Page 1 sur 3
essai r32
Publié : 25 août 2007 13:44
par tof
c'est dans le titre, je cherche a faire un essai en r32, si vous connaissez quelqu'un qui en a une ou un garage qui prete, je suis preneur.
au passage, j'ai un ami qui veut essayer aussi, pour un garage c'est deux clients potentiels.
Re: essai r32
Publié : 25 août 2007 21:44
par Divad
tof a écrit :c'est dans le titre, je cherche a faire un essai en r32, si vous connaissez quelqu'un qui en a une ou un garage qui prete, je suis preneur.
au passage, j'ai un ami qui veut essayer aussi, pour un garage c'est deux clients potentiels.
L'essayer c'est l'adopter...

ne serait-ce qu'à cause du son!
Publié : 26 août 2007 00:30
par tof
m'en parle pas, j'en vois tous les jours, je vais etre malade rien de d'y penser.
c'est ma voiture avec 60 chevaux de plus, le son en plus, deux cylindres en plus, des plus gros sieges bacquet, un son sympa et pas trop tuning, ça reste soft et sportif, une suspension deja prête...
tout ce que je n'ai pas quoi !
Publié : 26 août 2007 00:44
par SebM
Publié : 26 août 2007 08:19
par S2000
J'en ai essayé une en DSG... mouais, à part le prix, elle est avare en sensations.
Ce VR6 est d'une linéarité déconcertante... La suspension pompe, les freins sont à l'agonie après 3-4 bons freinages, le bruit sur Autobahn n'est pas top (bourdonnement dans l'habitacle), la conso est exagérée, ...
Autant prendre une S3 2.0TFSI ou autres de la concurrence...
A part le bruit sympa, en comparaison de la concurrence, elle n'a que peu pour elle...
... et en plus, à part les roulettes de 18", on la confondrait presque avec une Golf V 1.9TDI 110cv
Sinon, la DSG, rien à dire... c'est de la bonne boite !

(une des plus agréable du marché... Mieux que toutes ces boites robotisées style F1, CambioCorsa, SMG...

) D'ailleurs, dommage qu'elle ne supporte pas plus de 350Nm... elle pourrait équiper la S3 et d'autres modèles sportifs du groupe AMAG.
Publié : 26 août 2007 08:21
par S2000
tof a écrit :une suspension deja prête...
AMAG n'est pas une référence en termes d'amortissements... encore moins sur les modèles qui se disent sportifs...

Publié : 26 août 2007 15:00
par Warp7
Tu cherches a rouler une 5?
Faut passer chez Amag ils doivent certainement en avoir une quelque part dans les gros Amag...
Jo
Publié : 26 août 2007 15:15
par bence
S2000 a écrit :
... et en plus, à part les roulettes de 18", on la confondrait presque avec une Golf V 1.9TDI 110cv
Visite chez l'opticien peut-être?

Publié : 26 août 2007 15:38
par S2000
bence a écrit :S2000 a écrit :
... et en plus, à part les roulettes de 18", on la confondrait presque avec une Golf V 1.9TDI 110cv
Visite chez l'opticien peut-être?

... les deux sorties d'échappements encore et la calandre chromée...
Sache que le commun des mortels n'y verra aucune différence...
... de plus, on a souvent vu des kits Caractere sur des Golf TDI poussives...

Publié : 26 août 2007 21:01
par tof
S2000 a écrit :bence a écrit :S2000 a écrit :
... et en plus, à part les roulettes de 18", on la confondrait presque avec une Golf V 1.9TDI 110cv
Visite chez l'opticien peut-être?

... les deux sorties d'échappements encore et la calandre chromée...
Sache que le commun des mortels n'y verra aucune différence...
... de plus, on a souvent vu des kits Caractere sur des Golf TDI poussives...

je n'ai pas de kit carrosserie et ma voiture n'est pas poussive, mais je veux upgrader pour un 6 cylindre en conservant le meme type de voiture.
les connaisseurs reconnaitrons tout de suite la bete qui sommeil dans cette golf
oui merci, j'ai fais une demande d'essai, on verra si j'ai une réponse.
S2000 a écrit :J'en ai essayé une en DSG... mouais, à part le prix, elle est avare en sensations.
Ce VR6 est d'une linéarité déconcertante... La suspension pompe, les freins sont à l'agonie après 3-4 bons freinages, le bruit sur Autobahn n'est pas top (bourdonnement dans l'habitacle), la conso est exagérée, ...
Autant prendre une S3 2.0TFSI ou autres de la concurrence...
A part le bruit sympa, en comparaison de la concurrence, elle n'a que peu pour elle...
... et en plus, à part les roulettes de 18", on la confondrait presque avec une Golf V 1.9TDI 110cv
Sinon, la DSG, rien à dire... c'est de la bonne boite !

(une des plus agréable du marché... Mieux que toutes ces boites robotisées style F1, CambioCorsa, SMG...

) D'ailleurs, dommage qu'elle ne supporte pas plus de 350Nm... elle pourrait équiper la S3 et d'autres modèles sportifs du groupe AMAG.
le problème d'une s3 ancienne génération c'est que c'est le meme moteur que celui que j'ai deja, ça ne m'interesse pas, merci.
Pour le model actuel, je préfère un bon 6 cylindres bien costaud qu'un 4 cylindres, pour faire les cons, le 6 cylindres ne bouge pas dans le temps.
justement, il y a la dsg, les roues en 18 sont des oz aristo d'origine, une ligne spécifique, je trouve que pour une voiture de série, elle a de la gueule, mais j'aime la golf4 donc c'est personnel.
S2000 a écrit :tof a écrit :une suspension deja prête...
AMAG n'est pas une référence en termes d'amortissements... encore moins sur les modèles qui se disent sportifs...

c'est ton point de vue...
Warp7 a écrit :Tu cherches a rouler une 5?
Faut passer chez Amag ils doivent certainement en avoir une quelque part dans les gros Amag...
Jo
non une golf 4, la 5 je n'arrive toujours pas a m'y faire. Et plus j'en parle, plus la golf 4 me parait meilleure.
Si jamais tu as une golf 4 r32 pas trop "tuning" (nous avons une préférence pour les modèles d'origine non retouchés) et un peu de temps a nous offrir, on est preneur !
Publié : 27 août 2007 00:19
par juliencor
S2000 a écrit :AMAG n'est pas une référence en termes d'amortissements... encore moins sur les modèles qui se disent sportifs...

?? AMAG (Automobil- und Motoren AG) est la société suisse qui importe VW, Audi, Skoda, Seat et Porsche (bientôt plus), non
Je vois pas trop en quoi ils influencent l'amortissement...
P.S. j'imagine que ta remarque ne concerne pas les Porsche

Publié : 27 août 2007 18:29
par Falcon
S2000 a écrit :Sinon, la DSG, rien à dire... c'est de la bonne boite !

(une des plus agréable du marché... Mieux que toutes ces boites robotisées style F1, CambioCorsa, SMG...

) D'ailleurs, dommage qu'elle ne supporte pas plus de 350Nm... elle pourrait équiper la S3 et d'autres modèles sportifs du groupe AMAG.
Elle est mieux qu'une SMG-II ou III mais elle ne supporte pas plus de 350Nm...
Toi tu devrais tester une des boîtes ci-dessus hein...
Publié : 27 août 2007 19:32
par ZeVal
CambioCorsa

Publié : 30 août 2007 12:43
par S2000
diabolo sur vwspirit.ch a écrit :Je vends ma golf car changement d'emploi ...
Golf IV R32
3.2 l
241 ch
74'000 km
1ère main.
Bleu métallisé.
Intérieur cuir et alcantara gris.
Pneus été et hiver 18'
Rabaissée, tiges filetés.
Tous entretiens faits
Très bon état.
Valeur neuve CHF 55'000.-
Cédée CHF 24'500- ... à discuter
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopi ... ght=#74927
et le lien de l'annonce :
Ici 
Publié : 30 août 2007 12:47
par S2000
Falcon a écrit :S2000 a écrit :Sinon, la DSG, rien à dire... c'est de la bonne boite !

(une des plus agréable du marché... Mieux que toutes ces boites robotisées style F1, CambioCorsa, SMG...

) D'ailleurs, dommage qu'elle ne supporte pas plus de 350Nm... elle pourrait équiper la S3 et d'autres modèles sportifs du groupe AMAG.
Elle est mieux qu'une SMG-II ou III mais elle ne supporte pas plus de 350Nm...
Toi tu devrais tester une des boîtes ci-dessus hein...
SMG-II, déjà testé

Mouais, pas fan... au quotidien, c'est pas tant pratique

Il faut toujours prêter attention, en mode auto, au moment où la boite changera de rapport afin d'éviter un coup de gaz intenpestif...
... par contre, en conduite sportive, c'est sympa...
Mais bon, une future DSG évoluée (qui encaissera plus de couple) me paraît être un bon avenir de boite pseudo automatique... et surtout plus fiable que ces boites robotisés
