A vendre Caterham super seven compétition

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 02 nov. 2018 20:46

Sur certains modèles comme Alpine, ils ont l'entier du marché CH. Donc avec un monopole, celui qui veut cette marque, il n'a pas le choix. Selon le gus avec qui j'ai discuté, ils vendent environ 300 caisses par an. Effectivement, pas mal de voitures sur parc dehors là bas. Dans mon cas, j'étais venu pour en voir une qui effectivement avait de la poussière et des trucs de base n'avaient pas été faits. Typiquement, la trappe à fusibles avait été ouverte et pas remise et clairement, la batterie venait d'être remise => le RDK (pression des pneus) n'avait pas été initialisé et rappelait son mécontentement sur l'ordi de bord. Donc rien de méchant, mais c'est sur qu'on est habitué à plus d'efforts.

J'étais sur le point de partir quand une auto similaire à ce que je recherchais est arrivée devant le garage. Le gars a repris ses plaques et est reparti. 10 mn après, j'étais au volant pour l'essai. Et là pour le coup, le fait qu'ils ne connaissent pas en détail les autos qu'ils reçoivent permet de les arbitrer. Là, y'avait diverses pièces intéressantes qu'ils n'ont pas intégrées dans le pricing. Donc si on connait bien un modèle, l'avantage est qu'ils en ont potentiellement plusieurs et donc en un seul voyage, y'a moyen d'en comparer un certain nombre en finalement peu de temps. Donc ca peut correspondre à un besoin (typiquement dans mon cas, je ne voulais surtout d'un vendeur affable, juste un gars qui me permet de rouler les diverses autos que je peux envisager. En fait, il faut plus les voir comme un vendeur de gros de voitures.

Quant au prix, dans mon cas, ils étaient dans le marché, pour une auto honnête et même sous le marché quand on intègre les pièces spéciales (budget d'environ 20k d'améliorations datant de 1500 bornes et moins d'un an).

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par Nagata-San » 05 nov. 2018 21:38

Clairement stratégie du monopole.

Un pote a leur a vendu sa 997GT2, annoncée un samedi soir, ils étaient là dimanche soir avec du liquide. Ils en avaient alors 7 sur 8 en annonce.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par Avgas » 05 nov. 2018 23:04

Il faut quand mème une sacrée surface financière pour stocker autant d'autos, même après avoir tenu compte de celles qui sont en dépôt-vente, donc hors bilan.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par nono » 06 nov. 2018 08:58

Ça pourrait aussi être du blanchiment...
http://www.flatswiss.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: A vendre Caterham super seven compétition

Message par vravolta » 06 nov. 2018 12:31

Dans ce cas, plus facile à faire avec de l’immobilier qui ne necessite de lieu de stockage, se deprecie peu avec le temps, ne tombe pas en panne et peut rapporter (loyers) pendant le portage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus