On ne sait jamais, si qqun connait une 355 GTS à vendre

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 sept. 2007 22:09

Flatabi a écrit :Ben Lyon, c'était pas loin des montagnes et maintenant, j'ai les Vosges d'un côté et la Forêt Noire de l'autre...
HS... Sympa la route des Crêts des Vosges... fait dimanche pour aller au N'Ring... 8)
Dernière édition par SebM le 26 sept. 2007 23:11, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 26 sept. 2007 22:07

Polon a écrit : 1 chez Zenith à Lausanne, sans airbag, manuelle. (www.ferrari-zenith.ch)

Aucune idée des prix, par contre.

mon petit doigt me dit qu'elle est vendue :wink: 355 GTS avec 48 000 km, mise a pris 98000 chf...c'est un de mes amis qui vient de l'acheter, elle va rejoindre la France :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 27 sept. 2007 07:05

C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de F355 GTS manuel en jaune, j'en ai a peine 100 dans ma DB. En Suisse, si ca peut t'aider pour tes recherches:

chassis: ZFFPA42S000101555
plaques: ZH 429847
présent au meeting Aarberg cette année

chassis 102062
plaques: BL 84713 (en 2000)

chassis: 102142
A vendre chez Carugati en 2005

chassis: 104949
palques: TI 3701 (en 1998)
Chez Kessel en 1998

chassis: 107356
plaques: ZH 3301

Chassis: 109078
plaques: ZH 32254 U (en 2000)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 sept. 2007 17:36

Flatabi a écrit :Ben Lyon, c'était pas loin des montagnes et maintenant, j'ai les Vosges d'un côté et la Forêt Noire de l'autre...

L'A3 n'était pas une DSG ni une S Line. Maintenant, le TT est un 3,2 DSG.
Franchement, en mode séquentiel avec palettes, c'est le top. Et si le volant est trop braqué, vu que les palettes suivent, il suffit d'utiliser le levier.

Mais bon, honnêtement, ça a moins de charme que l'embrayage classique.

Voilà c'est ce petit "il suffit" qui doit me manquer :lol:

Sans compter que je freine du pieds gauche comme un droitier contrarier :lol:
Hier en essayant une italienne ainsi équipé j'ai faillis me manger le volant :cry: :lol:
Alors je suis d'accords pour ce manque de charme :D

Les Vosges...ce sont des collines non :?: :lol:

Une montagne c'est ça:

Image

Dès que tu aura ton américaine faudra venir faire un petit coucou.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 27 sept. 2007 18:09

SpiriTT a écrit :
Polon a écrit : 1 chez Zenith à Lausanne, sans airbag, manuelle. (www.ferrari-zenith.ch)

Aucune idée des prix, par contre.

mon petit doigt me dit qu'elle est vendue :wink: 355 GTS avec 48 000 km, mise a pris 98000 chf...c'est un de mes amis qui vient de l'acheter, elle va rejoindre la France :wink:
Nan, celle là je l'ai essayée une petite heure mais celle que je regardais avait 53 000 kms et était mise à prix 10kCHF de moins. J'ai trouvé que 98kCHF, c'était cher pour une paire de sièges et quand on sait qu'il y a une challenge pour 105k chez le même concessionaire, ca me semblait trop cher comme prix de base. Par ailleurs, elle avait les point d'accroche pour les harnais ce qui suppose une utilisation circuit ce qui n'était selon moi pas le top pour une caisse de GTS. Mais sinon, belle auto en effet.

Quand au jaune, je ne fais pas une fixation dessus car j'ai bien compris que c'était pas gagné surtout avec le premier critère de l'année (94 ou 95).

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 sept. 2007 18:23

C'est ça que tu cherches ?

Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 27 sept. 2007 21:32

La grenouille a écrit : Une montagne c'est ça:

Image

Dès que tu aura ton américaine faudra venir faire un petit coucou.

tient Chamonix 8)


Vravolta..le probleme est que mon ami qui l'a acheté a bien regardé en France avant, et il n'a rien trouvé de tres concret en terme de tarif/entretient/kilometrage :?
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 sept. 2007 03:43

David a écrit :C'est ça que tu cherches ?

Image

elle est française visiblement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 28 sept. 2007 17:04

Trop pointue ta montagne...
Yan

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 sept. 2007 17:46

Turlututu.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 28 sept. 2007 18:19

La grenouille a écrit :Turlututu.
chapeau :mrgreen:
http://spiritt.smugmug.com/

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 29 sept. 2007 07:37

La grenouille a écrit :
David a écrit :C'est ça que tu cherches ?

Image

elle est française visiblement.
C'est effectivement bien ca, mais sur Suisse car les prix francais sont un bon cran au dessus de la Suisse et que si je l'importe, faut que je rajoute les 7.6% de TVA encore ce qui va finir par faire plus cher qu'une repeinture en jaune. En fait, je me demande si je vais pas me mettre à la recherche d'une 355 ayant bien roulé et nécessitant une repeinture que je ferais en jaune : ca augmente le panel d'autos possibles et ca doit pas être non plus un surcout furieux que de refaire proprement une peinture.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 sept. 2007 07:47

Pour une peinture complète avec changement de la couleur de base, faite dans les règles de l'art, j'avais entendu parler de quelque chose entre CHF 10K et 15K. Pas sûr que ça vaille vraiment la peine.

Concernant la TVA, je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de "s'arranger " avec le vendeur.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 sept. 2007 06:38

Bon alors j'ai enfin pu passer chez Speedy pour voir leur 355. Le bilan est pas mal : certes l'auto a bien vécu sur certains points comme la plaque qui tient le rétro passager qui est rouillée sous la peinture, les coussins latéraux des sièges qui sont usés, la sangle qui tient la trousse à outils cassée etc...
En revanche, son tableau de bord a été refait récemment et est celui en meilleur état que j'ai pu voir, le bi tons rouge noir donne un joli coup de jeune, les débimètres ne collent pas en début de course, les amortos AV sont récents ainsi que l'embrayage. Le plastiques cahouchoutés sont en assez bon état.
Sous le capot AR, on voir que l'auto a été soignée : pas de traces de rouille sur le treillis, pas de craquelure sur le revetement au dessus de l'échappement, présence de la plaque noire de droite qui est souvent absente pour je ne sais quelles raison. Il y a biensur quelques traces du poids des années comme la peinture rouge des caches AAC qui part en plaques, idem pour la peinture noire de la bache à huile, mais là encore, rien de dramatique et un tout cohérent avec l'age de l'auto. Seul petit bémol, le haut des amortisseurs AR était tout gras ce qui laisse supposer une fuite et le truc étant piloté, je suppose que le changement doit couter un prix certain.

Nous n'avons malheureusement pas pu la rouler car le vendeur était seul hier après midi, mais si la météo le permet, on va essayer de caser cela mercredi soir => pas gagné. Donc à voir ce que cela donne comme prix, garanties ou travaux exécutés, mais en tout cas la base semble saine, en tout cas bien mieux sur presque tous les points que le modèle de Zenith avec 14 000 bornes de moins. Je ne sais pas si c'est l'effet de l'intérieur bi tons, mais le volant airbag passait nettement mieux. Il n'y avait pas de corrosion à la jonction custode/ailes AR même si peinture présentait une légère fente du vernir à cet endroit : là encore, ca a vécu, mais c'est sain.

En tout cas, excellent contact, vendeur qui connait ses autos et les aime et qui semble avoir compris l'intérêt de tisser une relation sur le long terme plutot que vendre et ensuite oublier.

Reste encore à voir une autre auto un peu plus loin et on devrait commencer à avoir une bonne idée de ce qu'on va finalement acheter.
Voila pour les détails, la suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 sept. 2007 10:24

Moi je n'aime pas la radio cd qui est montée dedans.
Sinon le bi-ton lui va bien.

Image
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus