Amendes reçue de France.

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Amendes reçue de France.

Message par marc.suisse » 26 juin 2012 13:50

Bonjour à toutes et tous :wink:

Le 03 Juin passé, je me suis rendus au pied du Mont-Blanc en Haute-Savoie faire un karting avec un club de passionnés.

Sur le chemin du retour, peu avant la douane, je me suis fais prendre au radar, j'ai donc reçu l'amende de France quelques temps après.

J'y vois les choses suivantes :
Voie A41 Annecy vers Genève, St Julien en Genevois

Vitesse : Limitée à 50km/h, enregistrée à 58km/h, vitesse retenue après application de la marge technique 53 km/h.

Amende : 135 euros ramenée à 90 euros pour un paiement dans les 46 jours.

Enfin voilà, cela me fais mal de sortir 90 euros pour 3 km/h d'autant plus sur autoroute...

Je vous avouerais que je suis tenté de ne pas payer, que pensez-vous que je risque si je le fais ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente fin de journée.

Cordialement

Marc
On a tous quelque chose à s'apporter .

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Amendes reçue de France.

Message par Hitman47 » 26 juin 2012 14:02

Il me semble que si tu ne paies pas, tu ne risque rien, sauf que quand tu retourneras en France, il y a de grandes chances qu'ils te bloquent à la douane et te forcent à payer...

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par marc.suisse » 26 juin 2012 14:12

Salut, merci pour ta réponse :wink:

J'ai le même raisonnement, mais j'imagine que pour ce faire, il faut qu'il m'arrêtes délibérément pour me contrôler les papiers.

Donc comme je me suis jamais fais contrôler, je pense que je ne risque pas grand chose.

Par contre, j'espère que les 135 euros ne seront pas augmentés.

A part ça, si j'avais fais un excès de vitesse vraiment grave, je veux dire par là une bonne vingtaine de km/h au-dessus sur autoroute, je n'aurais pas bronché et payé et surtout assumé, mais là cela me fais mal...

Edit : Ce qu'il me semble bizarre aussi, c'est qu'ils taxent à 90 euros alors que cela devrait être à 45 euros non ?
On a tous quelque chose à s'apporter .

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Amendes reçue de France.

Message par Hitman47 » 26 juin 2012 14:20

Oui, sauf qu'ils vont noter ton numéro et ils risquent de te voir quand tu viendras... Info ou intox je ne sais pas, mais on m'a dit qu'à certaines douanes ils avaient un espèce de radar qui lisait les plaques, et qui les avertissait si une plaque répertoriée passait la douane...

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par marc.suisse » 26 juin 2012 14:26

C'est tellement vicieux que cela ne m'étonnerait pas...

Je me tâte donc, par contre c'est un peu obscur pour payer ( niveau moyen de paiement ) d'autant plus que le numéro de téléphone sur l'amende n'est pas correct.
On a tous quelque chose à s'apporter .

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Amendes reçue de France.

Message par blake_ch » 26 juin 2012 14:28

Comme à l'aéroport lors du contrôle ils ont un écran avec les personnes recherchées, je ne serai pas étonnés qu'ils aient un système équivalent pour les plaques.

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par marc.suisse » 26 juin 2012 14:31

Salut :wink:

Oui, et je pense que c'est encore plus facile, en file indienne, lentement, tout le temps pour capturer chaque plaque quoi...
On a tous quelque chose à s'apporter .

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Amendes reçue de France.

Message par bentralala » 26 juin 2012 14:46

C'est limité à 50km/h, point barre... considéré ça comme une autoroute alors que tu as un dos d’âne 80m plus loin avec un passage piétons , c'est de la vraie mauvaise fois de la part...
Il y a quand même des panneaux qui t'indiquent le 50km/h, il est pas tombé du ciel...

Seule chose à faire: payer... et te rappeler qu'il y a un radar fixe à cet endroit... ;)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par Rilblue-TTs » 26 juin 2012 14:57

Pour ma part, j'ai omis de payer une amende reçue de la france, pour un excès sur autoroute... Je roulais à 135 km/h, la route était humide, ils ont considéré que c'était pluie et donc, 110 km/h
bref, tout ça pour dire que je craignais aussi d'être arrêté en passant la douane française, mais qu'a ce jour (près d'une année après) je n'ai jamais été inquiété

Le pire c'est que je voulais la payer au début, le tarif était raisonnable. Par contre, les moyens de paiement semblaient variés, mais compliqués...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Amendes reçue de France.

Message par Hitman47 » 26 juin 2012 14:58

Rilblue-TTs a écrit :Pour ma part, j'ai omis de payer une amende reçue de la france, pour un excès sur autoroute... Je roulais à 135 km/h, la route était humide, ils ont considéré que c'était pluie et donc, 110 km/h
bref, tout ça pour dire que je craignais aussi d'être arrêté en passant la douane française, mais qu'a ce jour (près d'une année après) je n'ai jamais été inquiété

Le pire c'est que je voulais la payer au début, le tarif était raisonnable. Par contre, les moyens de paiement semblaient variés, mais compliqués...
Hein??? En france la vitesse varie selon la météo??? Pas en Suisse rassure-moi? Je n'ai jamais rien entendu de tel... Et comment on serait sensé le savoir quand on va en France?

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par Rilblue-TTs » 26 juin 2012 15:21

C'est indiqué un peu partout en france que pluie = 110 et soleil = 130.

Après, dans les détails, est-ce pluie ou chaussée mouillée, je ne sais plus. Et à partir de quand (après une averse) ca redevient 130 ?


edit : on n'est pas les seuls à se poser la question
http://mercedes-benz.forumactif.com/t60 ... s-la-pluie

marc.suisse
Karting
Messages : 27
Inscription : 12 nov. 2009 08:06
Véhicules : Peugeot 106 GTI
Localisation : Yens/Vaud
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par marc.suisse » 26 juin 2012 15:28

Rilblue-TTs a écrit :Pour ma part, j'ai omis de payer une amende reçue de la france, pour un excès sur autoroute... Je roulais à 135 km/h, la route était humide, ils ont considéré que c'était pluie et donc, 110 km/h
bref, tout ça pour dire que je craignais aussi d'être arrêté en passant la douane française, mais qu'a ce jour (près d'une année après) je n'ai jamais été inquiété

Le pire c'est que je voulais la payer au début, le tarif était raisonnable. Par contre, les moyens de paiement semblaient variés, mais compliqués...
Salut :wink:

Je ne te le fais pas dire, moyens de paiement compliqués...

Combien ils te demandaient ?

Tu passes souvent la douane ?

bentralala =>

Je suis absolument d'accord avec toi, mais c'est pour le principe surtout avec le prix de l'amende en comparaison des km/h en trop, pour une fois en Suisse, j'aurais payé moins cher...
On a tous quelque chose à s'apporter .

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Amendes reçue de France.

Message par Hitman47 » 26 juin 2012 15:34

En effet c'est abusé le prix... Et 50kmh sur l'autoroute o.O

Au pire, paye pas et tu verras bien. Le pire que tu risque c'est de te faire coincer à la douane et là tu devras payer tes 90€ + un émolument plus ou moins élevé (aucune idée du montant).
T'as cas dire que tu n'as jamais reçu la facture, de toute façon le courrier ça se perd hein... Et je ne pense pas que c'était envoyé en recommandé.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Amendes reçue de France.

Message par Rilblue-TTs » 26 juin 2012 15:41

marc.suisse a écrit :Salut :wink:

Je ne te le fais pas dire, moyens de paiement compliqués...

Combien ils te demandaient ?

Tu passes souvent la douane ?

bentralala =>

Je suis absolument d'accord avec toi, mais c'est pour le principe surtout avec le prix de l'amende en comparaison des km/h en trop, pour une fois en Suisse, j'aurais payé moins cher...
Ils me demandaient aussi 90€ pour paiement rapide, puis 135€ hors délai. J'voulais payer, mais passer la douane, aller à l'hotel de police, ou dans un tabac-journaux, acheter un timbre amende, .... bref, trop chiant !

Et non, je ne passe pas souvent la douane, je dois le faire 2x par mois.


Concernant le radar qui t'as attrapé, c'est le radar le plus rentable de france !!! et oui...
Le lieu est propice pour qu'il joue le stroboscope, c'est une descente, sortie d'autoroute, et il est assez loin de l'obtacle (douane) ! Mais souvent, c'est bouché par le trafic, donc c'est bien vu de faire ralentir aussi tôt.

Bref, il ne faut pas oublier qu'il y a un radar (annoncé!) avant la douane (depuis 1an déjà ?), et en parler autour de soi ;)

Avatar de l’utilisateur
Azidix
Karting
Messages : 66
Inscription : 28 févr. 2012 18:44
Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
Localisation : Val-de-Ruz

Re: Amendes reçue de France.

Message par Azidix » 27 juin 2012 01:00

Salut,

Ma belle-mère c'est fait choper à un radar dernièrement a 58-60 il me semble, elle a reçu une amende de 65€ mais 46€ si c'est payer dans les 45 jours.

Elle a pu payer par carte bancaire (Mastercard etc...)

C'est bizarre ton amende je trouve.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus