A vendre Caterham super seven compétition

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par Igor » 31 oct. 2018 18:32


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 31 oct. 2018 19:29

Yes! Ca m'a fait lacher 5k pour me débarasser du problème de trouver un acheteur et du risque qu'il revienne si c'était un casse bonbon et lui, il met en vente à prix coutant et donc canon pour vite récupérer sa mise et tout le monde est content ;-)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par fredz72 » 31 oct. 2018 23:58

Très étonnant de vendre à prix coutant...non?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 01 nov. 2018 05:49

Sur une reprise, la notion de prix coutant est floue. Ici, il a acheté une première auto qu'il a mise en vente avec sa marge. Derrière, je lui paie cette auto avec sa marge avec ma Cat et du cash. La manière de calculer le cash à ajouter se fait via un prix de reprise qui se trouve être similaire au prix d'annonce de la Cat, d'où l'histoire du prix coutant. Maintenant, si un acheteur potentiel de la Cat arrivait à l'acheter en dessous du prix annoncé, est ce que ce serait une perte pour le garage? Pas vraiment. Ca pourrait aussi se voir comme une réduction de la marge sur l'auto que j'ai rachetée. Je pense que l'idée du garage était de mettre la Cat en vente à un super prix pour qu'elle parte vite (essayer de la vendre avant la mauvaise saison) plutôt que de la mettre en vente au prix du marché (et donc encaisser une seconde marge) et de devoir attendre 6 mois pour que ca se liquide.

Concrètement, quand on essaie d'analyser le business model de ce garage, il dispose d'un stock énorme (quasi 1000 en ce moment) de voitures intéressantes mais peu liquides. Je pense qui fait des "coups de fusils" initiaux quand il achète sec à des gens qui ont besoin du cash et ne reprendront rien derrière. Et ensuite, il a tellement de marge sur ce coup de fusil initial qu'il peut se permettre de faire des reprises honnêtes pour les acheteurs ce qui facilite alors la transaction car moins l'impression de se faire arnaquer. Je pense que c'est un peu comme ca qu'ils fonctionnent. Vu les infos glanées sur le net relatives au propriétaire précédent de mon auto (plutôt aisé vu son adresse ainsi que les factures d'améliorations sur l'auto, mais société récemment mise en liquidation), je pense qu'il avait besoin de liquider rapidement une partie de son patrimoine, ce qu'il a fait en vendant sec la 997 au garage. Lui son arbitrage a du être coût des procédures s'il n'épongeait pas rapidement un débit vs discount sur son auto. Et donc ca, ca a du laisser une place pour une grosse marge quand j'ai acheté la 997 à un prix de marché ce qui permet derrière de faire une reprise quasi dans le marché pour mon ex Cat.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par dahu » 01 nov. 2018 05:56

Je me demande comment la TVA du garage se calcule dans ce cas ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 01 nov. 2018 07:00

Je dirais naïvement sur le cash encaissé vu que pour ke reste, ce n’est pas du chiffre d’affaire mais du troc. En tout cas dans le monde de la banque, c’est sur la jambe cash que les taxes sont prélevées, d’où la pertinence quand on sort d’un fonds de placement de le fait en nature plutot qu’en cash.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par fredz72 » 01 nov. 2018 08:52

Mon poste était une petite allusion concernant ce garage qui a une manière de fonctionner déroutante.
Je ne parle pas de ton cas, mais j'ai eu l'occasion d'y aller.
Voitures à vendre sur le net, pour certaines, pendant des années, voitures mal présentées, sales, le gars sympathique comme une prote de grange, cela lui fait ch... de sortir une voiture pour vous la faire essayer, il préfère boire son café avec ses potes.
Des voitures exposées cabossées, sales et bien plus chères que le marché.
Je ne parle pas de toutes ses occasions, mais de certaines.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par Leuen » 01 nov. 2018 13:38

Dans tous les cas la liste des véhicules sur autoscout est hallucinante. :shock:

Un paquet de millions qui reposent...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 01 nov. 2018 15:34

Tout ne leur appartient pas en fait et effectivement, y’a à boire et à manger.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5024
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par boboracingteam » 01 nov. 2018 17:38

J’ai acheté une Porsche chez eux il y a 15 ans et je ne pensait pas possible d’être aussi mal servi... une honte.
J’ai pris la voiture car c’était les seuls à avoir ce que je cherchais mais je me suis juré de ne plus jamais y mettre les pieds, même s’ils avaient la perle rare.
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 02 nov. 2018 05:58

Alors effectivement, ils ont un contact … particulier (quoi que, le collaborateur que j'ai eu était assez cool une fois qu'il a intégré que je venais pas pour un show mais qu'il devait plutôt me considérer comme un vendeur de voitures similaire lui => il a basculé dans un mode sana maquillage et on a pu aller rapidement droit au but; c'était un peu différent avec le boss). On a effectivement l'impression de les déranger alors qu'on vient de traverser la Suisse pour essayer une de leurs autos. J'ai pu constater du mix entre voitures et annonces (options d'une auto présentées pour une autre auto, kilométrage inexact). Mais ce n'est pas volontaire (et donc pas malhonnête) car typiquement dans mon cas, la voiture vue avait plus d'options intéressantes qu'annoncé et moins de bornes.

Après, y'a eu un certain nombre d'emails pour lesquels il a fallu plusieurs relances pour obtenir une réponse parfois hors sujet, toujours tardive. Et biensur du classique discours de maquignon (dans mon cas qu'ils auraient fait un service, envoyé en carrosserie un parechoc dont je suis sur qu'il ne l'a pas été). Et je ne parle pas du discours de base comme quoi le marché ne regardait que l'âge, le kilométrage et le prix (pour tenter de baisser la reprise de ma Cat). Je les ai juste pris à leur propre jeu sur ce point pour remettre l'église au milieu du village.

Face à ce genre de manière de faire, moi je n'écoute juste pas le gus et je ne regarde que les faits: si pas de facture de service, je considère que le service n'a pas été fait. Parechoc refait? M'en fous: je regarde l'état de la voiture et s'il me plait, peu importe si on est arrivé à cet état nativement ou en le corrigeant (sauf si la correction a été mal faite). Ici, d'expérience, il est quasi impossible d'obtenir exactement la même couleur qu'une peinture de 10 ans d'age quand on repeint un élément, particulièrement sur du gris métal. Donc si repeint, on verra une différence de couleur à un endroit (car le gag, c'est que la peinture ne vieillit pas pareil selon l'orientation du panneau de carrosserie, son côté, etc.). Quand on repeint, on ne peut le faire que d'une seule couleur pour l'élément en question, Donc on sera raccord à l'endroit où on a pris la teinte pour faire le mélange, mais du coup pas raccord aux autres endroits où le reste de la caisse aura une couleur légèrement différente).

Au final, même si c'est moyen agréable, perso ca ne me gène pas plus que ca: contrairement à l'achat d'une voiture neuve ou la prestation mécanique sur une auto où il s'agit de quelque chose qui s'inscrit dans la durée, la confiance, là ce que j'achète, c'est une auto, pas un service. Donc le gus peut me raconter ce qu'il veut, me faire le cinéma qu'il veut, moi je viens pour voir une auto, l'étudier, et si elle me convient, lui dire combien je mets sur la table pour repartir avec, fin du débat. Tout le reste n'est que folklore qui compte pour beurre pour moi car le gars, je n'attends aucun service après vente de sa part. S'il le fait bien, tant mieux, c'est plus sympa, mais je ne viens pas pour passer un bon moment: j'achète une caisse, point barre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par Leuen » 02 nov. 2018 08:29

Ce que tu décris représente parfaitement ce que j'ai connu avec ce genre de vendeurs. Effectivement il faut y aller en connaissance de cause. :mrgreen:

Celui là est particulier de part la taille de son parc d'occasion et des véhicules qu'il comporte.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par fredz72 » 02 nov. 2018 15:02

Je suis bien d'accord, mais quand tu ne peux pas discuter du prix de sa caisse, qui est environ 20% plus chère que le marché, et même pas en bel état, et que tu ne peux même pas l'essayer parce que ça lui fait ch... de la sortir.
Tu fais quoi? Ben tu vas ailleurs.
Je ne parle même pas des M3 e36 qu'il avait à l'époque, alors que tu en trouvais une belle entre 13'000 et 15'000, lui en avait pas en dessous de 24'000 et celle à ce prix était exposée dégeulasse, un pneu dégonflé et avec un cabot dans la portière.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par brabus2000 » 02 nov. 2018 19:08

Je suis allé une fois là bas il y a 4 ans pour aller voir une f430 manuelle bleue, 2h20 de route pour arriver sur place et qu’on me dise en allemand un truc proche de “ah bah désolé en fait la voiture n’est pas là, elle est chez le client et on a pas accès au garage ” et pour finalement me proposer une noire, boîte F1 avec intérieur bordeaux mal configurée (qui d’ailleurs s’y trouve toujours et prend racine sur place).

Autant dire que je n’ai jamais remis les pieds.

A l’époque, il y avait une F50 qui traînait dehors sous la pluie, couverte de sâle pendant que d’autres voitures bien moins coûteuse étaient sous halle au chaud, surréaliste. J’ai vu très peu de voiture en bel état d’ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par rbk » 02 nov. 2018 20:20

Comment cette boite arrive à tourner ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus