Caterham super seven turbo
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Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
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Message par vravolta » 21 nov. 2007 06:06
Alors les spécifications c'est tout un bonheur. Officiellement, le permis de circuler dit 725 kgs et 204 CH (c'est à la base le moteur de la calibra turbo).
Sauf qu'il existe une petit clef devant le tableau de bord qui fait passer le moteur de 204 CH à un théorique 303 CH (280 CH plutot en pratique).
Du coup, je sens bien un arrangement lors de l'homologation du style comme le moteur modifié demanderait une nouvelle homologation complète ce qui est hors de prix, on le laisse officiellement conforme à sa fiche et on se ratrappe sur le poids pour que le prix des plaques soit correct.
En fait, une Cat, ca pèse 400 kgs dans les versions moteur de moto, 560 avec le moteur Rover, 580 avec le moteur Vauxhall (qui équipe cette dernière). Comme il a un turbo il est un peu plus lourd, mais par ailleurs, l'auto a été sévèrement allégée : plus d'habillage intérieur, pas de chauffage, freins en alu, petits phares, roues magnésium, radiateurs alu,etc... La toute dernière des 25 de la série aurait été pesée à 540 kgs, mais elle avait l'aéroscreen à la place du parebrise et les ailes carbone au lieu de la fibre.
Donc en réalité on doit être à 580 kgs en norme classique (ordre de marche, demi réservoir, sans conducteur) et 280 CH/41mkg de couple.
Grace à la première longue qui permet le 0-100 sans changer de rapport, ce dernier est parcourru en 3.4", les 5 autres vitesses étant réparties de manière rapprochée entre 100 et la Vmax théorique de 251 km/h.
En gros, les accélérations n'en sont pas vraiment car c'est trop bref pour avoir le temps de les sentir, en tout cas sur route. Les commandes sont hyper précises : très peu de course morte sur les pédales, débattements hyper courts, toucher assez ferme, sentiment de conduire une lame de rasoir. Par contre pour le moment, il va falloir adapter les règlages chassis à la route car là c'est très typé piste et je vous laisse imaginer l'essai par route hyper froide et pneus neufs qui touchent pas encore partout au sol : fallait bien tenir son volant car l'auto tenait la route, toute la route
Sauf qu'il existe une petit clef devant le tableau de bord qui fait passer le moteur de 204 CH à un théorique 303 CH (280 CH plutot en pratique).
Du coup, je sens bien un arrangement lors de l'homologation du style comme le moteur modifié demanderait une nouvelle homologation complète ce qui est hors de prix, on le laisse officiellement conforme à sa fiche et on se ratrappe sur le poids pour que le prix des plaques soit correct.
En fait, une Cat, ca pèse 400 kgs dans les versions moteur de moto, 560 avec le moteur Rover, 580 avec le moteur Vauxhall (qui équipe cette dernière). Comme il a un turbo il est un peu plus lourd, mais par ailleurs, l'auto a été sévèrement allégée : plus d'habillage intérieur, pas de chauffage, freins en alu, petits phares, roues magnésium, radiateurs alu,etc... La toute dernière des 25 de la série aurait été pesée à 540 kgs, mais elle avait l'aéroscreen à la place du parebrise et les ailes carbone au lieu de la fibre.
Donc en réalité on doit être à 580 kgs en norme classique (ordre de marche, demi réservoir, sans conducteur) et 280 CH/41mkg de couple.
Grace à la première longue qui permet le 0-100 sans changer de rapport, ce dernier est parcourru en 3.4", les 5 autres vitesses étant réparties de manière rapprochée entre 100 et la Vmax théorique de 251 km/h.
En gros, les accélérations n'en sont pas vraiment car c'est trop bref pour avoir le temps de les sentir, en tout cas sur route. Les commandes sont hyper précises : très peu de course morte sur les pédales, débattements hyper courts, toucher assez ferme, sentiment de conduire une lame de rasoir. Par contre pour le moment, il va falloir adapter les règlages chassis à la route car là c'est très typé piste et je vous laisse imaginer l'essai par route hyper froide et pneus neufs qui touchent pas encore partout au sol : fallait bien tenir son volant car l'auto tenait la route, toute la route

Message par Warp7 » 21 nov. 2007 16:03
Génial! J'adore la nouvelle version c'est plus adapté a mon style plus "futur"
. Impressionnant les chiffres, pour marcher ça doit être peu dire!
Très bel achat en tout cas, j'imagine bien comme ça doit être fin à rouler, un vrai plaisir avec beaucoup de modération
.
Jo

Très bel achat en tout cas, j'imagine bien comme ça doit être fin à rouler, un vrai plaisir avec beaucoup de modération

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
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Message par vravolta » 29 nov. 2007 20:31
Effectivement, c'est à vivre car ca n'a rien à voir avec tout le reste et ce même dès les petits moteurs. Je rappelle qu'une Cat Rover 115 CH a mis une tannée incontestable à mon ex GT2 sur la montée du Ventoux. Il s'agissait tout de même d'une auto de 1230 kgs pesés et plus de 500 CH sur le moteur. En fait, la position sur la route et les vitesses de passage en virages sont hallucinantes.
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