d'environ 250ch (le turbo n'est pas d'origine mais a été remplacé par la taille supérieure)
Peu de modifications à part ça, mis à part l'aileron type WRC

Entretenue par un maniac jusqu'à il y a 5 ans (elle sentait encore le neuf!), bien entretenue depuis ce moment là (toutes les factures d'entretiens sont disponibles).

Hélas, trois fois hélas, elle commence à viellir, et la boîte de vitesse mérite d'être changée, de même que les amortisseurs (qui ne sont pas d'origine, mais c'est tard pour s'en vanter) et le joint de culasse n'a pas été changé encore non plus. De plus, les freins et les pneux ne sont plus dans leur première jeunesse.

Donc, si vous (ou une connaissance) cherchez une voiture exceptionnelle, rare et très bien entretenue, qui procure un plaisir jouissif, n'hésitez pas à me demander plus de renseignement :arrow:

Pour terminer, quelques photos de la belle:
Image Image Image Image
Dans les dernières photos, c'est celle de droite

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 févr. 2006 19:47

Belle voiture... bonne vente... et d'avance plein de bonheur a son nouveau proprietaire... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 26 févr. 2006 09:17

Bonne vente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 févr. 2006 18:53

Très jolie voiture, qui reste dans mon esprit au même niveaux que des Delta Evo ou encore des Sierra....

Tu as quel moteur dedans, le Bleu ou le Rouge?

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 26 févr. 2006 22:26

Minischumi a écrit :Tu as quel moteur dedans, le Bleu ou le Rouge?
:?: Moi pas comprendre :oops: C'est la première série, si ça répond à la question, mais en cas d'intérêt, n'hésite pas à en poser plus :wink:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 févr. 2006 23:41

En fait Ford à sortie 2 versions moteurs, la première était tiré de la Sierra Cosworth, de couleur rouge et développai 220cv, suite à des problèmes de turbo trop gros qui engendrait des casses de celui-ci et un trous sous les 3900tr, Ford à réduit la taille de son turbo en le passant avec une bride de 36mm pour lui permettre d'accèder au Gra de l'époque et développait 227cv et en a également profité pour changer la couleur et le mettre en bleu afin de pouvoir identifier les évolutions.
Mais je crois que Ford avait fait un échange de turbo à l'époque pour les premières série....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 févr. 2006 17:07

Minischumi a écrit :En fait Ford à sortie 2 versions moteurs, la première était tiré de la Sierra Cosworth, de couleur rouge et développai 220cv, suite à des problèmes de turbo trop gros qui engendrait des casses de celui-ci et un trous sous les 3900tr, Ford à réduit la taille de son turbo en le passant avec une bride de 36mm pour lui permettre d'accèder au Gra de l'époque et développait 227cv et en a également profité pour changer la couleur et le mettre en bleu afin de pouvoir identifier les évolutions.
Mais je crois que Ford avait fait un échange de turbo à l'époque pour les premières série....

Image

Image
exacte, mais suis pas sur qu'il est modifié le turbo de la première série, même après casse mais il ont fait une modif.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 27 févr. 2006 17:46

Bon je vais faire travaillé mes souvenir Cosworth

Le cache soupape rouge etais pour les Cosworth sans catalyseur qui fonctionais a la Super. Il y a eu les RS Cosworth 2 portes 2 roues motrice produite de 1986 à 1988 puis la Sierra Cosworth 4 portes 2 roues motrice. Ces 2 modéle n ont jamais été importé en Suisse pour la simple et bonne raison que depuis aout 1986 toutes les voitures de série entrant sur le teritoire Hélvéte devais etre équipée du Katalysator :roll:

puis et apparu le cache soupape vert sur les Sierra Cosworth 4x4 bien connue chez nous avec catalyseur de 1989 à 1993. qui buvais de la 95

le cache soupape bleu a équipé les 1er Escort Cosworth avec le turbo garett T 35 sauf erreur avec une injection magneti-mareli comme ces prédecetrice qui etais trés facile a modifié et a moindre cout pour avoir 280 cv . Celle si devais boire de la 98

Puis le dernier en datte et le cache soupape gris de forme arrondie plus du tout le meme que les autres, il devais acceuillir des bobines d allumage, car les normes antipolutions devenais plus sévére. Dans la foullée l injection Magneti-Mareli devais etre laissée pour une injection made in Ford qui connu pas mal de petit pepins éléctronique sans grande gravité.

Donc si on résume la couleur des caches soupapes et la pour renseigné de la datte du moteur et de l essance qu on devais mettre dans la voiture :D

J éspére avoir éclairé vos lanterne

A+ Cyril

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 févr. 2006 18:26

Il me semblait que sur la 2ème série, ford avait adopté un turbo HKK :roll:

Je vais faire quelques recherche :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 févr. 2006 09:27

Minischumi a écrit :Il me semblait que sur la 2ème série, ford avait adopté un turbo HKK :roll:

Je vais faire quelques recherche :lol:

Oui je crois que tu as raison, ils ont changé le turbo, mais cela n'enlèves en rien l'explication de Mustang sur la couleur des caches culbu qui est intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Message par Pira of RT » 28 févr. 2006 15:19

le 1er avais 1 turbo Garrett T3/T04B (Overboost 3s) de 92 à 93

et le 2eme 1 turbo Garrett T25 (Overboost 8s) de 94 à 96
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 28 févr. 2006 15:43

Oui le premier c'était un Garett T35.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 28 févr. 2006 19:09

Et si je vous dis qu'il est gris? :?

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 févr. 2006 19:13

leo_26782 a écrit :Et si je vous dis qu'il est gris? :?
:D :D :D :D
17.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Message par Mustang GT » 09 mars 2006 13:05

Salut a tous,

Je recherche activement leproprio de cette cosie pour un achat certain de celle ci.

Si parmi vous une personne avais sonnumero de telephonne ou son adresse mail ce serais gentil :wink:

A+ Cyril

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus