Caterham super seven turbo

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 20 nov. 2007 18:31

Jolie ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

toy
Visiteur
Visiteur

Message par toy » 20 nov. 2007 18:41

jolie ce petit jouet et ça pese combien a peux pres?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 21 nov. 2007 06:06

Alors les spécifications c'est tout un bonheur. Officiellement, le permis de circuler dit 725 kgs et 204 CH (c'est à la base le moteur de la calibra turbo).

Sauf qu'il existe une petit clef devant le tableau de bord qui fait passer le moteur de 204 CH à un théorique 303 CH (280 CH plutot en pratique).
Du coup, je sens bien un arrangement lors de l'homologation du style comme le moteur modifié demanderait une nouvelle homologation complète ce qui est hors de prix, on le laisse officiellement conforme à sa fiche et on se ratrappe sur le poids pour que le prix des plaques soit correct.

En fait, une Cat, ca pèse 400 kgs dans les versions moteur de moto, 560 avec le moteur Rover, 580 avec le moteur Vauxhall (qui équipe cette dernière). Comme il a un turbo il est un peu plus lourd, mais par ailleurs, l'auto a été sévèrement allégée : plus d'habillage intérieur, pas de chauffage, freins en alu, petits phares, roues magnésium, radiateurs alu,etc... La toute dernière des 25 de la série aurait été pesée à 540 kgs, mais elle avait l'aéroscreen à la place du parebrise et les ailes carbone au lieu de la fibre.

Donc en réalité on doit être à 580 kgs en norme classique (ordre de marche, demi réservoir, sans conducteur) et 280 CH/41mkg de couple.

Grace à la première longue qui permet le 0-100 sans changer de rapport, ce dernier est parcourru en 3.4", les 5 autres vitesses étant réparties de manière rapprochée entre 100 et la Vmax théorique de 251 km/h.

En gros, les accélérations n'en sont pas vraiment car c'est trop bref pour avoir le temps de les sentir, en tout cas sur route. Les commandes sont hyper précises : très peu de course morte sur les pédales, débattements hyper courts, toucher assez ferme, sentiment de conduire une lame de rasoir. Par contre pour le moment, il va falloir adapter les règlages chassis à la route car là c'est très typé piste et je vous laisse imaginer l'essai par route hyper froide et pneus neufs qui touchent pas encore partout au sol : fallait bien tenir son volant car l'auto tenait la route, toute la route :wink:

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 21 nov. 2007 09:55

Excellent ça! Une vrai voiture de mec!! :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 21 nov. 2007 16:03

Génial! J'adore la nouvelle version c'est plus adapté a mon style plus "futur" ;-). Impressionnant les chiffres, pour marcher ça doit être peu dire!

Très bel achat en tout cas, j'imagine bien comme ça doit être fin à rouler, un vrai plaisir avec beaucoup de modération :D .

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 23 nov. 2007 13:26

Je pense que ca doit être au final proche de mon ex Yam Vmax : qqch de too much mais du coup terriblement attachant. On verra à l'arrivée des beaux jours...

toy
Visiteur
Visiteur

Message par toy » 29 nov. 2007 18:00

merci de toute ces precision sur le poids les differente motorisatios.

j'ai jamais mis mon petit derriere dans une cat mais ça a vraiment l'air interessant et une petite bombe :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 29 nov. 2007 20:31

Effectivement, c'est à vivre car ca n'a rien à voir avec tout le reste et ce même dès les petits moteurs. Je rappelle qu'une Cat Rover 115 CH a mis une tannée incontestable à mon ex GT2 sur la montée du Ventoux. Il s'agissait tout de même d'une auto de 1230 kgs pesés et plus de 500 CH sur le moteur. En fait, la position sur la route et les vitesses de passage en virages sont hallucinantes.

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 06 déc. 2007 09:39

Ouahhh, quelle superbe voiture, rien à dire....Je passerais volontiers l'admirer au printemps prochain si c'est possible :lol:
Jeep SRT8 Alpine Edition

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 06 déc. 2007 14:07

Je pense que ce ne sera pas un souci, il est prévu qu'elle sorte pas mal : cette année c'était l'année de transition/refonte du parc auto. L'année prochaine sera l'année du roulage sans se poser de questions!

zo
WTCC
WTCC

Message par zo » 07 déc. 2007 11:35

yeaahhh 8)
Jeep SRT8 Alpine Edition