Cherche Honda S2000 en prêt ou en location

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Cherche Honda S2000 en prêt ou en location

Message par Cid78 » 13 juil. 2010 08:23

Voilà, après différentes hésitations et renseignements pris je suis intéressé par l'achat d'une Honda S2000 (la voiture de mes rêves depuis pas mal de temps) dans un futur que j'aimerai proche (tout dépendra des finances :lol:) mais j'aimerai pouvoir en profiter un week-end ou un jour complet afin de me faire une idée plus précise et de voir si vraiment le rêve est aussi beau que la réalité.

J'ai déjà approché des garages mais ils ne sont plus des masses à l'avoir et en plus, si je demande un test c'est pour une petite ballade avec à l'arrivée discussion pour l'achat et ce n'est pas ce que je veux pour le moment... du moins pas tout de suite (à voir après le test surtout :lol:)

J'aimerai pouvoir en profiter un week-end voir un jour tranquille et me faire une idée bien précise sur ce petit bijou et par la même occasion tenter de convaincre ma femme :? :lol:

Donc si vous êtes l'heureux possesseur d'une Honda S2000 et que vous ne la roulez pas ou seriez d'accord de me la prêter l'espace d'un week-end ou un jour alors je serai le plus heureux. Bien sur si vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui serait d'accord de la prêter ça marche aussi :lol:

Voilà si vous avez des questions ou voulez savoir quoi que ce soit, n'hésitez pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 13 juil. 2010 08:31

Le garage Honda de Signy en a une blanche qui traine depuis un long moment chez eux... Peut etre qu'il accepterait?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 13 juil. 2010 08:36

... en effet, tu as meilleur temps de te tourner vers un garage... :wink:

Côté assurance, cela me paraît plus prudent !

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 13 juil. 2010 09:08

Oui je l'ai vue celle de Signy mais le truc c'est que si je demande un essai, comme je l'ai marqué, le garage va partir du principe que je veux l'acheter et à mon retour il va y avoir discussion et ce n'est pas ce que je veux pour l'instant :wink:

De plus, les essais garage c'est pour une petite ballade dans les environs et rarement pour une journée complète :roll:

C'est vrai que le seul "avantage" de passer via garage c'est les assurance mais possédant une assurance qui couvre les éventuels dégâts si je conduis un véhicule d'autrui, ce n'est pas un problème pour moi :wink: et le but n'est pas de faire un record de vitesse mais de découvrir cette merveille tranquille en pouvant en profiter au minimum une journée :wink:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 13 juil. 2010 09:11

... avant d'acheter mon S2000, j'avais demandé à un garage (Honda à Boudry) pour l'essai de leur S2000... je l'ai eu de 8h à 18h gratuitement. Et je ne leur ai pas fait croire que j'avais l'intention d'acheter celui-là...

Te gêne pas de leur demander l'essai "longue" durée de leur S2000... t'as rien à perdre. Au pire, tu perds 30-45min de discussion après l'essai...

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 13 juil. 2010 09:27

:shock: :shock: Il te l'avait laissée aussi longtemps :shock:

Et bien, je pense que je vais suivre ton conseil en espérant qu'ils seront aussi conciliant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14919
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 13 juil. 2010 09:42

J'ai eu à l'époque une M3 pour 24 heures sur simple demande, sans être connu ni d'Eve ni d'Adam de ce garage...
Le garage ne m'a meme pas tenu la jambe pour un achat éventuel, c'est meme moi qui ai du demander une offre pour le véhicule..

Tout dépend du garage, de la volonté du commercial, de la manière d'exposer les choses..

Comme dit, tu n'as rien à perdre. Demande s'il est possible de faire un essai "longue durée" avec ce véhicule. Au "pire" après l'essai, fait toi faire une offre et point barre. Ca ne t'engage à rien, et ce n'est pas nécessaire de spécifier dès le départ que tu ne vas pas l'acheter.

Tout juste pour les assurances. Prêter une voiture de particulier à particulier n'est pas vraiment un bon plan. Un accident et bonjour le début des emm*...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 13 juil. 2010 09:45

Tu peux rêver qu'un particulier te prête sa voiture pour tout un week-end et même un garage ça sera difficile à les convaincre surtout si tu veux pas l'acheter chez eux :lol:

Enfin c'est beau de rêver quand même.

Mon meilleur ami vend sa S2000 à un prix canon mais il te la prêtera pas pour un essai sauf s'il t'accompagne.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 13 juil. 2010 09:59

... pis c'est pas une traction anémique de 60cv bardée d'électronique sécurisant... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 13 juil. 2010 10:03

Je n'ai pas dit que je voulais pas l'acheter, c'est que ce n'est pas forcément prévu pour tout de suite :wink:

Après, si au retour la discussion se passe bien et que les conditions sont intéressantes alors tout est envisageable :wink:

Le truc c'est que j'ai reçu mon Abarth en début d'année et je sais déjà qu'au niveau reprise de celle-ci par un garage je vais perdre énormément :roll: :?

Ludo, je rêve p-e mais on ne sait jamais et possédant une Abarth, j'aurai pu également la laisser le temps de l'essai en contre partie et en "gage de ma bonne foi" :wink: tout est discutable et avant de parler de rêve, j'osais espérer une solution plus terre à terre, surtout qu'entre passionné, on est quasi tous soigneux et on préserve nos précieuses mais je sens que je vais devoir me tourner vers un garage et on verra bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 13 juil. 2010 13:32

Perso, même à un mec hyper interressé pour la mienne, je ne le laisserais pas partir seul et faire un essai longue durée. On ne sait jamais ce qui peut arriver donc à mon avis, à part de tenter le coup en garage, tu risques de pas trouver.

ET juste une question comme ça, si tu n'envisage pas d'achat sous peu, pourquoi vouloir à tout prix en tester une?
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5646
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 13 juil. 2010 13:56

sylvain007 a écrit :Le garage Honda de Signy en a une blanche qui traine depuis un long moment chez eux... Peut etre qu'il accepterait?
Qui achète encore une Honda S2000 à 56'000.--- :?

Dommage elle est magnifique celle-là...

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 13 juil. 2010 13:57

Je comprends ton point de vue Stuntman46 c'est sur :wink:

Et pour répondre à ta question, comme marqué plus haut, c'est surtout dans le but de me rendre compte si cette petite S2000 est fidèle à mes espérances et qu'elle pourrait me convenir (espace genoux, confort en roulant, etc...) :wink:

Si je la prends dans un garage ça sera certainement en contre partie de la mienne actuelle ou sinon je vais mettre de l'argent de côté pour me l'offrir donc avant de faire des "sacrifices" je préférerai être sur de mon choix :wink:
Huntox a écrit :Qui achète encore une Honda S2000 à 56'000.--- :?

Dommage elle est magnifique celle-là...
En effet mais le prix par rapport aux occasions actuelles est bien élevé :roll: même s'il s'agit d'un modèle récent avec peu de KM :wink:

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Message par stuntman46 » 13 juil. 2010 14:18

A part ça, c'est le style de voiture que tu n'as pas besoin de rouler longtemps pour adorer ou detester et savoir si tu es bien dedans.

POur le reste, si tu es habitué à rouler un moteur coupleux, passe ton chemin :lol:
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5646
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 13 juil. 2010 14:21

C'est très con à dire, mais venant de ton Abarth, tu risquerais même d'être déçu niveau moteur ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus