Ma voiture de reve

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Ma voiture de reve

Message par Lapin Agile » 28 janv. 2012 20:12

Y a t il un marketeux dans la salle ? ou deux ?

Inquiet de l'evolution de nos vehicules modernes, de plus en plus efficaces, bien leches, aseptises, puissants pour que l inidividu lambda puisse se sentir un vrai pilote tout en parquant sa voiture sans les mains, j ai decide de reagir en faisant developper une vraie voiture. Plus qu a trouver qui voudra la faire, c est une formalite.

Donc voici en quelques lignes, sans rentrer dans la technique mais avec des references connues :
- c est une deux plus deux pouvant vraiment accommoder des adultes normaux (1m72) pendant 400 km sans qu ils chopent de torticolis. Maser Gransport.
- elle a un V8 d au moins 400 cv, plein et sonore. Wiesmann GT pour les low revs, f355 pour le reste. M5 E39 avec des trous dans l echappement (?). Ou un 6 en ligne a la rigueur. M3.
- boite de vitesses manuellle
- 1300 kg max, et pas des kgs de constructeur.
- des vrais freins. 911.
- un coffre minimaliste permettant tout de même un weekend à deux. 911.
- une ligne sexy. 360, 458, aston, tvr sagaris
- du carbone et du cuir a l interieur. V12 vantage, Gransport.
- une direction tactile et pas surassistee. Lotus Exige.
- propulsion
- moteur avant ou central arriere
- abs, asr, that's it. Asr debrayable.
- une bonne sono !
- pour le cote green, je veux bien un truc du genre start and stop et couper 4 cylindres en ville, pourvu que le bruit n en souffre pas.
- une belle couleur. noire.


Voila. Bon, prenez note. Je ramasse les voitures finies dans deux ans.
Dernière édition par Lapin Agile le 29 janv. 2012 15:03, édité 2 fois.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Corsugone » 28 janv. 2012 20:59

Ouai, bah avant de partir dans un délire coûteux, payes-toi un billet d'avion et va chercher bonheur à Malvern Link. Un petit essai de la nouvelle plus 8 s'impose, elle répond parfaitement à ton cahier des charges, excepté le coffre. Chris Harris a récupéré le proto pour un mois, un petit résumé arrive.... Autre chose, va aussi faire un tour à Lelystad, Joop te fera essayer sans problème une D8 270 RS en attendant la GTO qui elle aussi répond à ton cahier des charges.

Sincèrement, je pense que tu dois t'imposer ces deux petits voyages avant toute décision dispendieuse :wink:

La plus 8 sera officiellement présentée à Genève cette année, prix £80.000.
Image

Détails de la GTO, prix compris entre 119.600€ et 179.400€.
Image
Image
Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Lapin Agile » 28 janv. 2012 22:16

Bel effort elève Corsugone, mais cela ne mérite qu'un 6/10... Relisez l'énoncé : 2+2 et un V8.

Ceci dit les deux voitures me parlent, surtout la GTO (je n'aime pas la finition intérieure et extérieure des Morgan, bien inférieure aux wiesmann).
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Corsugone » 28 janv. 2012 22:27

Bah si j'ai bien lu, une 2+2 se traduit par deux Morgan ou deux D8 GTO ou encore une Morgan et une Donk. Dans les deux cas, pas de torticolis :mrgreen: faut essayer les engins .....

Concernant la finition, la plus 8 changerait de catégorie aux dires de nos amis britons, à suivre .....

PS : Je n'oublie pas l'EVA GT pour qui aime le gothique ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Lapin Agile » 28 janv. 2012 22:44

J'ai déjà essayé de vendre à Mme Lapin que nous n'avions pas besoin de 4 places, mais seulement de deux voitures à deux. Cela marche ... parfois.

Je relis le truc, je me dis qu'il n'y en a bien un qui va me dire que Porsche pourrait convenir... 'reusement qu'il n'y a pas de 911 à V8.
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par LEX 911 » 28 janv. 2012 22:48

J'ai : une Porsche Panamera GTS avec pack carbone intérieur et revue façon RS pour le gros allègement, j'ai bon ?? :mrgreen:

...y'a que pour la ligne sexy, que ça pêche un peu, mais certains te diront qu'ils la trouvent sexy :mrgreen:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Corsugone » 28 janv. 2012 22:51

Tu t'y prends mal, va voir l'un de tes enfant et dis lui, je veux acheter la voiture des "Rapetou" (La GTO), va voir l'autre et dis lui, je veux acheter la voiture de "l'oncle Picsou" (La Morgan) et ajoute Maman ne veut pas. Tu n'as plus qu'à attendre ... :mrgreen:

Aussi valable avec un Roadster Wiesmann MF-4 S.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Ma voiture de reve

Message par boboracingteam » 28 janv. 2012 23:39

La future nouvelle M6 ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Pharaon » 29 janv. 2012 01:21

Et dans la future gamme Lotus d'ici à 2ans, n'y a-t-il rien qui pourrait correspondre ?
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par ze_shark » 29 janv. 2012 09:25

V8 et moins de 1300kg réels, personne n'arrive à faire si on exclut les bizzas sortis droit des années 60.
A fortiori en 2+2 avec un coffre.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Ma voiture de reve

Message par GTI » 29 janv. 2012 09:28

Si l'auto est 100% en carbone oui. Une ligne de plus à ajouter aux critères.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ma voiture de reve

Message par Yvan » 29 janv. 2012 12:46

As tu commencé par le début, soit aller acheter ta boite a outils chez Hornbach ?
Yipiyayayé
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Corsugone » 29 janv. 2012 13:19

J'avoue me demander pourquoi Carz n'a jamais pensé à s'offrir une D8 270 RS surtout maintenant que le parc VO semble intéressant depuis la sortie de la GTO. Accessoirement, l'euro dévalue fortement face au Franc Suisse, non ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2012 15:01

Well, que de suggestions...

Panamera : on oublie, meme en RS et en mettant des sieges en papier kraft on sera à 2 800 kgs encore :-). Et puis pour moi on est loin de la tactilité des Lotus. Quant à la ligne... well.

M6 : meme chose, fort à parier que la direction sera surassistée et le poids autour de 1900 kgs.

Donk : la d270 m'a beaucoup plu, comme je le disais on est sur roadster pur malheureusement.

@Sharky : j'ai bien l'impression que je suis en train de décrire une voiture des années 70 en effet. Avec toute la sécurité embarquée et les normes (l'énorme !) actuelles c'est difficile de remplir le cahier des charges.
Bon, j'allège la contrainte sur le coffre.

Chassis : carbone, donc. Carrosserie : fibre ?
Moulin : on n'arrive pas à faire des engins plus légers , avec compacité et le bon alliage ?
Sinon l'option V6 ou 6 en ligne sera l'alternative.

(Ca sent l'Evora S avec des modifications moteur et habitacle...)
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ma voiture de reve

Message par Corsugone » 29 janv. 2012 16:14

Euh, non, cela sent plus l'EVA GT. Pas vraiment mon truc mais là tu tapes dans l'exclusif. La Lotus EVORA S, pourquoi pas, bonne alternative sauf que tes gamins te maudirons au bout de 10 km, places arrières étriquées réservées à des cul de jattes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus