Caterham super seven turbo
Publié : 10 nov. 2007 09:22
L'ami kumschick ayant une S7C à vendre en ce moment (c'est la grande soeur de ma Cat actuelle), je mets donc en vente mon auto.
Elle a un passage au banc qui atteste des 227 CH Din sortis de son 1.6l turbo. Elle a les gros freins (Willwood il me semble), les amortos gaz spax, un intercooler à eau, embrayage spécifique hydraulique, pont spécifique aussi avec l'autobloquant, le volant quick release, les instruments VDO (qui contrairement aux instrument Cat d'origine sont fiables), le pot latéral (qui est toujours catalysé), l'indicateur de température d'air d'admission, etc...
Le turbo a été reconditionné lors de l'achat il y a un an ainsi que tous les silentblocs de suspension changés + l'émetteur d'embrayage : c'était la méga révision qui allait avec la garantie de Kumschick (il a repris un nombre de détails incalculables).
Elle a aussi droit au chassis avec les doubles triangles AV au lieu des simples triangles en bas et le haut ou la barre antiroulis fait office de guide : nettement plus sain au freinage.
Avant moi, elle n'a connu qu'un seul proprio, bossant dans la mécanique et né en 1938 => il a du vendre car il ne pouvait plus sortir sans tour de rein de l'auto.
Elle vient avec un dossier complet sur les divers éléments de préparations et l'entretient qui a été suivi chez Kumschick (l'ancien proprio est un ami de longue date de Kumschick qui lui a vendu l'auto neuve).
Dans la série des options, elle a le chauffage, les sièges cuir S type, une liseuse sous le tableau de bord et une lumière d'habitacle entre les sièges, un coupe circuit FIA, les harnais 4 points, le full weather equipement avec portes et capote à lunette AR sur fermeture zip, le tonneau cover complet avec zip au milieu pour rouler quand il n'y a pas de passager, des pares soleil, un orifice de remplissage d'essence spécifique qui ne nécessite pas de contorsions, diverses petites écopes de refroidissement de la baie moteur qui ne sont pas d'origine et bien utiles, etc...
Les sensations sont très sympas (ca pousse quelque part entre une 965 turbo 3.3 et une 993 GT2), ca tient le pavé mieux que presque tout ce qui roule sauf les elise/exige, ca freine presque autant qu'une Porsche, ca coute rien en assurance et frais de plaque (car puissance et poids contenus).
Enfin, les photos :



Et le prix : 36kCHF : Allez faire un tour sur autoscout pour voir qu'il n'y a rien en dessous de 34 pour des Caterham et que pour ce prix là, on a l'entrée de gamme. Vous pouvez aussi aller sur le site de Kumschick pour vous faire une idée du marché.
Elle a un passage au banc qui atteste des 227 CH Din sortis de son 1.6l turbo. Elle a les gros freins (Willwood il me semble), les amortos gaz spax, un intercooler à eau, embrayage spécifique hydraulique, pont spécifique aussi avec l'autobloquant, le volant quick release, les instruments VDO (qui contrairement aux instrument Cat d'origine sont fiables), le pot latéral (qui est toujours catalysé), l'indicateur de température d'air d'admission, etc...
Le turbo a été reconditionné lors de l'achat il y a un an ainsi que tous les silentblocs de suspension changés + l'émetteur d'embrayage : c'était la méga révision qui allait avec la garantie de Kumschick (il a repris un nombre de détails incalculables).
Elle a aussi droit au chassis avec les doubles triangles AV au lieu des simples triangles en bas et le haut ou la barre antiroulis fait office de guide : nettement plus sain au freinage.
Avant moi, elle n'a connu qu'un seul proprio, bossant dans la mécanique et né en 1938 => il a du vendre car il ne pouvait plus sortir sans tour de rein de l'auto.
Elle vient avec un dossier complet sur les divers éléments de préparations et l'entretient qui a été suivi chez Kumschick (l'ancien proprio est un ami de longue date de Kumschick qui lui a vendu l'auto neuve).
Dans la série des options, elle a le chauffage, les sièges cuir S type, une liseuse sous le tableau de bord et une lumière d'habitacle entre les sièges, un coupe circuit FIA, les harnais 4 points, le full weather equipement avec portes et capote à lunette AR sur fermeture zip, le tonneau cover complet avec zip au milieu pour rouler quand il n'y a pas de passager, des pares soleil, un orifice de remplissage d'essence spécifique qui ne nécessite pas de contorsions, diverses petites écopes de refroidissement de la baie moteur qui ne sont pas d'origine et bien utiles, etc...
Les sensations sont très sympas (ca pousse quelque part entre une 965 turbo 3.3 et une 993 GT2), ca tient le pavé mieux que presque tout ce qui roule sauf les elise/exige, ca freine presque autant qu'une Porsche, ca coute rien en assurance et frais de plaque (car puissance et poids contenus).
Enfin, les photos :



Et le prix : 36kCHF : Allez faire un tour sur autoscout pour voir qu'il n'y a rien en dessous de 34 pour des Caterham et que pour ce prix là, on a l'entrée de gamme. Vous pouvez aussi aller sur le site de Kumschick pour vous faire une idée du marché.