RS4 B5
Publié : 10 janv. 2016 09:35
A tout hasard, au cas où ca intéresserait quelqu'un du forum, je viens de déposer le cash pour locker une Model S pour livraison au plus tard fin février. Ils me reprennent la RS4 actuelle 8kCHF Donc si ca intéresse quelqu'un, pour moi c'est pareil que ca parte chez leur partenaire ou chez une personne physique.
Il s'agit donc d'une RS4 B5 de 2001 rouge. De ce fait, elle n'a pas de controle antipollution à passer tous les 2 ans. Elle a à ce jour 267 000 kms, moteur refait lors de sa préparation chez MRC = les coussinets, les actuateurs d'AAC, plein de sondes, des turbos neufs (car ce sont des turbos plus gros de RS6), injecteurs (car besoin d'un plus gros débit). C'est la série de RS4 dont la boite avait été renforcée. Elle a le chassis sport optionnel, le toit ouvrant, la sono Bose, un échappement homologuée Sportec au son fort sympathique et pas trop fort et sans doute un paquet d'autres trucs. Au final, celà fait 530 CH et 760Nm de couple selon MRC. Là prépa passe au SAN sans problème (rien n'est visible). La conso réelle est d'environ 13l. A noter que l'ordi de bord est furieusement faux, du fait de la préparation (changement des injecteurs) et indique environ 30% de plus que la réalité.
Elle est livrée avec des jantes BBS 18 OK en pneus hiver, un jeu de jantes 19 mille milleglia type RS4 B7 en mauvais état et en partie voilées (la performance ne fait pas bon ménage avec les jantes aux batons espacés) et aux pneus morts ainsi qu'un jeu de jantes d'origine en état moyen (sans doute légèrement voilées vu que c'était leur maladie). Mais en tout cas, on peut rouler avec toutes ces jantes et elles passent au SAN.
C'est une auto importée d'Allemagne et donc type X, livrée avec COC donc réexportable simplement en France. Elle est full entretient Garage de Vincy depuis ses 100 000 kms. Boite toujours double débrayée depuis que je l'ai = 130 000 bornes. Son intérieur est spécial car les sièges AV ont été remplacés par les magnifiques baquets électriques chauffants de la RS4 B7. Idem pour le combiné multimedia: exit le combiné d'origine avec son petit écran et sa seule lecture CD, bonjour le combiné de B7 qui lit les DVD, les cartes SD pour les MP3, a un grand écran 16:9, etc... Le combiné d'origine et ses CDs de GPS est livré avec la voiture.
L'auto a été inspectée en 06/2014 pour la dernière fois. Pour les frais effectués, j'ai tout un tas de factures (a priori toutes). Y'a eu la pompe à essence changée y'a qqch comme 3 ans, les étriers de frein AR aussi, des modules d'allumage et tout plein de sondes. La clim fonctionne sans problèmes (jamais eu à la recharger).
Le principal défaut de cette auto est d'avoir une carrosserie qui a subit la conduite de Madame. Donc Spoiler AV bien amoché, aile AVD qui avait subit un dommage parking et a été repoussée en place, mais pas repeinte, rayures diverses et petit pièce alu au dessus de la plaque d'immat dont la peinture a cloqué. Il y a quelques lignes capricieuses sur le LCD entre les compteurs, la poignée passager qu'il faudrait graisser car elle ne revient plus toute seule, l'ABS qui se déclenche trop facilement à mon gout et donc je roule sans le fusible la plupart du temps (mais quand je le branche, il n'y a pas de voyant et ca passe au SAN ainsi). La régularité de fonctionnement n'est pas tout à fait au niveau de l'origine à froid car la prépa a été mappée précisément quand le moteur était chaud où là, c'est parfait. La lentille du DVD serait à nettoyer, mais j'ai arrêté de le faire car je n'utilise pas le GPS on-board, lui préférant mon TomTom récent. Les cartes du GPS datent de 2008, année où j'ai acheté cette auto.
Le gros point fort de cette auto est sa préparation: la fiabilité est comme l'origine, la performance très supérieure: c'est un véritable outil à dépasser. Bref, je ne pense pas que ce serait rentable de lui refaire sa carrosserie, sauf dans une optique pour la garder en collection. Je pense qu'en revanche, ca fait une super voiture à rouler: c'est fiable, super performant, raisonnablement confortable, comme c'est un break, on y fout pas mal de bazar dedans, etc... Et pour le prix, y'a rien à dire. J'ai aussi de la doc style matériel publicitaire d'époque. Et je peux éventuellement donner le cable ainsi que le soft qui permet de faire le diag sur PC si intéressé.
Ayant eu pas mal de frayeurs quand j'avais vendu mon ex RS2, et vu que je la revends au prix de la reprise garage, pour les essais, c'est seulement pour personne sérieuse, avec moi au volant pour tester les performances et juste pour roulage raisonnable qui permet parfaitement au conducteur de détecter tout problème avec le potentiel acheteur au volant. Me contacter par MP si intéressé.
Il s'agit donc d'une RS4 B5 de 2001 rouge. De ce fait, elle n'a pas de controle antipollution à passer tous les 2 ans. Elle a à ce jour 267 000 kms, moteur refait lors de sa préparation chez MRC = les coussinets, les actuateurs d'AAC, plein de sondes, des turbos neufs (car ce sont des turbos plus gros de RS6), injecteurs (car besoin d'un plus gros débit). C'est la série de RS4 dont la boite avait été renforcée. Elle a le chassis sport optionnel, le toit ouvrant, la sono Bose, un échappement homologuée Sportec au son fort sympathique et pas trop fort et sans doute un paquet d'autres trucs. Au final, celà fait 530 CH et 760Nm de couple selon MRC. Là prépa passe au SAN sans problème (rien n'est visible). La conso réelle est d'environ 13l. A noter que l'ordi de bord est furieusement faux, du fait de la préparation (changement des injecteurs) et indique environ 30% de plus que la réalité.
Elle est livrée avec des jantes BBS 18 OK en pneus hiver, un jeu de jantes 19 mille milleglia type RS4 B7 en mauvais état et en partie voilées (la performance ne fait pas bon ménage avec les jantes aux batons espacés) et aux pneus morts ainsi qu'un jeu de jantes d'origine en état moyen (sans doute légèrement voilées vu que c'était leur maladie). Mais en tout cas, on peut rouler avec toutes ces jantes et elles passent au SAN.
C'est une auto importée d'Allemagne et donc type X, livrée avec COC donc réexportable simplement en France. Elle est full entretient Garage de Vincy depuis ses 100 000 kms. Boite toujours double débrayée depuis que je l'ai = 130 000 bornes. Son intérieur est spécial car les sièges AV ont été remplacés par les magnifiques baquets électriques chauffants de la RS4 B7. Idem pour le combiné multimedia: exit le combiné d'origine avec son petit écran et sa seule lecture CD, bonjour le combiné de B7 qui lit les DVD, les cartes SD pour les MP3, a un grand écran 16:9, etc... Le combiné d'origine et ses CDs de GPS est livré avec la voiture.
L'auto a été inspectée en 06/2014 pour la dernière fois. Pour les frais effectués, j'ai tout un tas de factures (a priori toutes). Y'a eu la pompe à essence changée y'a qqch comme 3 ans, les étriers de frein AR aussi, des modules d'allumage et tout plein de sondes. La clim fonctionne sans problèmes (jamais eu à la recharger).
Le principal défaut de cette auto est d'avoir une carrosserie qui a subit la conduite de Madame. Donc Spoiler AV bien amoché, aile AVD qui avait subit un dommage parking et a été repoussée en place, mais pas repeinte, rayures diverses et petit pièce alu au dessus de la plaque d'immat dont la peinture a cloqué. Il y a quelques lignes capricieuses sur le LCD entre les compteurs, la poignée passager qu'il faudrait graisser car elle ne revient plus toute seule, l'ABS qui se déclenche trop facilement à mon gout et donc je roule sans le fusible la plupart du temps (mais quand je le branche, il n'y a pas de voyant et ca passe au SAN ainsi). La régularité de fonctionnement n'est pas tout à fait au niveau de l'origine à froid car la prépa a été mappée précisément quand le moteur était chaud où là, c'est parfait. La lentille du DVD serait à nettoyer, mais j'ai arrêté de le faire car je n'utilise pas le GPS on-board, lui préférant mon TomTom récent. Les cartes du GPS datent de 2008, année où j'ai acheté cette auto.
Le gros point fort de cette auto est sa préparation: la fiabilité est comme l'origine, la performance très supérieure: c'est un véritable outil à dépasser. Bref, je ne pense pas que ce serait rentable de lui refaire sa carrosserie, sauf dans une optique pour la garder en collection. Je pense qu'en revanche, ca fait une super voiture à rouler: c'est fiable, super performant, raisonnablement confortable, comme c'est un break, on y fout pas mal de bazar dedans, etc... Et pour le prix, y'a rien à dire. J'ai aussi de la doc style matériel publicitaire d'époque. Et je peux éventuellement donner le cable ainsi que le soft qui permet de faire le diag sur PC si intéressé.
Ayant eu pas mal de frayeurs quand j'avais vendu mon ex RS2, et vu que je la revends au prix de la reprise garage, pour les essais, c'est seulement pour personne sérieuse, avec moi au volant pour tester les performances et juste pour roulage raisonnable qui permet parfaitement au conducteur de détecter tout problème avec le potentiel acheteur au volant. Me contacter par MP si intéressé.