Page 1 sur 1

[vendue] VW Golf 2 G60 Edition Blue [expertisée]

Publié : 13 nov. 2009 08:43
par Fabou
J'avais goûté aux joies de la G60 mais... ben je crois que c'est pas un véhicule qui n'est pas adapté à mon plaisir...

Je reste résolument tourné vers les VW de plus de 30 ans. Et ce d'autant plus que la prochaine Oldtimer devrait rentrer tout bientôt. Je privilégie donc la présence d'anciennes dans mon garage. Je me sépare également de ma Cox, c'est dire si la prochaine en vaut la peine.

Historiquement: G60 Edition Blue, version produite pour la Suisse et l'Autriche uniquement (300 pièces Edition Blue G60, dont une petite centaine en 5 portes). Autant dire que cela ne court pas les rues.

Elle a 240'000km, a été expertisée en avril 2009 et dispose de carnet d'entretien suivi.

Particularités:

- peinture bleue/noire très foncée nacrée LC5M
- intérieur cuir complet bleu
- planche de coffre bleue (ici non trouée!)
- DA
- Verrouillage centralisé
- rétros électriques chauffants
- toit ouvrant
- BBS RM en 6.5x15"
- répétiteurs latéraux
- logos latéraux "Edition Blue"
- volant cuir Edition Blue

Elle est toute d'origine hormis des vitres teintées à l'arrière.

Je la vends avec:

- les feux AV d'origine à la place des "tuning"
- des BBS RM en 6.5x15" pour l'été
- des jantes Sebring pour l'hiver
- Radio Panasonic + chargeur 9CD
- j'ai monté les logos "Edition Blue" latéraux qui manquaient

J'ai reçu des pièces pour faire une petite révision à savoir:

- Pack entretien: Filtres à air + huile + essence, Faisceau de bougie, Joint de cache culbuteur, Joint de soupape de pression d'huile sur couvre culasse, Tête de delco, Rotor d'allumage, Sonde de temperature d'huile, Sonde de temperature d'eau (Bleue), Sonde de temperature d'eau (Noire), relais de boitier DIGIFANT, Courroie d'alternateur non CLIM
- Pack Silenblocks moteurs
- Pack révision tringlerie de boîte

Prix: 6200Frs avec les pièces "révision" montées ou 5'700Frs (à discuter) avec les pièces dans le coffre. On peut parfaitement rouler ainsi, mais le plaisir sera accru avec cette petite révision.
Voilà. Si vous avez d'autres questions :arrow: MP


Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 15 nov. 2009 10:12
par S2000
... vu l'état de la voiture, j'imagine que le G est soit neuf soit révisé en bonne et due forme. Raconte !

Publié : 15 nov. 2009 14:17
par Fabou
S2000 a écrit :... vu l'état de la voiture, j'imagine que le G est soit neuf soit révisé en bonne et due forme. Raconte !
Le G a été changé sous garantie aux 124 ou 134'000km (gravé sur le compresseur mais plus très lisible) chez Amag Lenzburg.

Je vais changer les durites de décompression car certaines semblent arriver au bout (j'ai senti quelques fuites, ça doit encore être celles d'origine :roll: ) et avec ces fuites, le compresseur donne malgré tout 0.58bar (0.6 - 0.7 d'origine), ne fait pas de bruit suspect (roulements ou autres) et ne perd pas d'huile.
Il charge bien et le bruit envoûtant du compresseur fait des merveilles. Merci pour ta question très pertinente du reste, quand on voit l'état de certaines G...

Publié : 15 nov. 2009 18:08
par S2000
... en principe, à force de lire des topics sur le sujet, on se rend compte que la durée de vie d'un G avoisine les 200'000km... et qu'un kit G60 neuf coûte dans les CHF 3'000.- :roll:

... un gourou à St-Sulpice (NE) fait des miracles sur VW, si certains cherchent une adresse ! D'ailleurs, il a un cimetière Cox :wink:

Publié : 15 nov. 2009 20:01
par Fabou
S2000 a écrit :... en principe, à force de lire des topics sur le sujet, on se rend compte que la durée de vie d'un G avoisine les 200'000km... et qu'un kit G60 neuf coûte dans les CHF 3'000.- :roll:
Tout dépend de l'entretien qui a été effectué précédemment sur le véhicule. En principe un compresseur devrait être entièrement révisé à 200'000km (ouverture, changement des roulements-joints, usinage de "l'escargot" etc). Dans le cas de cette Edition, le premier propriétaire l'a gardée jusqu'à l'an dernier 8)

Perso, le jour où j'aurai un compresseur à réviser, ce sera chez Chevy-Racer à Genève. Sa réputation n'est plus à faire en matière de révision "normale" et la révision coûte nettement moins que 3000Frs. A ce prix-là, tu peux trouver un compresseur neuf. Si si!

Bien sûr, je ne parle pas de préparation RS et autre petite poulie ou connerie de puce. Un compresseur correctement révisé est amplement suffisant. L'an passé, un ami a passé sa G60 de 210'000km sur le banc de puissance du TCS de Bienne après avoir fait réviser son compresseur. Verdict sans appel: un chouilla plus de 180PS avec une G60 full stock :wink:

Publié : 16 nov. 2009 08:26
par S2000
... la révision, faut compter 1'000CHF, on s'est mal compris. Et un G neuf, oui, 3'000CHF environ.


Un ami sur Neuch tourne avec une G60... mais 16V 8) Ca déménage !

... quand j'avais une One cabrio, une G60 a toujours été un rêve... je ne comptais plus les heures passées sur VWSpirit.ch :lol:

Publié : 17 nov. 2009 07:34
par Fabou
Là on est d'accord :wink:
C'est clair qu'une 16V G60, ça déménage. Aaaaaaah... Une "Limited" de série, c'est actuellement le rêve pour tout propriétaire de G60 "banale" 8)

Moi, après quelques mois au volant de la G, je me suis résolument convaincu qu'il me fallait rouler avec des grand-mères plus âgées que moi :lol:

Publié : 24 nov. 2009 14:32
par Fabou
5300Frs à discuter ou 5000Frs ferme :lol:

Publié : 24 nov. 2009 15:35
par S2000
5300.- avec la révision et 5000.- sans ? C'est cela ?

Publié : 27 nov. 2009 13:45
par Fabou
S2000 a écrit :5300.- avec la révision et 5000.- sans ? C'est cela ?
Sorry, répondu par MP seulement. :roll: :oops: Oui, c'est ça

Re: VW Golf 2 G60 Edition Blue [expertisée]

Publié : 27 nov. 2009 14:24
par Yvan
Fabou a écrit : Image
Haaaa... nostagie quand tu nous tient... L'intérieur de ma (très ancienne) Golf II GTI 16V... Snif...

Bonne vente !!